Albert a écrit :Akeukoukou
Je viens aux nouvelles, ... le petit a survécu ?

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
alors oui !
1 - le petit a survécu
2- j'ai survécu
Boum a écrit :Le gamin, je pense que oui ... mais Apie ?
(superbe illustration comme toujours Boum !)
3- ça s'est bien passé, le petit était super et ça maman aussi. Il a même pas encore 5 ans mais par contre, il a de superbe veine ! mieux que les gd mêre !
alors petit déroulé :
je me suis présentée, j'avais mis le matos dans un petit sac et j'ai laissé ma sacoche avec "tout le reste" dans l’entrée au cas où...
je lui ai proposé de décoré lui même le sparadrap pendant que je faisait le coté paperasse avec la maman : j'avais pas trouvé de feutres chez mes parents !
j'ai donc noté les renseignements, sur la fiche et les tubes, et passé la CV
ensuite on s'est installé. le petit assis sur le canapé, bras droit sur un coussin/ accoudoir et la maman à coté. moi accroupi à coté du bras bien sur !
j'ai regardé ses veines et lui ai dit c'est là que je vais te prendre un peu de ton san, ça va piquer un tout petit peu comme si on te pinçais.
je lui est montré mon joli garrot.
et j'ai montré ce que j'allais faire avec sur le bras de maman. en expliquant," la je serre, tu vois les jolies veines de maman comme les tiennes ! après je pique "pic maman" , je desserre le garrot, je compte jusqu'à 10 et c'est fini. On y va ? "
j'ai fini de préparé le matos .
je lui ai mis un coup de pshitt biseptine d'abord sur le genou puis sur "les veines" et passé une compresses, j'ai serré doucement le garrot et je maintenait doucement le bras dans ma main gauche et c'est évidemment là, quand il m'a vu approché l'aiguille, qu'il a un peu paniqué et il a commencé a pleuré...à peine ! la maman a tout de suite pris le relais, "X il est de quelle couleur le ballon de l'hippopotame" (dessin du garrot) "allez essaye de te souvenir", j'en ai profité pour piquer
j'ai tout de suite desserre le garrot et commencé à remplir les 2, tubes en lui disant que j'avais fait le plus dur, qu'il pouvait regardé la réponse à la question de maman.
Il a regardé aussi l'aiguille mi-apeuré mi-impressionné
après, j'ai dit "c'est fini" j'ai retiré l'aiguille en lui montrant bien qu'elle était retirée et lui ai dit "maintenant on va mettre ton joli sparadrap" , combien il était courageux et demandé si j'avais été suffisamment gentille pour avoir un bisou ? d'abord il a dit non et tout de suite apres "mais si iiiiii" et j'ai eu mon bisou !!!!
Voilà pour l'histoire !
et comme il faut une conclusion ...
cette après midi, je suis allée acheter des trucs au marchand de bricolage du coin et qui je croise dans le hall sur une balancelle ??? le petit avec sa 2* maman !
Il m'a reconnu en même temps que moi et m'a fait un grand sourire ! j'ai fait coucou et je me suis approchée. La maman m'a alors dit que j'avais été super ce matin ! ce sont ses mots !
TROP CONTENTE APIE !!!!!!!!!!!!!