Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Comme beaucoup je fais ma "sauce" avec cette satanée DSI (toujours pas remaniée)
à savoir: je fais une dsi (initiale)par an,je fais faire l'ordo par le toubib:
1)réaliser une DSI
+
2)séance de soins infirmiers hebdo...par demi-heure pendant 3 mois à renouveler 4 fois
et hop j'envoie ma dsi d'une part ,puis une DEP tous les 3 mois ,(quand je n'oublie pas )
ce que je voudrais savoir,c'est s'il y a une DSI intiale tous les ans?
merci pour la réponse à ceux qui auront compris mon charabia
normalement, il semblerait que la prescription ce soit à chaque dsi mais bon, les avis divergent....
pour la DSI initaile (DI 1.5) c'est UNE par euh...vie sauf si interuption longue des soins...
exemple, je prends en charge mme x pour aide à la toilette suite fracture du bras en 2010 pendant 2 mois ; di 1.5
puis en 2012, elle fait un AVC (la pauvre) est nécessite une nouvelle pec : nouvelle di 1.5 suivi de di 1
par contre mme A a une toilette avec prescription pour an donc DI 1.5 pour la 1ere puis DI pour les suivantes (ts les 3mois) mais l'année d'apres represcription mais toujours DI1 ...puisqu'il n'y a pas eu d'arret entre les 2prescriptions .
çà va se remanier les DSI ou pas ??? et c'est quoi le remaniement envisagé ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
je tiens le bon cap toujours aucune dsi faites depuis sa creation et mon CA est composée à 80% d'ais
j'avais promis de jamais en faire car tres mal adapté et trop compliqué et puis di1.5 soit 15 euros pour un truc inutile où il faut passer plusieures heures je fais pas la mendicité
Sans vouloir m'avancer, ce n'est que mon opinion ( pas de textes à l'appui ! ), je crois que les caisses font ce qu'elles veulent et font des "fleurs" ou des "concessions" aux "vieux" implantés, je n'ai jamais fait de DSI parce que comme "invité contre les dsi ", je trouve ça inutile et je ne cours pas après 15 euros mais si les caisses l'exigent, je le ferais ...je ne suis ni contre ni pour, je constate simplement que les plus jeunes installés sont obligés de se plier comme les anciens se sont pliés à l'époque sur d'autres critères ( j'étais jeune et j'ai beaucoup râlé ) donc moi je donne le conseil aux jeunes de faire ce qui doit être fait dans les règles de l'art, ça sert à rien de donner des faux conseils de..."vieux dépassés " ! c'est tout !
Même !! ce n'est pas une question de vieux ou de jeunes ici ,mais du bon vouloir des caisses !Cela fait 18 ans que j'exerce en libéral ! et les caisses exigent la DSI pour le remboursement des soins ! Je me passerais volontiers de tous ces papiers répétitifs à faire tous les mois !! Ce serait quand même bien si toutes les caisses s'accordaient un jour !
ben oui ,on s'en passerait ! mais ,si c'est la condition pour que les soins soient remboursé ...faut bien s'y plier
c'est vrai que chaque caisse font leur petite sauce ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
hello... pour ma part voici ce que je connais du texte cpam officiel ;
Le médecin prend connaissance de votre prescription
Pour une première Démarche de Soins Infirmiers, vous transmettez le résumé au médecin
sans que celui-ci ait besoin de signer le document. Il dispose néanmoins d'un délai de 72 heures
pour formuler ses éventuelles observations.
À partir de la deuxième démarche de soins pour un même patient, vous effectuez la même
procédure : vous transmettez au médecin le résumé, qui, cette fois, doit être signé par vous même
et le médecin avant d'être envoyé au service médical de la caisse d'Assurance Maladie. Cette
procédure formalise le dialogue et la relation médecin / infirmière.
Une Démarche de Soins Infirmiers est prescrite pour une durée maximale de trois mois. Audelà,
le médecin peut établir une nouvelle prescription de Démarche de Soins Infirmiers (dans la
limite de cinq par an pour un patient.)
Une rémunération spécifique
La Démarche de Soins Infirmiers vous confie une responsabilité légitime dans le suivi de votre
patient. Vos compétences professionnelles sont mieux reconnues et votre rétribution est
augmentée. Vous bénéficiez d'une rémunération spécifique de 15 € pour la réalisation de la
première Démarche de Soins Infirmiers et de 10 € pour les quatre suivantes. Cinq Démarches de
Soins Infirmiers peuvent être facturées au maximum par an et par patient
Donc , maxi 5 X sans nouvelle prescription, apres refaire l'initial du toubib.
Cordialement...
Bon je précise que j'ai fais un copier coller du texte de la cpam. ( du Gard ) ici il epluche pas mal ce qui se passe depuis un moment...
Et autre chose , avec Vega , une fois que l'on a compris, (merci au didactitiel de Apie !! ) c'est vraiment simple. mais imprimer sur feuilles blanche , les imprimés Cpam bloque parfois l'imprimante ... Voilà .
coucou!
merci à toutes pour vos réponses très claires et argumentées
celle de cla va plutot dans mon sens,c'est à dire une DSI initiale / an
je vais surement continuer comme çà
chez nous la cpam jusque-là,ne s'est jamais manifestée sur ce sujet
jacquotte a écrit : coucou!
merci à toutes pour vos réponses très claires et argumentées
celle de cla va plutot dans mon sens,c'est à dire une DSI initiale / an
je vais surement continuer comme çà chez nous la cpam jusque-là,ne s'est jamais manifestée sur ce sujet