Achat immobilier , quelle forme juridique utiliser ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Daniel MOINE

Profimage : K

Re: Achat immobilier , quelle forme juridique utiliser ?

Message par Daniel MOINE »

Tout dépend du montant des remboursements de l'emprunt fait par la SCI!
Il faut voir cela avec votre comptable.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
fb

Message par fb »

pas de comptable!... pour le moment... :-)
Donc, je peux calculer le loyer en fonction du remboursement du pret, sans forcement tenir compte de la valeur locative moyenne ds la commune?...
Dans mon cas, les remboursements de notre crédit seraient d'environ 1500€/mois, alors que si je me base sur mon loyer actuel, le futur loyer de la SCM serait plutôt de 1300€...
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

une SCI ne doit pas faire de benefices normallement mais ne doit pas etre deficitaire non plus ..
donc ,il faut que le montant de vos loyers que vous versez a la SCI couvrent les frais qu'elle a en emprunt ,frais divers de gestion , etc ...
pour que le mieux que çà tombe a 0 pour la SCI .

mon proprio a fait çà pour son local kiné avec sa femme et conseillé par une avocate d'affaires qui a mis tous les textes qu'il faut pour que çà tienne la route .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
fb

Message par fb »

[quote="ptit chat"]une SCI ne doit pas faire de benefices normallement mais ne doit pas etre deficitaire non plus ..
donc ,il faut que le montant de vos loyers que vous versez a la SCI couvrent les frais qu'elle a en emprunt ,frais divers de gestion , etc ...
pour que le mieux que çà tombe a 0 pour la SCI .quote]

Merci ptit chat pour cette info mais malheureusement ça contredit ce que Daniel écrivait un peu plus haut ("et comme le loyer demandé ne couvrira pas tout ça elle déclarera un déficit foncier qui viendra alléger la facture des associés") et c'est pas logique parcequ'à long terme (très long même!) quand nous prendrons notre retraite, nous comptons bien louer ce local pour avoir quelques revenus suplémentaires et donc nous espérons bien que la SCI fera des bénéfices...
Bref, ça n'avance pas ma réflexion tout ça... Tant pis... :?
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Bonsoir.
Ouh la la Valérie, ne monte jamais sans conseil extérieur une SCI !!! :wink:

Bon le but de la SCi est bien d'acquérir un bien et d'héberger son cabinet dans les conditions les plus intéressantes fiscalement.
Le déficit foncier est le petit plus déductible de son revenu personnel pendant la durée du remboursement du crédit. Ensuite dès que le crédit est soldé, on fera du bénéfice. C'est assez simpliste comme vision des choses, mais cela résume globalement la situation dans le cas décrit par fb.
(Faire du bénéfice le plus tôt possible reste quand même un bon objectif !) 8)

La question que tu dois te poser fb, et c'est celle que se posera un contrôleur des impôts à la vue de ton dossier si tu exagères les loyers, est la suivante : "quelle est le montant du loyer que je pourrais raisonnablement demander à un autre occupant que moi"?
Nous l'avons dit au long de ce post, prenez conseil, toi et ta collègue, auprès d'un comptable ou d'un notaire. Il vaut mieux payer un peu au départ pour assurer ses arrières. De plus, cela augmentera le déficit la première année ! :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

:oops: :oops: :oops: c'est la scm alors qui doit pas faire de benef ?? mea culpa :wink: :wink:
non!non! je m'engage a rien sans avis d'expert ! chat echaudé ...n'est ce pas daniel :wink: je suis les conseils a la lettre maintenant :D
fb

Message par fb »

Merci Manupatou pour ses explications qui confirment ce que je pensais... Mais j'aurais bien aimé avoir une idée du montant d'un déficit foncier "acceptable" car si le loyer ne doit pas être exagéré je suppose que le déficit non plus!... C'est une équation difficile à résoudre pour moi...
Enfin, quoi qu'il en soit, j'ai bien compris que je ne pourrai pas échapper à l'aide d'un comptable. :(

Pour petit chat, effectivement pour une SCM, pas de bénéfice, je comprends mieux!... Mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider! :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

:wink: quand ptit chat cause ,faut toujours attendre verifications de d'autres :wink: :wink:
donc pour le deficit acceptable ...je ne dirais pas car aucune competence dans ce domaine .
ManuPatout

Message par ManuPatout »

fb a écrit :Merci Manupatou pour ses explications qui confirment ce que je pensais... Mais j'aurais bien aimé avoir une idée du montant d'un déficit foncier "acceptable" car si le loyer ne doit pas être exagéré je suppose que le déficit non plus!... C'est une équation difficile à résoudre pour moi...
Enfin, quoi qu'il en soit, j'ai bien compris que je ne pourrai pas échapper à l'aide d'un comptable. :(
Le déficit foncier est limité à 10700€/an pour chaque associé de la SCI.
Il me semble qu'un excédent de déficit peut être reporté sur quelques années suivantes, mais je laisse à ton futur comptable la joie de t'expliquer ces mécanismes. :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

il suffisait d'attendre pour savoir :wink:
fb

Message par fb »

interessant... merci! :)
Répondre