CMU droits ouverts ou échus ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
veronique hortet

Profimage : O

Re: CMU droits ouverts ou échus ?

Message par veronique hortet »

C'est pas forcément Vega qui merdouille, c'est le cahier des charges Sesam-Vitale.

Nous avons abordé le sujet avec les représentants de la Sécu, lors de notre dernière CPD. Ils avaient l'air de ne même pas comprendre où celà bloquait. Peut-être que nous n'avons pas été assez clairs dans nos explications.
apie

Profimage : I

Message par apie »

ptit chat a écrit :en + ,c'est vega qui merdouille car 1er passage de la carte ,c'est bon
et c'est lors du 2eme passage ou là ,les droits changent (ce qui n'empeche pas que les droits anterieurs etaient bon ,aussi ) et là ,çà passe pu ....
pour contrer çà, lorsque vega s’apprête à changer les info avec les nouvelles données cv, qd tu es sur la fiche ttt, il te dit un truc du genre : validé pour prise en compte nouvelles données, essaye de pas valider mais faire annuler, le temps de faire ta facture.... jusquà la fin de validité de la carte "1"
j'ai pas essayer....
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Petite précision.
Ce n'est pas Vega qui vire les anciennes périodes droits mais bien la CPAM. Si ces braves gens, comme il leur a déjà été demandé, ne détruisait pas les anciennes données de la carte, il n'y aurait pas de problèmes.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Invité

Message par Invité »

avec le forcage des droits cela marche tres bien !! je n'ai jamais rencontré ce genre de probleme!
veronique hortet

Invité a écrit :avec le forcage des droits cela marche tres bien !! je n'ai jamais rencontré ce genre de probleme!
Comme je l'ai déjà dit, impossible de faire le forçage des droits, lorsque l'info vient de la Carte Vitale. A moins que ce soit parce que c'est un dossier où j'ai déjà facturé ? En tout cas, je viens encore de vérifier avec le dossier du patient pour lequel ça bloque : impossible d'utiliser le forçage ! Quand j'ouvre la fenêtre "forçage", il m'est impossible de cliquer sur une case ou sur l'autre !
Invité

Message par Invité »

c est bizarre chez moi ca marche tres bien!!!
matthieu2246

Message par matthieu2246 »

veronique hortet a écrit :Comme je l'ai déjà dit, impossible de faire le forçage des droits, lorsque l'info vient de la Carte Vitale. A moins que ce soit parce que c'est un dossier où j'ai déjà facturé ?
Voici ce que l'assistance Vega m'a dit de faire, et ça a fonctionné parfaitement :
Pour ne plus être bloqué par la période de droit de la CMU,
Il vous faut ouvrir la fiche de traitement, cliquer sur la loupe de complémentaire (en haut à gauche),
Cliquer sur « autre action » ensuite sur « ôter la complémentaire du bénéficiaire ».
Il vous faudra enfin sélectionner la CMU dans votre liste en ne renseignant pas la période de droit.
Assistance Technique de Vega
veronique hortet

matthieu2246 a écrit :
veronique hortet a écrit :Comme je l'ai déjà dit, impossible de faire le forçage des droits, lorsque l'info vient de la Carte Vitale. A moins que ce soit parce que c'est un dossier où j'ai déjà facturé ?
Voici ce que l'assistance Vega m'a dit de faire, et ça a fonctionné parfaitement :
Pour ne plus être bloqué par la période de droit de la CMU,
Il vous faut ouvrir la fiche de traitement, cliquer sur la loupe de complémentaire (en haut à gauche),
Cliquer sur « autre action » ensuite sur « ôter la complémentaire du bénéficiaire ».
Il vous faudra enfin sélectionner la CMU dans votre liste en ne renseignant pas la période de droit.
Assistance Technique de Vega
Je n'ai pas essayé cette info. A garder pour une prochaine fois.

Toutefois, la CMU étant inscrite sur la CV du patient (comme certaines complémentaires, notamment avec la MSA), est-ce que quand on passe la CV dans le lecteur, pour la facturation, Vega ne relit pas ce qui est écrit sur la CV ?
christelle

Message par christelle »

veronique hortet a écrit :
Invité a écrit :avec le forcage des droits cela marche tres bien !! je n'ai jamais rencontré ce genre de probleme!
Comme je l'ai déjà dit, impossible de faire le forçage des droits, lorsque l'info vient de la Carte Vitale. A moins que ce soit parce que c'est un dossier où j'ai déjà facturé ? En tout cas, je viens encore de vérifier avec le dossier du patient pour lequel ça bloque : impossible d'utiliser le forçage ! Quand j'ouvre la fenêtre "forçage", il m'est impossible de cliquer sur une case ou sur l'autre !
oui Véronique c'est parce-que tu as déjà facturé auparavant . Il faut recréer un dossier avec tes séances restantes ( tu scindes ta fiche en deux quoi ) et là tu pourras effectivement faire ce fameux forçage de droits en mettant la date de début de cmu avant la date de la prescritpion .

Testé et approuvé :wink:
veronique hortet

christelle a écrit :
veronique hortet a écrit :
oui Véronique c'est parce-que tu as déjà facturé auparavant . Il faut recréer un dossier avec tes séances restantes ( tu scindes ta fiche en deux quoi ) et là tu pourras effectivement faire ce fameux forçage de droits en mettant la date de début de cmu avant la date de la prescritpion .

Testé et approuvé :wink:
et bien non, celà ne marche pas. Je viens d'avoir le cas. Un nouveau dossier (renouvellement), donc aucune facturation sur ce dossier à ce jour. Je vais dans "forçage". Là, effectivement, je peux enregistrer les dates que je veux. Mais lorsque je reviens dans la fiche "traitement", étant donné que les infos enregistrés viennent de la Carte Vitale, Vega n'applique pas les dates que je viens de mettre manuellement, mais me dit que les droits sont fermés à la date de la prescription.

La seule solution que j'ai trouvée, celà a été de supprimer la CMU provenant de la CV, de la ré-enregistrer manuellement avec les dates que je souhaitais et de faire la facturation en dégradé, car dès que je mets la CV dans le lecteur, Vega ne tient plus compte du forçage, mais lit la CV.
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

veronique hortet a écrit :dès que je mets la CV dans le lecteur, Vega ne tient plus compte du forçage, mais lit la CV.
Bonjour,

Quand Vega5 remarque que la complémentaire renseignée sur la carte vitale est différente de celle sélectionnée dans la fiche de traitement, il vous propose, à la facturation, de conserver la complémentaire en question.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
veronique hortet

Ted a écrit :
veronique hortet a écrit :dès que je mets la CV dans le lecteur, Vega ne tient plus compte du forçage, mais lit la CV.
Bonjour,

Quand Vega5 remarque que la complémentaire renseignée sur la carte vitale est différente de celle sélectionnée dans la fiche de traitement, il vous propose, à la facturation, de conserver la complémentaire en question.
Est-ce que celà fonctionne, même si la mutuelle est identique, c'est uniquement les dates qui changent ?

Je vais ré-essayer de facturer avec la Carte Vitale du patient, maintenant que j'ai fait la modification manuelle. Jusque là, j'avais fait la manip dans l'autre sens et donc Vega refusait mes modifs en revenant systématiquement à ce qui était marqué sur la CV. Je vous tiens au courant s'il y a encore un problème.

Merci de votre remarque.
veronique hortet

Effectivement, celà fonctionne. Merci.
Boum

Message par Boum »

J'ai pas compris :oops: c'est que pour CMU ou toute mutuelle sur CV ?
veronique hortet

Boum a écrit :J'ai pas compris :oops: c'est que pour CMU ou toute mutuelle sur CV ?
j'ai testé que pour la CMU.

D'un autre côté, y'a pas beaucoup d'autres mutuelles inscrites sur les CV (à part les mutuelles de la MSA).
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oui c'est vrai .des fois harmonie mais pas souvent .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre