SCOR

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
CLB

Profimage : K

Re: SCOR

Message par CLB »

j'ai tout scanné ce week-end. J'ai mis 5h pour tout faire mais certaines sont illisibles.
Ne me dites pas que je dois tout recommencer ....
G2

Message par G2 »

J'ai cru résoudre mon problème en scannant par l'intermédiaire d'un logiciel externe, mais le fichier rapatrié dans Vega qui a la bonne définition ,et un poids inférieur à 205ko, n'est pas reconnu lors de la préparation des fichiers, j'ai toujours "ordonnance à numériser" :(
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
marielle

Message par marielle »

Qd j'ai des ordos en duplicata au scan ça sort blc je prends mon stylo et je repasse sur l'ordo et je refais un scan c'est pas bien mais je n'ai pas d'autres solutions :(
G2

Message par G2 »

et après ça, on s'étonnera que le SCOR bute! :)
j'dis ça, mais pour l'instant, il me rebute plutôt!
Woody Allen
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

G2 a écrit :Donc, concrètement, en attendant le correctif, je fais quoi de mes ordonances?
Vous gardez vos ordonnances telles quelles et vous les envoyez. Au pire, si la caisse les contrôle, elle vous en demandera une que vous pourrez rescanner avec le nouvel outils.
G2 a écrit :J'ai cru résoudre mon problème en scannant par l'intermédiaire d'un logiciel externe, mais le fichier rapatrié dans Vega qui a la bonne définition ,et un poids inférieur à 205ko, n'est pas reconnu lors de la préparation des fichiers, j'ai toujours "ordonnance à numériser" :(
Si vous l'avez numérisée par l'extérieure sans la typée "Ordonnance", oui elle n'est pas reconnue comme telle pour les SCOR.
G2 a écrit :et après ça, on s'étonnera que le SCOR bute! :)
Excellent !!!
G2 a écrit :j'dis ça, mais pour l'instant, il me rebute plutôt!
Non vous allez voir, c'est génial.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
G2

Message par G2 »

Michel L. a écrit :
G2 a écrit :J'ai cru résoudre mon problème en scannant par l'intermédiaire d'un logiciel externe, mais le fichier rapatrié dans Vega qui a la bonne définition ,et un poids inférieur à 205ko, n'est pas reconnu lors de la préparation des fichiers, j'ai toujours "ordonnance à numériser" :(
Si vous l'avez numérisée par l'extérieure sans la typée "Ordonnance", oui elle n'est pas reconnue comme telle pour les SCOR.
effectivement elle est restée typée "document", y a-t-il possibilité de modifier le type?
Woody Allen
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

Bonsoir

Vega 5.53 installé .
Contrat prêt à l' expédition.
Premières télétransmissions SCOR demain .
J' espère que la numérisation des ordos avec la version 5.51.2 sera compatible .

PS : je viens de voir à la télé un reportage sur le cloud ... ça fait peur ...
Imagelbert
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

Oui ,çà marche car moi ,j'ai deja envoyé comme çà car ordo deja scanné .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
angelique

Message par angelique »

Reçu ce matin:

Sujet : CPAM de Dordogne : contrat SCOR
Madame,
Vous avez souhaité participer à l'expérimentation SCOR, la numérisation des ordonnances. Vous avez reçu un document de Vega qui est considéré par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie comme une demande de participation mais qui ne constitue pas le contrat d'adhésion à l'expérimentation.

Vous trouverez donc en pièce jointe un contrat à signer ne remettant pas en cause la date d'envoi du premier document, ni votre inscription sur la liste des volontaires.
Vous pouvez le signer et nous le faire parvenir par mail de façon numérisée.

De plus, vous pouvez dès à présent envoyer vos télétransmissions SCOR. La date réelle de début d'expérimentation retenue sera celle de l'envoi de votre premier flux à partir de la date de signature.

Ben voilà, un grand merci à Michel L. :P
Invité

Message par Invité »

je ne peux pas scanner par le chargeur avec Vega en wifi.
Ce qui est handicapant lorsque j'ai des feuilles de soins signés par les patient et que je veux utiliser le scor.
QUESTION/
Avez vous le même souci ou est ce un problème personnel?
Merci
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

La bonne nouvelle du jour est qu tout le monde va pouvoir faire comme vous.
La CNAM vient de faire une communication à toutes les CPAM pour leur donner les dernières directives concernant les SCOR pour toutes les professions.
Vous pouvez appeler vos CPAM à partir de lundi, ils seront au courant.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
angelique

Message par angelique »

G2 a écrit :
Michel L. a écrit :
effectivement elle est restée typée "document", y a-t-il possibilité de modifier le type?
Je ne pense pas mais il y a un moyen de procèder autrement...

Pour les traitements en cours dont les ordos ont été scannées "avant" le projet SCOR, je les enregistre en JPG si elles ne le sont pas puis je les convertis en PDF en conservant la qualité (donc lisibles) et sans qu'elles dépassent les 250ko...
Puis dans la fiche du traitement: Autre action / Ajouter scan ordo et voilà ! :P
Et dans le dossier patient le nouveau document sera bien nommé "ordonnance".
G2

Message par G2 »

En fait, mon problème ne concerne pas les ordonances déjà scannées pour lesquelles Vega ne me demande rien, mais les nouvelles, càd depuis la mise à jour :(
Woody Allen
angelique

Message par angelique »

Ok, en fait si j'ai bien compris: tes ordos numérisées par Vega sont reconnues pour la télétrans scor mais de mauvaise qualité et celles scannées autrement sont lisibles mais pas reconnues...
C'est normal... et bien ces ordos-là, tu peux les convertir en PDF et les ajouter elles seront toujours lisibles et reconnues pour la préparation de tes fichiers.
Fais un test avec une seule, je l'ai fait, ça marche, promis ! :wink:
G2 a écrit :Je numérise par l'intermédiaire de Vega, par illisible, j'entends que les scan ressortent comme une impression ou il manquerait de l'encre... et ça c'est pour les ordonances imprimées, pour celles écrites à la main c'est malheureusement encore pire.
C'est pour cette raison qu'on a intérêt à attendre le correctif, car pour certaines ordos écrites à la main en effet c'est même pas la peine d'essayer ! :(
G2

Message par G2 »

Angélique, mes ordonances qui sont illisible sont bien des ordonances imprimées et elles sont déjà en PDF!
Woody Allen
angelique

Message par angelique »

:wink: Oui, mais si tu veux utiliser celles qui sont lisibles non reconnues par Vega, ce sont celles-là que tu dois convertir !
Répondre