prise de sang chez un petitou de 5 ans
prise de sang chez un petitou de 5 ans
Bonjour,
demain j'ai une prise de sang chez un gamin de 5 ans .... des conseils ?
je précise : suis plutôt bonne piqueuse (les petites veines des grand mères sont ma spécialité !) mais les enfant à part une pause de Kt sur un gamin du même âge qui souffrait bcp du fait d'une complication post appendicite il y a 7 ans, j'ai jamais fait à des pitchounes ....
demain j'ai une prise de sang chez un gamin de 5 ans .... des conseils ?
je précise : suis plutôt bonne piqueuse (les petites veines des grand mères sont ma spécialité !) mais les enfant à part une pause de Kt sur un gamin du même âge qui souffrait bcp du fait d'une complication post appendicite il y a 7 ans, j'ai jamais fait à des pitchounes ....
Modifié en dernier par apie le sam. juin 30, 2012 6:25 pm, modifié 1 fois.
Re: prise de sang chez un gamin de 5 ans
Vantarde !!!apie a écrit :suis plutôt bonne piqueuse (les petites veines des grand mères sont ma spécialité !)

- Michelle 30
-
- Profimage : I
Expliques lui bien ce que tu vas faire! Montres lui les tubes en lui disant qu'ils vont se remplir tout seul.. Tu lui expliques comment enlever le garrot quand tu auras fini.....
Moi ça a marché sur une gamine de 5 ans 1/2.
Bon courage quand même!!
Bon courage quand même!!
merci,Michelle 30 a écrit :Expliques lui bien ce que tu vas faire! Montres lui les tubes en lui disant qu'ils vont se remplir tout seul.. Tu lui expliques comment enlever le garrot quand tu auras fini.....
Bon courage quand même!!
c'est en effet +/- ce que je comptais faire car en services (et rarement depuis...) j'expliquai toujours beaucoup aux enfants et ça aide beaucoup !
j'ai un joli garrot avec des hippopotames dessus !
par contre, pas de joli pansement....
genre une sucette ?Boum a écrit : Pense à prendre un petit cadeau
Boum a écrit :Vantarde !!!apie a écrit :suis plutôt bonne piqueuse (les petites veines des grand mères sont ma spécialité !)

j'ai bien dit
plutôt
Modifié en dernier par apie le sam. juin 30, 2012 7:17 pm, modifié 1 fois.
Evite les sucreries plûtot une figurine ou p'tite voiture si garçon, p'tit bracelet si fille et garde la sucette pour toiapie a écrit :genre une sucette ?

Fais des p'tits ronds de couleur sur un normalapie a écrit :par contre, pas de joli pansement....

pour la déco sur pansement => okBoum a écrit :Evite les sucreries plûtot une figurine ou p'tite voiture si garçon, p'tit bracelet si fille et garde la sucette pour toiapie a écrit :genre une sucette ?![]()
Fais des p'tits ronds de couleur sur un normalapie a écrit :par contre, pas de joli pansement....
pour le cadeau, c un garçon, mais j'ai rien !
- Michelle 30
-
Tu lui fais comme on faisait aux urgences: un ballon avec un gant décoré en visage avec un marqueur! 

Michelle 30 a écrit :Tu lui fais comme on faisait aux urgences: un ballon avec un gant décoré en visage avec un marqueur!

j'étais justement en train de me demander si ça le ferait !!!
Bon ben aller ! je vais à la recherche des crayons de couleurs pour décorer le pansement !
- Michelle 30
-
des feutres ou marqueurs sinon ça ne marquera pas!
oh la la ...Michelle 30 a écrit :des feutres ou marqueurs sinon ça ne marquera pas!
je garde la maison de papa maman et je sais pas si ils ont ça....
j'ai pu l'âge !
- veronique hortet
-
- Profimage : O
toutes vos réponses me font chaud au coeur... J'ai eu une très mauvaise expérience avec une prise de sang pour ma fille au même âge... faite directement au labo et non par une infirmière libérale !!!
ils se sont mis à 3 pour la tenir et hop ! on pique ! en pestant contre la gamine qui bien évidemment se débattait et en me regardant de travers, comme une mère indigne, parce que j'essayais d'expliquer à ma fille ce qu'on allait lui faire, au lieu d'aider à la maîtriser de force !!!
ils se sont mis à 3 pour la tenir et hop ! on pique ! en pestant contre la gamine qui bien évidemment se débattait et en me regardant de travers, comme une mère indigne, parce que j'essayais d'expliquer à ma fille ce qu'on allait lui faire, au lieu d'aider à la maîtriser de force !!!
- Michelle 30
-
Les gens ont du mal à comprendre qu'il faut laisser regarder les enfants quand on fait un soin simple: injection, prise de sang, pansement simple..
Cela dédramatise le soin quand on doit le leur faire. Une fois quand mon fils était petit, il a fallu me faire une prise de sang lors d'une consultation à l'hosto, une infirmier d'un certain âge surtout d'un autre temps, n'a pas apprècier la présence de mon fils résultat c'est moi qui ait pris elle m'a raté!!!!
J'ai eu des enfants qui se battaient à qui serait le premier installé sur la table d'examen de mon toubib!!!
Ma fille (21 ans) ne veut que sa maman comme infirmière!!!
Bonne journée!
Cela dédramatise le soin quand on doit le leur faire. Une fois quand mon fils était petit, il a fallu me faire une prise de sang lors d'une consultation à l'hosto, une infirmier d'un certain âge surtout d'un autre temps, n'a pas apprècier la présence de mon fils résultat c'est moi qui ait pris elle m'a raté!!!!

J'ai eu des enfants qui se battaient à qui serait le premier installé sur la table d'examen de mon toubib!!!
Ma fille (21 ans) ne veut que sa maman comme infirmière!!!
Bonne journée!
- Albert
-
- Profimage : K
Akeukoukou
Je viens aux nouvelles, ... le petit a survécu ?
Je viens aux nouvelles, ... le petit a survécu ?