pour ce qui est de l methode de vero je la trouve excellente à un details pres un cheque doit etre rentré en compta le jour où on le reçoit aucune incidence mais attention au 31 /12 les cheques passeraient alors sur l année prochaine.
pour petit chat ma banque aussi veut automatiser la remise de cheque ( ainsi que les espece d'ailleurs) et je me suis presque fachée avec le guichetier de la banque en lui expliquant que si je faisais SON travail tot ou tard la banque se passera de lui donc de façon systematique je lui remets les cheques avec le montant global, mon numero de compte et point
Remise de chèques
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: Remise de chèques
Dixit mon AGA : les chèques peuvent être comptabilisés au jour de la remise effective en banque, avec une seule ligne d'écriture globale, correspondant au bordereau de remise.Invité a écrit :pour ce qui est de l methode de vero je la trouve excellente à un details pres un cheque doit etre rentré en compta le jour où on le reçoit aucune incidence mais attention au 31 /12 les cheques passeraient alors sur l année prochaine.
Seule exception, effectivement, les chèques établis avant le 31.12 doivent être comptabilisés sur l'année en cours, même si la remise en banque s'effectue début janvier.
Ho ben crotte, pour une fois que je dis quelque chose de sensé, personne ne m'écoute...vivement le fin du monde !
- ptit chat
-
- Profimage : I
mais !! vi!! c'est bien ,boum !!!
ben pour l'invité ...se battre avec les guichetiers de la banque ..çà me tue ....faut toujours se grogner ...çà lasse ..

ben pour l'invité ...se battre avec les guichetiers de la banque ..çà me tue ....faut toujours se grogner ...çà lasse ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !