indemnités journalières

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
TITJO

Profimage : K

Re: indemnités journalières

Message par TITJO »

bonjour Odile,

si le chirorthop t'avais gardé 2 nuits (avant et après l'arthroscopie), il n'y avait pas de franchise aux IJ - mais en général, l'arthroscopie se pratique maintenant en soins de jours - sauf, par exemple, si une vigilance est justifiée par l'anesthésiste - origine accidentelle ou pas - c'est des fois plus aisé dans une clinique privée où tu as des relations - ben ouais!

perso je me suis retrouvé à reprendre le travail 3 jours après une arthroscopie du genou, ne trouvant pas de remplaçant au pied levé en plein mois de juillet et ne percevant pas non plus d'IJ sur les 2 premières semaines.

dans ton cas, une demande d'expertise médicale serait fondée - elle permettrait peut-être de rattraper le coup et aussi d'enregistrer cette affection et ses suites possibles (je suppose une lésion de grade III ou IV) dans le cadre éventuel d'une future incapacité (cumulée à d'autres qui te guettent dans le futur).

mais attention, l'expert n'est pas vraiment neutre -> il va en quelque sorte justifier la position de celui qui raque (l'assureur) - il est alors utile d'être accompagné d'un praticien qui te défendras par des arguments convaincants.

Pour ma part, je ne suis pas sûr que les délais de déclaration comptent beaucoup - il n'y a probablement pas eu d'impotence totale immédiate et ta rapide reprise d'activité exprimerait plutôt ta bonne foi qui exclue toute stratégie vénale - c'est à faire valoir.

ce petit lien pour ton moral:

http://www.youtube.com/watch?v=y9BDUYxy9N0" onclick="window.open(this.href);return false;

bon courage - bisouilles
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Odile N.

Message par Odile N. »

Je vais attendre la réponse de l' assurance à mon courrier, il n'est pas très tendre. Ensuite, je verrai si, pour le principe, je continue à contester leur position.
Merci pour vos réponses. C'est très agréable ces échanges.
Eh Titjo, entre nous, j'ai bien peur que mes genoux n'affolent pas Henri Salvador (en + d'ici bas, encore moins de chance!!), ou alors seulement en mettant en avant le non lésé, l'autre, bof, pas top top.
Enfin, heureusement, mon pouvoir de séduction ne situait pas exclusivement à ce niveau. Ouf!
Bissssssssss à tous.
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

:D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
xavier49

Message par xavier49 »

Si l'assurance peut s'éviter de payer ...........sauf si on a des relations privilégiées avec son assureur si c'est un assureur de proximité qu'on connaît
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

TITJO a écrit :pour ma part, je ne suis pas sûr que les délais de déclaration comptent beaucoup
j'en serais beaucoup moins sûre, d'autant que c'est ce qui est arrivé à un de mes amis. Bien sûr, il y a des années et ce n'était sans doute pas la même compagnie.

Il a eu un accident, il est resté quelques jours dans le coma. Dans l'affolement du moment, sa famille n'a pas pensé à faire la déclaration d'accident à l'assurance XX auprès de laquelle il avait pris un contrat "maintien de revenus" (ou elle ne s'est plus souvenue qu'il avait souscrit ce contrat). La déclaration n'a été faite qu'après son réveil du coma. L'assurance n'a rien voulu entendre, et il n'a rien touché, parce que la déclaration n'avait pas été faite dans les 48 h.
Odile N.

Message par Odile N. »

veronique hortet a écrit :
TITJO a écrit :pour ma part, je ne suis pas sûr que les délais de déclaration comptent beaucoup
L'assurance n'a rien voulu entendre, et il n'a rien touché, parce que la déclaration n'avait pas été faite dans les 48 h.
Alors là j'aurais vu rouge, je pense que ça m'aurait étouffé et alors j'aurais poursuivi, faut pas se foutre de la gueule du monde!!!
Répondre