comptabilité
Re: comptabilité
La première année de mon compte pro, je mettais les frais inhérents à ma carte bleue pro dans "Frais divers de gestion" mais mon AGA m'a fait changer de compte et je les mets dans "Frais financiers", compte 674000. J'ai tout faux ? 

- ManuPatout
-
- Profimage : K
Pas tout faux, et cela ne change rien au final, mais ce sont de frais de gestion de ton compte par la banque.
Ce ne sont pas des frais financiers comme le sont les intérêts d'emprunts ou les agios, il est donc préférable de ne pas mettre tout dans le même sac.
L'idéal avec les frais de tenues de compte, c'est de ne pas en avoir du tout.
Ce ne sont pas des frais financiers comme le sont les intérêts d'emprunts ou les agios, il est donc préférable de ne pas mettre tout dans le même sac.
L'idéal avec les frais de tenues de compte, c'est de ne pas en avoir du tout.

Je ne l'aurai pas dit autrement...
Et mon AGA aussi m'a toujours recommandé de le comptabiliser en Frais divers de gestion et ça va de soi.

Et mon AGA aussi m'a toujours recommandé de le comptabiliser en Frais divers de gestion et ça va de soi.
- ptit chat
-
- Profimage : I
si ton aga veut dans frais financiers ,tu peux faire 2 sous compte pour pas melanger avec des interets bancaires par ex .
moi ,j'ai "frais financiers" et "frais gestion compte" avec la meme racine .pareil demandé par mon aga .
moi ,j'ai "frais financiers" et "frais gestion compte" avec la meme racine .pareil demandé par mon aga .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
frais financier , frais de tenu de compte agios , interet:
ta seule obligation c'est de mettre tout cela ligne 31 de ta 2035 apres tu saucissones comme tu veux avec autant de compte sous compte et sous sous compte que tu veux
ta seule obligation c'est de mettre tout cela ligne 31 de ta 2035 apres tu saucissones comme tu veux avec autant de compte sous compte et sous sous compte que tu veux
J'aimerais bien de ne pas avoir de frais bancaires mais je n'ai jamais réussi à avoir une carte bleue gratuite. 

- Théné Lamour
-
Bonjour Maia,Mia a écrit :J'aimerais bien de ne pas avoir de frais bancaires mais je n'ai jamais réussi à avoir une carte bleue gratuite.
Et alors ? Peu importe puisque c'est un frais PRO déductible...

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
- ptit chat
-
ben..quand meme payant
meme deductible ...y sont pu dans le porte monnaie ..

- Théné Lamour
-
As-tu calculé quel pourcentage représente ce "paiement" par rapport à ton C.A. ou au total de tes dépenses PRO (sans cette valeur va sans direptit chat a écrit :ben..quand meme payant![]()
meme deductible ...y sont pu dans le porte monnaie ..

Cette représentativité doit être plus proche des 5cts qui "trainent" dans le vide-poche de ta voiture depuis...

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
- ptit chat
-
ben vi mais c'est toujours trop pour donner a la banque alors ,qu'en fait les frais de gestion devrait etre pour nous !!! il devrait meme nous en redonner !! on fait tout mainent a la banque !