Accident du travail
Accident du travail
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai été appelée dans une école pour un pansement prescrit par les Urgences, dans le cadre d'un Accident du Travail.
Pas de carte vitale donc feuille de soin papier.
Lorsque j'ai eu saisi toutes les données, Véga refuse d'enregistrer le traitement en cours et me signale que "la nature de l'Assurance n'est pas compatible avec la qualité du bénéficiaire "
Etant mineure assurée par sa mère, si je sélectionne "enfant"je suis bloquée et ne peut plannifier mes séances, obligée de sélectionner "assurée" pour pouvoir aller plus loin, facturer et imprimer, mais elle n'est pas l'assurée.
Y' a t-il un moyen de procèder autrement ? merci...
Ce matin j'ai été appelée dans une école pour un pansement prescrit par les Urgences, dans le cadre d'un Accident du Travail.
Pas de carte vitale donc feuille de soin papier.
Lorsque j'ai eu saisi toutes les données, Véga refuse d'enregistrer le traitement en cours et me signale que "la nature de l'Assurance n'est pas compatible avec la qualité du bénéficiaire "
Etant mineure assurée par sa mère, si je sélectionne "enfant"je suis bloquée et ne peut plannifier mes séances, obligée de sélectionner "assurée" pour pouvoir aller plus loin, facturer et imprimer, mais elle n'est pas l'assurée.
Y' a t-il un moyen de procèder autrement ? merci...
- Théné Lamour
-
Re: Accident du travail
Accident de Travail pour un enfant scolarisé ? ... 

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
Situation fréquente, l'accident a eu lieu lors d'un stage organisé par l'école ( Maison Famililale Rurale )
Non, nous avons à chaque fois une déclaration d'accident du travail en bonne et due forme, jusqu'à présent je faisais toujours une feuille "manuellement" mais j'aimerai bien comprendre...
De plus Véga n'accepte pas, semble-t-il, que la caisse de l'assurée soit différente de celle qui doit gèrer l'accident de travail.

De plus Véga n'accepte pas, semble-t-il, que la caisse de l'assurée soit différente de celle qui doit gèrer l'accident de travail.
si, dans le cadre des LEP ou des maisons familiales, l'accident d'un élève est considéré comme un accident du travail!
Il faut demander à la sécu de lui donner un numéro d'immatriculation propre pour pouivoir l'enregistrer comme tel (et non celui de sa mère, même si pour les autres soins, elle est ayant droit)
Il faut demander à la sécu de lui donner un numéro d'immatriculation propre pour pouivoir l'enregistrer comme tel (et non celui de sa mère, même si pour les autres soins, elle est ayant droit)
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
Je veux bien mais ça fait des années qu'on intervient dans cette école pour des soins dits en AT et les déclarations et autres paperasses sont toujours sous le n° immat d'un parent puisque les élèves sont toujours des mineurs...
Et on est toujours payées par la caisse qui gère l'établissement.
De mémoire de végalienne c'est la seule situation où Véga fait obstacle...
Et on est toujours payées par la caisse qui gère l'établissement.
De mémoire de végalienne c'est la seule situation où Véga fait obstacle...

je t'assure que c'est ce que m'avait demandé de faire la Caisse (à moins que ce soit Vega) et c'est ainsi que je pratique depuis des années!
Woody Allen
Woody Allen
- ptit chat
-
- Profimage : I
c'est pacque tu envoies manuellement ton acc.t a la caisse dont depend l'ecole donc ,ils font leur sauce ...
mais pour cpam ou msa etc ..ce n'est pas possible que l'ayant droit utilise le num des parents pour un acc.travail .meme pour un stage ,la caisse sort alors le num secu de la personne accidenté (le jeune ) .
c'est pour çà que vega bloque .
dans ton cas ,çà peut etre fait que manuellement .
mais pour cpam ou msa etc ..ce n'est pas possible que l'ayant droit utilise le num des parents pour un acc.travail .meme pour un stage ,la caisse sort alors le num secu de la personne accidenté (le jeune ) .
c'est pour çà que vega bloque .
dans ton cas ,çà peut etre fait que manuellement .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Mais je te crois, G2, je te crois...G2 a écrit :je t'assure que c'est ce que m'avait demandé de faire la Caisse (à moins que ce soit Vega) et c'est ainsi que je pratique depuis des années!

Alors ça ne peut être que Véga, je n'ai jamais eu l'idée de les appeler pour ça...
@ P'tit chat: je ne comprends pas pourquoi ça bloque, ça marche bien en maladie !!! à partir du moment où on saisit correctement toutes les données... non, y'a un truc qui m'échappe.
Alors je vais continuer à faire à la main, sans comprendre...

Angelique, j'ai peut être du mal à lire le petit chat dans le texte, mais je suis entièrement d'accord avec lui
La nature accident du travail n'est possible que pour l'assuré (pas pour un ayant droit), Vega le sait et te bloque!
Tu conviendras que le problème est différent en maladie puisque l'enfant dans ce cas est ayant droit.

La nature accident du travail n'est possible que pour l'assuré (pas pour un ayant droit), Vega le sait et te bloque!
Tu conviendras que le problème est différent en maladie puisque l'enfant dans ce cas est ayant droit.
Woody Allen
Woody Allen
G2 a écrit : La nature accident du travail n'est possible que pour l'assuré (pas pour un ayant droit)

et serait-ce abuser que de poser la question " Et pourquoi puisqu'un ayant droit peut aussi être victime d'un accident du travail...? "
Allez, soyons fous...
c'est abuser 

Woody Allen
Woody Allen
-
-
- Profimage : K
...et c'est fou!!!!

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
J'ai bien fait d'abuser.... de mon temps !
j'ai réussi à la faire cette fichue feuille, et sans tricher !!!
ça tient à si peu de chose, parfois...
C'est fou, hein Daniel ?

j'ai réussi à la faire cette fichue feuille, et sans tricher !!!
ça tient à si peu de chose, parfois...
C'est fou, hein Daniel ?