indemnités journalières
- Odile N.
-
- Profimage : K
indemnités journalières
Je fais appel à vos expériences : suite à une lésion accidentelle d’un ménisque, j’ai subi une IC et mon assurance prévoyance, dont je vais taire le nom dans un 1er temps, m’indemnise en appliquant une franchise de 14 jours sur un arrêt de 21jours.
Le contrat stipule : - indemnité à partir du 1er jour en cas d’accident ou d' hospitalisation sup à 2 nuitées à l’hôpital
-Avec une franchise de 14 jours en cas de maladie ou d’hospitalisation inférieure à 2 nuitées.
Que dois-je penser ? Mon assureur a-t-il considéré qu’étant mon âge (!?!) cette lésion survenait sur un ménisque vieillissant et donc que l’accident n’en était pas un et relevait plus de la maladie ? Ou a-t-il profité du fait que ma déclaration était tardive étant donné que, dans un 1er temps, j’avais continué de travailler en espérant que tout aller rentrer à peu près dans l’ordre et ainsi éviter l’IC ?
Je suis curieuse de ce votre point de vue et de votre vécu avant d’adresser à mon assurance une lettre contestant cette décision.
Le contrat stipule : - indemnité à partir du 1er jour en cas d’accident ou d' hospitalisation sup à 2 nuitées à l’hôpital
-Avec une franchise de 14 jours en cas de maladie ou d’hospitalisation inférieure à 2 nuitées.
Que dois-je penser ? Mon assureur a-t-il considéré qu’étant mon âge (!?!) cette lésion survenait sur un ménisque vieillissant et donc que l’accident n’en était pas un et relevait plus de la maladie ? Ou a-t-il profité du fait que ma déclaration était tardive étant donné que, dans un 1er temps, j’avais continué de travailler en espérant que tout aller rentrer à peu près dans l’ordre et ainsi éviter l’IC ?
Je suis curieuse de ce votre point de vue et de votre vécu avant d’adresser à mon assurance une lettre contestant cette décision.
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: indemnités journalières
est ce qu'il y a eu une declaration d'accident de travail lors de la lesion du menisque ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Odile N.
-
Je n'ai pas fait la déclaration lors de l'accident, mais mon assurance lorsque je l'ai contactée à accepter (dixit mon interlocutrice) le certificat de déclaration des lésions fait par mon médecin traitant lors de ma première consultation suite à cet accident (qui s'était produit durant les vacances de Février), constatant la gêne fonctionnelle majeure engendrée et persistante contrairement à ce que j'avais espéré. Ceci expliquant l'absence de déclaration des premiers jours.
Historique: Acct le 27 02 2013 -->Docteur traitant : 27-03-2013, radio : 02-04-2013, IRM 05-04-2013, consultation chez le chirurgien : 08-04-2013 et enfin IC : 19-04-2013
Historique: Acct le 27 02 2013 -->Docteur traitant : 27-03-2013, radio : 02-04-2013, IRM 05-04-2013, consultation chez le chirurgien : 08-04-2013 et enfin IC : 19-04-2013
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Il semblerait qu'effectivement, ce soit cette déclaration tardive qui fait que celà a été pris en maladie et non en accident, puisque, si j'ai bien compris, il s'est passé un mois entre l'accident et la consultation. D'où l'intérêt de faire une déclaration tout de suite, même si on pense que ce n'est pas grave, que ça va passer...
Par contre, y a-t-il eu ou non hospitalisation ?
Par contre, y a-t-il eu ou non hospitalisation ?
Je ne suis pas sûre que dans nos professions libérales, le fait que ce soit un accident de travail ou non change quelque chose....ptit chat a écrit :est ce qu'il y a eu une declaration d'accident de travail lors de la lesion du menisque ?
- Odile N.
-
Non, seule pourrait être retenue la notion d'accident, pas celle d' accident du travail.veronique hortet a écrit :Je ne suis pas sûre que dans nos professions libérales, le fait que ce soit un accident de travail ou non change quelque chose....
- ptit chat
-
oui c'estle mot "accident" qui est important .
avec tous ces arguments , je pense qu'il faut faire un courrier en stipulant bien le mot "accident" et donc que c'est bien du a un choc que le menisque est abimé .
il faut y aller avec des mots persuasifs !!!
de toute façon ,les assurances trouvent toujours quelque chose pour moins payer...il faut toujours argumenter et se defendre pour obtenir notre du ..
avec tous ces arguments , je pense qu'il faut faire un courrier en stipulant bien le mot "accident" et donc que c'est bien du a un choc que le menisque est abimé .
il faut y aller avec des mots persuasifs !!!
de toute façon ,les assurances trouvent toujours quelque chose pour moins payer...il faut toujours argumenter et se defendre pour obtenir notre du ..
Salut Odile,
C'est qui ton assurance ? (en privé si tu préfères)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
et si tu as des témoins de l'accident, c'est encore mieux 

Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Odile N.
-
Maintenant, et pour l'instant, si tu vas sur ma fiche d'utilisateur, tu auras accés à mon adresse mail et ainsi je pourrai te répondre car ta fiche, également, n'indique pas ton adresse. A+Chris a écrit :Salut Odile,
Il m'est arrivé un truc de ce genre pour une fracture de fatigue du pied: c' est UN AN après que le chir se décide ENFIN à me plâtrer...(les radios, IRM scanner etc avaient été faits en temps raisonnable après la survenue)
Pour mon assurance (dont je tairai également le nom) il fallait remplir un imprimé spécial: j' ai demandé de bien vouloir cocher la case "accident".
En effet c'est à partir de la déclaration médicale que mon assurance a démarré.
A la suite de cet arrêt de travail, j'ai bien entendu procédé à une modification de mon contrat: fini les 14 jours de carence: je suis passée à 7, moyennant finance, mais il m'a été stipulé qu'une fracture du même pied ne serait plus prise en charge. CQF
Pour mon assurance (dont je tairai également le nom) il fallait remplir un imprimé spécial: j' ai demandé de bien vouloir cocher la case "accident".
En effet c'est à partir de la déclaration médicale que mon assurance a démarré.
A la suite de cet arrêt de travail, j'ai bien entendu procédé à une modification de mon contrat: fini les 14 jours de carence: je suis passée à 7, moyennant finance, mais il m'a été stipulé qu'une fracture du même pied ne serait plus prise en charge. CQF
- ptit chat
-
ah!ouais ! en fait ,faut choisir nos maladies pour etre prise en charge ....
si recidive ,pas pris
si probleme dos ,pas pris
si probleme depressif ,pas pris ....
si recidive ,pas pris
si probleme dos ,pas pris
si probleme depressif ,pas pris ....
- veronique hortet
-
- Profimage : O
et oui, les assureurs n'assurent ..... que ce qui va bien !
à la medicale (sans faire de pub je suis pas actionnaire :
pb dos pris (arret en 2005 puis en 2012) 6 mois à chaque fois
donc recedive pris
quant à la depression j ai pas testé mais c est pas exclu dans les garanties
pb dos pris (arret en 2005 puis en 2012) 6 mois à chaque fois
donc recedive pris
quant à la depression j ai pas testé mais c est pas exclu dans les garanties
le soucis est que si il ya accident à une date et une réeklle prise en charge 1 mois après il faut prouver qu'il n'y avait pas d'antecedents de problèmes meniscaux avant l'accident de base............j'ai mal depuis 2 ans au genou mais pas sufisament pour me plaindre ou consulter je fait une chute de vélo qui aggrave mon problème et 1 mois après me faisant opérer je veux que ce soit retroactif........
ce n'est pas possiblze c'est de la fraude.... sauf si je peux prouver que je n'ai pas de problème avant ce qui est difficile
d'ou la nécéssité des déclarations d'accident entemps et en heure
ce n'est pas possiblze c'est de la fraude.... sauf si je peux prouver que je n'ai pas de problème avant ce qui est difficile
- Odile N.
-
J'essaie de convaincre mon assurance que c'est un accident sans antécédent, puisque c'est le cas.xavier49 a écrit :ce n'est pas possiblze c'est de la fraude.... sauf si je peux prouver que je n'ai pas de problème avant ce qui est difficile
Je leur ai écrit un courrier contestant leur franchise de 14jours.
Jamais de problème auparavant. Aussi j'ai pensé que la lésion méniscale serait mineure et me generait de moins en moins. Mais aprés mes vacances, au bout de 15 jours de travail, les fins de journée sont devenues très, très pénibles et c'est alors que j'ai tout "enclanché" en une quinzaine de jours.
A suivre: ma bonne foi va-t-elle les convaincre?
- ptit chat
-
faudra nous tenir au courant