DPC

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
OGDPC

Re: DPC

Message par OGDPC »

Bonjour,

Pour remplir votre obligation annuelle de DPC, il vous suffit de participer à au moins un programme de DPC par an, peu importe sa durée.

Pour que les programmes suivis vous permettent de valider votre obligation annuelle de DPC, ils doivent :
1. être dispensés par un organisme de DPC (c’est-à-dire enregistré auprès de l’OGDPC et évalué favorablement par la ou les Commissions Scientifiques compétentes) ;
2. être conformes à une orientation nationale de santé publique ou une orientation régionale de développement professionnel continu ;
3. comporter une des méthodes et des modalités validées par la Haute Autorité de Santé.

L’intégralité des programmes de DPC est disponible sur http://www.mondpc.fr , site officiel dédié aux professionnels de santé et vous pouvez retrouver la liste des organismes de DPC en cliquant sur l’adresse suivante : https://www.ogdpc.fr/index.php/ogdpc/organismes.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre fiche pratique « Comment valider son obligation annuelle de DPC ? » (modalités, inscriptions, indemnisations éventuelles … ) disponible à cette adresse : https://www.mondpc.fr/index.php/mondpc/ ... _le_dpc/16

Vous pouvez également contacter l’OGDPC (Organisme Gestionnaire du DPC), pour répondre à toutes vos questions (http://www.ogdpc.fr) :
- Par mail : infodpc@ogdpc.fr
- Par téléphone : 01.48.76.19.05

Cordialement,

L'Equipe OGDPC
G2

Message par G2 »

J'ai bien trouvé les organismes, mais pas les programmes?
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
migal

Profimage : I

Message par migal »

G2 a écrit :l'Ain dans l'autre, pas d'information sur la DPC, par contre si l'occasion se présente pourquoi pas un stage sur la PDC ( :wink: pour Migal et Photomer)
excellente idée :wink:
G2 a écrit : en tous cas, après 1/4 d'H de navigation sur leur site, j'ai mal à la tête et je n'ai pas trouvé ce que je cherchai!
il existe bien d'autres endroits ou naviguer

Image

aller.... bye
j'y retourne :D

Image
G2

Message par G2 »

Là aussi partant pour un stage de développement personnel continu :D
Woody Allen
OGDPC

Message par OGDPC »

G2 a écrit :J'ai bien trouvé les organismes, mais pas les programmes?

Bonjour,

La liste des programmes de DPC disponibles est accessible via moteur de recherche, à partir de ce lien :
https://www.ogdpc.fr/index.php/ogdpc/programmes" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien cordialement,

L'Equipe OGDPC
http://www.ogdpc.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mondpc.fr" onclick="window.open(this.href);return false; (inscription et prise en charge)
infodpc@ogdpc.fr
G2

Message par G2 »

C'est malheureusement ce que je craignai, beaucoup de jargon dans les items, au final une liste qui ne tient pas compte de mes choix et dont la seule lecture me file mal à la tête...
Sans doute l'effet du choc de simplification :(
Je complète, les stages qui m'intéressent sont sur des durées longues et pluriannuels, chers et non pris en charge par l'OGDPC, d'autres ne sont pas ouverts aux Masseurs Kinésithérapeutes, un comble pour une formation massage mère/enfant, et cerise sur le gateau, des stages bidons ont obtenu l'agrément...
Woody Allen
G2

Message par G2 »

Question non subsidiaire; le DPC est-il obligatoire dès 2013 et quelles sont les sanctions prévues pour ceux qui n'auraient pas fait leur devoir?
Woody Allen
Ô

Message par Ô »

Je les ai appelés ka semaine dernière: "Votre ordre vous infligerait des pénalités!" (en cas de non observance de cette obligation)
Quelles pénalités? La dame ne savait pas!
Elle ne savait pas non plus...que les orthophoniste n'ont pas d' Ordre!!!

J'ai réussi à m'inscrire et vais donc faire un DPC dans un mois.
L' Organisme de formation (GEPALM) très sérieux contacté n' avait aucune liste des stagiaires, la formation dispensée est...minimale et ne correspond pas au même intitulé "plein pot"... :(

Je suis dubitative quant à cette usine à gaz.....
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Effectivement, c'est la première année de ce dispositif, donc personne ne semble vraiment savoir exactement tous les quand, comment, pourquoi....

Je viens de faire une formation DPC. Nous avons eu une attestation à la fin des journées : personne (pas même les organisateurs) ne savait ce qu'il fallait en faire : la garder au cas où on nous la demanderait, la renvoyer à l'OGDPC systématiquement, même s'il ne nous la demande pas .....

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller me renseigner sur le site..
Annie

Message par Annie »

Je découvre tout ça grâce à ce post!!!!

Jamais reçu la moindre info, RIEN!!!

Vais aller voir sur le site en question s'ils ont des formations de prépa à la retraite... :wink:
Annie

Message par Annie »

S'il y a des formations communes aux trois professions, ça me donne des idées...bleues... :D
ptit chat

Message par ptit chat »

Annie a écrit :Je découvre tout ça grâce à ce post!!!!

Jamais reçu la moindre info, RIEN!!!

Vais aller voir sur le site en question s'ils ont des formations de prépa à la retraite... :wink:

HI!HI!!!! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Annie

Message par Annie »

Déplacé sur "évasion"
ptit chat

Message par ptit chat »

:lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre