Forum ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
apie

Profimage : I

Re: Forum ...

Message par apie »

veronique hortet a écrit :j'ai toujours ce problème de "messages non lus" qui ne passent pas en "messages lus" après que je les ai lus !!!! c'est un problème spécifique à "google chrome" ? ou un bug du forum ? En fait, je viens de passer sur Google Chrome, avant j'utilisais Internet Explorer et le changement a coïncidé avec les problèmes du forum...
est ce que tu fais "retour" pour retourner à la liste des sujets ou tu clic sur"accueil forum" ou "vega entraide" ?
si tu fais "retour", c'est normal.
ptit chat

Message par ptit chat »

moi ,si je fais "precedent" ,la page rose devient blanche quand j'ai lu !
pas vous ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :moi ,si je fais "precedent" ,la page rose devient blanche quand j'ai lu !
pas vous ?
pas avec "firefox"
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

apie a écrit :
ptit chat a écrit :la page rose devient blanche quand j'ai lu !
pas vous ?
pas avec "firefox"
Mais si ...
Imagelbert
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

apie a écrit :est ce que tu fais "retour" pour retourner à la liste des sujets ou tu clic sur"accueil forum" ou "vega entraide" ?
si tu fais "retour", c'est normal.
je fais effectivement "retour" pour revenir à la liste des sujets... c'est peut-être normal avec Google Chrome, mais avec Explorer Interne, ça faisait pas... c'est pourquoi je m'interrogeais....
apie a écrit :
ptit chat a écrit :moi ,si je fais "precedent" ,la page rose devient blanche quand j'ai lu !
pas vous ?
pas avec "firefox"
apparemment pas avec Google Chrome non plus
Albert

Message par Albert »

Suivant et précédent affichent une page déjà vue, et souvent il est réaffiché la page stockée dans les fichiers temporaires . Pour rafraichir les infos, il faut actualiser.
Imagelbert
apie

Message par apie »

Albert a écrit :Suivant et précédent affichent une page déjà vue, et souvent il est réaffiché la page stockée dans les fichiers temporaires . Pour rafraichir les infos, il faut actualiser.
tout à fait !
veronique hortet

Albert a écrit :Suivant et précédent affichent une page déjà vue, et souvent il est réaffiché la page stockée dans les fichiers temporaires . Pour rafraichir les infos, il faut actualiser.
c'est ce que je fais, mais c'est moins pratique... pourquoi un fonctionnement différent selon les navigateurs ???
Albert

Message par Albert »

Je ne sais pas comment fonctionne le tourikiki forum intégré à Vega .
Je pense que le forum s' affiche dans une fenêtre i-frame, mais je ne sais pas s' il utilise nos navigateurs .
Si le toutoutrorikiki forum utilise nos navigateurs, cela dépend peut-être du paramétrage de ces navigateurs vis à vis des fichiers temporaires .
Les fonctions précédent et suivant augmentent la rapidité d' affichage sur un site statique, mais ont des inconvénients sur un truc qui bouge, comme notre forum, surtout quand Valérie, Michèle ou Apie débarquent ... :roll:

Pourquoi ne pas utiliser " accueil " et autres boutons/liens éponymes ?

Pourquoi ne pas accéder directement au forum par le navigateur ? Avec les onglets, ça bouffe pas de pain .
On réduit dans la barre des tâches et on s' en sert quand on veut .
Niveau lisibilité, y' a pas photo .
Ca s' essaye index.php

Hopla :)
Imagelbert
ptit chat

Message par ptit chat »

eh....albert ,y sait causer aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
y a pas que nous qu'il faut rafraichir :wink: :wink: le forum bien sur :lol: :lol: :lol:
moi ,j'aime mieux le tourikiki de vega car sur l'autre ordi par epsilog ,on n'a pas toutes les touches pareil :? il faut dire qu'un rien trouble mon ptit cerveau :wink: :wink:
veronique hortet

Albert a écrit :Pourquoi ne pas accéder directement au forum par le navigateur ?
C'est ce que je fais. Mais j'ai changé récemment de navigateur et celà a coincidé avec les bugs dans le forum. Je voulais donc savoir, dans un premier temps, si celà venait du nouveau navigateur ou du bug du forum.
Albert a écrit :cela dépend peut-être du paramétrage de ces navigateurs vis à vis des fichiers temporaires .
Le bug du forum étant éliminé, celà semble effectivement être un paramétrage différent de Google Chrome, par rapport à Internet Explorer que j'utilisais avant. Donc ma question désormais est : est-il possible de faire un réglage, de modifier ces paramètres ? Si oui, comment ?
veronique hortet

nouvelle précision : si je me connecte au forum via Vega, et non plus via mon navigateur, pas de soucis, l'icône "message non lu" s'efface lorsque je reviens à la liste après l'avoir lu, même en cliquant sur la flèche "retour". Il s'agit donc bien d'une spécificité Google Chrome !!! Je vais donc désormais aller sur le forum via Vega, plutôt que via mon navigateur, quoi qu'en dise Albert !!!
ptit chat

Message par ptit chat »

ah....mais ....tu fais bien comme tu veux :lol: :lol: :lol:
moi ,jfais tjrs par vega car je trouve pas tres pratique par naviguateur mais ...pareil !c'est mon point de vue perso :wink: :wink:
Répondre