En voila une bien bonne...
Re: En voila une bien bonne...
Marie Laure, avec le Tofu pas besoin de monter les oeufs en neige, et même si je me fais avoir par Madelin, je ne me laisserai pas mourir de faim 

Modifié en dernier par G2 le jeu. nov. 22, 2012 7:36 pm, modifié 1 fois.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Annie
-
- Profimage : O
Allez, G2, tu te fais mousser!! 

-
-
En voila une bien bonne...
Bonjour à tous,
Je viens vérifier le cas pour mon patron, et réponse : "pas de table de mortalité" pour son contrat !
Le soucis c'est que si je m'en n'en occupe pas, mon patron ne se prendra pas la tête avec tous ses papiers et en même c'est mon travail
Mais je comprend rien
Pouvez vous me renseigner sur le sujet ??
Merci
Je viens vérifier le cas pour mon patron, et réponse : "pas de table de mortalité" pour son contrat !
Le soucis c'est que si je m'en n'en occupe pas, mon patron ne se prendra pas la tête avec tous ses papiers et en même c'est mon travail

Pouvez vous me renseigner sur le sujet ??

Merci
Pas seulement pour les contrats retraites...Mesdames
Assurances Tarifs unisexes
Assurance auto en hausse pour les femmes dès la fin décembre. C’est la conséquence de l’application d’une décision de l’Union européenne sur l’égalité des sexes. En ce qui concerne les rentes viagères, ce seront les hommes qui ne seront pas épargnés.
À compter du 21 décembre, les assureurs ne pourront plus pratiquer des tarifs différents entre hommes et femmes. Un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne de mars 2011 impose en effet aux compagnies d’assurance de respecter l’égalité des sexes et donc de ne plus faire de distinction dans le montant des primes à payer selon que le souscripteur du contrat est un homme ou une femme. Sont visés les contrats d’assurance auto, mais aussi ceux d’assurance décès-invalidité ou encore d’assurance emprunteur. La décision s’applique à tous les nouveaux contrats souscrits, pas à ceux déjà en portefeuille.
Jusqu’à présent, comme les femmes présentaient 3 fois moins de risques d’accident de la circulation, leurs primes d’assurance auto étaient en moyenne 8 % moins chères que celles de leurs homologues masculins. Pour les jeunes conducteurs (moins de 3 ans), l’écart était de l’ordre de 20 % et pouvait même grimper à 100 % pour un conducteur sans expérience (moins d’un an de permis). Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, les primes auto appliquées aux conductrices devraient augmenter de 4 à… 50 % suivant leur ancienneté au volant !
Même évolution pour l’assurance décès-invalidité ou l’assurance emprunteur. L’espérance de vie plus longue des femmes (85 ans contre 78 ans pour les hommes) impliquait jusqu’à maintenant des primes moins élevées à âge égal. Cet avantage disparaît.
Pour le calcul des rentes viagères, ce sont les hommes qui vont être pénalisés. Depuis 2007, les assureurs utilisaient des tables de mortalité différentes selon le sexe de l’assuré pour les contrats qui convertissent un capital en rentes viagères. Désormais, la plupart des compagnies d’assurance retiennent celle des femmes comme référence. Les femmes vivant plus longtemps bénéficiaient d’un niveau de rente plus faible à âge équivalent. Avec leur calcul aligné sur celle des femmes, les rentes versées aux hommes vont connaître une baisse de l’ordre de 10 à 15 %.
UFC Que Choisir ( 3 décembre 2012 )

Assurances Tarifs unisexes
Assurance auto en hausse pour les femmes dès la fin décembre. C’est la conséquence de l’application d’une décision de l’Union européenne sur l’égalité des sexes. En ce qui concerne les rentes viagères, ce seront les hommes qui ne seront pas épargnés.
À compter du 21 décembre, les assureurs ne pourront plus pratiquer des tarifs différents entre hommes et femmes. Un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne de mars 2011 impose en effet aux compagnies d’assurance de respecter l’égalité des sexes et donc de ne plus faire de distinction dans le montant des primes à payer selon que le souscripteur du contrat est un homme ou une femme. Sont visés les contrats d’assurance auto, mais aussi ceux d’assurance décès-invalidité ou encore d’assurance emprunteur. La décision s’applique à tous les nouveaux contrats souscrits, pas à ceux déjà en portefeuille.
Jusqu’à présent, comme les femmes présentaient 3 fois moins de risques d’accident de la circulation, leurs primes d’assurance auto étaient en moyenne 8 % moins chères que celles de leurs homologues masculins. Pour les jeunes conducteurs (moins de 3 ans), l’écart était de l’ordre de 20 % et pouvait même grimper à 100 % pour un conducteur sans expérience (moins d’un an de permis). Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, les primes auto appliquées aux conductrices devraient augmenter de 4 à… 50 % suivant leur ancienneté au volant !
Même évolution pour l’assurance décès-invalidité ou l’assurance emprunteur. L’espérance de vie plus longue des femmes (85 ans contre 78 ans pour les hommes) impliquait jusqu’à maintenant des primes moins élevées à âge égal. Cet avantage disparaît.
Pour le calcul des rentes viagères, ce sont les hommes qui vont être pénalisés. Depuis 2007, les assureurs utilisaient des tables de mortalité différentes selon le sexe de l’assuré pour les contrats qui convertissent un capital en rentes viagères. Désormais, la plupart des compagnies d’assurance retiennent celle des femmes comme référence. Les femmes vivant plus longtemps bénéficiaient d’un niveau de rente plus faible à âge équivalent. Avec leur calcul aligné sur celle des femmes, les rentes versées aux hommes vont connaître une baisse de l’ordre de 10 à 15 %.
UFC Que Choisir ( 3 décembre 2012 )
-
-
- Profimage : K
SecrétaireJum a écrit :Bonjour à tous,
Le soucis c'est que si je m'en n'en occupe pas, mon patron ne se prendra pas la tête avec tous ses papiers et en même c'est mon travailMais je comprend rien
![]()
![]()
Pouvez vous me renseigner sur le sujet ??![]()
Merci
Concernant les contrats Retraite Madelin, il est très urgent pour ceux qui ne garantissent pas la table de mortalité à l'adhésion de faire migrer son contrat vers une table garantie, car sinon bonjour la mauvaise surprise au moment de la liquidation.... Il y a peu d'assureurs qui garantissent la table mais il y en a ..... Joignez moi en perso pour avoir des infos plus précise......
Mon contrat stipule:
"Table de mortalité utilisée pour le calcul de la rente: A la souscription"
Question naïve: "utilisée" ne signifie pas "garantie" ...

"Table de mortalité utilisée pour le calcul de la rente: A la souscription"
Question naïve: "utilisée" ne signifie pas "garantie" ...

-
-
- Profimage : K
Il faut qu'elle soit garantie les reférences de stables actuelles sont TGH05 pour les hommes et THF05 pour les femmes
- ptit chat
-
- Profimage : I
j'ai fait mail a ampli cristal et pas de reponses ...vous savez pour ce contrat ? car j'ai regardé notice du contrat et je vois rien ...il est sur internet .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Suis preneur
- ptit chat
-
suis preneur de quoi ?
- ptit chat
-

j'ai repondu trop vite !! jpense que comme moi ,infilb veut savoir le fin fond de ce contrat !
c'est un peu illisible ce genre de truc ...
et puis ,si on appelle ,je suis sur qu'ils vont nous dire que c'est ok comme contrat ! et dans 20 ou 30 ,si c'est pas ok ,ils vont dire que c'est bizarre qu'on vous avait repondu çà !!!
ben oui ..la confiance ...est mise a rude epreuve !!...
Il y a du retour dans l'air. Chic on va pouvoir redistribuer des recettes et autres gentilleries!!!!
En voila une bien bonne...de recette
Invité a écrit :Il y a du retour dans l'air. Chic on va pouvoir redistribuer des recettes et autres gentilleries!!!!
La soupe aux choux
Ingrédients
250 g d´épaule de porc
500 ml d´eau
250 g de chou acidulé
500 ml de jus de chou
50 g de spongiaires séchés
1 feuille de laurier
1 oignon
2 gousses d´ail
2 saucisses fumés
Poivre
Marjolaine
Préparation
On mets la viande séchée dans un pot au feu, on ajoute de l´eau froide.
On laisse de l´eau bouillir, puis on ajoute le jus de chou, du sel et on cuit jusqu´á la cuisson mi – doux
On ajoute du choux, des spongiaires, des saucisses, poivre, l'oignon haché, l´ail, la feuille de laurier et on cuit.
Puis on coupe la viande et la saucisse, on ajoute de la marjolaine et on cuit encore un peu.
sans trop vouloir m'avancer, je pense qu'Infilib est preneur des contrats à table garantie que citait Fab!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen