comptabilité
comptabilité
Bonjour à tous,
Je pense que la plupart d'entre vous ont un comptable mais on ne sait jamais...
J'ai fait faire le double d'une clé, comme le vendeur ne prenait pas la carte bleue j'ai dû effectuer un retrait en espèces de 20 euros et payer ma clé, donc toujours en espèces, 4,50 euros, comment est ce que je matérialise ça dans l'onglet comptabilité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai fait faire le double d'une clé, comme le vendeur ne prenait pas la carte bleue j'ai dû effectuer un retrait en espèces de 20 euros et payer ma clé, donc toujours en espèces, 4,50 euros, comment est ce que je matérialise ça dans l'onglet comptabilité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Francis DECOMBAS
-
- Profimage : K
Re: comptabilité
Question préliminaire: tiens tu une caisse "espèces" pour lorsque tes patients te règlent en liquide faire l'encaissement sur ce mode de règlement ?
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
euh non je pratique tout le temps le tiers payant et comme je débute pour l'instant je ne suis tombée que sur des mutuelles qui font le tiers payant
- ManuPatout
-
Monde compta, onglet "banque", autre action, compte bancaire, autre action, ajouter.
Créer un compte "espèces".
Ensuite onglet "écritures", clique sur le menu déroulant sous l'onglet.
Choisis "virement interne" , "ajouter" puis dans la fenêtre "compte bancaire" vers "espèces", la date et le montant, valider.
Tu trouveras ensuite dans le menu déroulant à droite de celui utilisé pour choisir l'opération les différents comptes dont le compte "espèces".
Tu y trouveras les 20€.
Ne reste plus qu'à ressortir ces 20€ par une écriture ventilée de dépense : 4.5€ en "petit outillage" et 15.5€ en prélèvement personnel.
Ca c'est la version comptable régulière.
Il y a plus simple : en ventilant directement ton retrait sur ton compte pro, mais c'est pas comptablement correct.
Créer un compte "espèces".
Ensuite onglet "écritures", clique sur le menu déroulant sous l'onglet.
Choisis "virement interne" , "ajouter" puis dans la fenêtre "compte bancaire" vers "espèces", la date et le montant, valider.
Tu trouveras ensuite dans le menu déroulant à droite de celui utilisé pour choisir l'opération les différents comptes dont le compte "espèces".
Tu y trouveras les 20€.
Ne reste plus qu'à ressortir ces 20€ par une écriture ventilée de dépense : 4.5€ en "petit outillage" et 15.5€ en prélèvement personnel.
Ca c'est la version comptable régulière.
Il y a plus simple : en ventilant directement ton retrait sur ton compte pro, mais c'est pas comptablement correct.

Merci beaucoup !!!
Mais si un jour un patient me paie en espèces ça m'intéresse de savoir comment on fait.
Et j'en profite aussi pour te demander autre chose car tu as l'air de t'y connaître, les intérêts créditeurs du compte pro et les frais de tenue de compte ça va dans quels postes de la 2035 ?
Mais si un jour un patient me paie en espèces ça m'intéresse de savoir comment on fait.
Et j'en profite aussi pour te demander autre chose car tu as l'air de t'y connaître, les intérêts créditeurs du compte pro et les frais de tenue de compte ça va dans quels postes de la 2035 ?
J'ai essayé de faire comme tu as dit mais je pense qu'il y a quelquechose qui cloche parce qu'après avoir ventilé mon écriture elle n'apparaît plus dans les dépenses du compte bancaire
- ManuPatout
-
C'est normal, ce n'est pas une dépense pour le compte bancaire ni une recette pour le compte "espèces", c'est un virement interne que tu ne retrouveras dans l'onglet "écritures" qu'en virement interne.
Par contre si tu vas sur l'onglet "banque" ...
Pour les frais de tenue de compte, c'est ligne 30 de la 2035 "autres frais divers de gestion".
Pour les intérêts, je dirais ligne 5 "produits financiers" mais sans certitude absolue.
Par contre si tu vas sur l'onglet "banque" ...

Pour les frais de tenue de compte, c'est ligne 30 de la 2035 "autres frais divers de gestion".
Pour les intérêts, je dirais ligne 5 "produits financiers" mais sans certitude absolue.
Beaucoup d'entre nous n'ont pas comptable, détrompe toi7Nathalina a écrit :Bonjour à tous,
Merci beaucoup ManuPatout !!!
J'ai entendu beaucoup d'orthophoniste dire qu'elles préféraient prendre un comptable Invité mais je trouve que c'est de l'argent gaspillé il faut prendre le coup je pense mais je comprends que certaines n'aient pas envie de s'y intéresser !
J'ai entendu beaucoup d'orthophoniste dire qu'elles préféraient prendre un comptable Invité mais je trouve que c'est de l'argent gaspillé il faut prendre le coup je pense mais je comprends que certaines n'aient pas envie de s'y intéresser !
- ptit chat
-
- Profimage : I
pas de comptable non plus
mais super conseillés sur ce forum 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Théné Lamour
-
Bonsoir Nath (au moins cette partie de ton identité est fixe dans tes citations.Nathalina a écrit :Bonjour à tous,

C'est vrai que beaucoup d'entrevous ont un comptable. Ils les paient grassement pour ne pas faire grand chose.

Comme tu débute, un conseil : Fais ta compta : Yes we can Nath.

Bravo !!! Bien venu(e?) au club de ceux qui n'ont pas peur du progrès.Nathou a écrit :je pratique tout le temps le tiers payant
Et comment Nath !!! T'es tombé sur le champion local !!Nathou a écrit :Et j'en profite aussi pour te demander autre chose car tu as l'air de t'y connaître

Tout ce que "dit" Manu est considéré comme parole d'Evangile.

Les autres ? Ils peuvent aller revêtir la cape de bure du Pénitent.

Yes we can Manu !!(and the other one tambien)ManuPatout a écrit : Pour les frais de tenue de compte, c'est ligne 30 de la 2035 "autres frais divers de gestion".

Frais de tenue de compte, de l'émission de carte de crédit (du compte PRO), d'un ordre de virement : Tout ça c'est ligne 30 de la 2035.

J'ose m'aventurer sur les dires de Manu...

Yes we certainly can Manu !!ManuPatout a écrit :Pour les intérêts, je dirais ligne 5 "produits financiers" mais sans certitude absolue.

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- ptit chat
-
pffffff thené est tres fort aussi
les 2 les + forts pour la compta c'est thené et manu ou manu et thené
pour pas faire de jaloux
ah....les mecs
et pour la legislation et le droit ,c'est daniel
et manu aussi
et pis moi ....c'est pour la parlotte

les 2 les + forts pour la compta c'est thené et manu ou manu et thené

et pour la legislation et le droit ,c'est daniel

et pis moi ....c'est pour la parlotte

lol vous avez l'air tous fous !!!
en tous cas c'est cool de savoir qu'on peut s'entraider !
en tous cas c'est cool de savoir qu'on peut s'entraider !
- ptit chat
-
vi!vi! mais tu peux venir grossir le groupe

ptit chat a écrit : et pis moi ....c'est pour la parlotte![]()
![]()

Vrai de vrai ! et si on l'avait pas, il faudrait l'inventer !!!

- ptit chat
-

enfin ...y en a quand meme pas mal qui participe