DPC
DPC
Hier un ami m'a parlé du DPC.
Me parler de cela en plein festival......je me demande s'il mérite toujours ce titre d'ami......
Bref, maintenant il faut se former au moins deux jours par an pour faire plaisir aux instances! Oui je dis bien pour faire plaisir, parce que se former deux jours par an peut-il vraiment nous apporter quelque chose?
Oui, cela doit faire plaisir à ceux qui rédigent des textes.
Mais se former où?
Et quelles formations?
Cuisine, oenologie, danse, photo,percussion, sculpture, cinéma, écriture, volie, etc.....est-ce que tout cela est valable?
Ouai, bon, faut se former avec du DPC...C'est quoi comme substance ce DPC.....un produit dopant notre excercice professionnel et permis par les hautes instances ordinaires et extra-ordinaires?
Est-ce que l'on en retrouve des traces dans les urines?
D'aucun me répondra: "nul n'est censé ignorer la loi!".
OK, OK.
Mais nul n'est, non plus, censé courir partout pour trouver, et pour l'instant je n'ai jamais rien reçu à ce sujet.
Et s'il faut que je téléphone à l'ordre pour me renseigner je risque de rester ignorant très longtemps.
Alors avez des avis, tuyaux (même d'arrosage s'il est en DPC), renseignements.
Merci d'avance.
Me parler de cela en plein festival......je me demande s'il mérite toujours ce titre d'ami......
Bref, maintenant il faut se former au moins deux jours par an pour faire plaisir aux instances! Oui je dis bien pour faire plaisir, parce que se former deux jours par an peut-il vraiment nous apporter quelque chose?
Oui, cela doit faire plaisir à ceux qui rédigent des textes.
Mais se former où?
Et quelles formations?
Cuisine, oenologie, danse, photo,percussion, sculpture, cinéma, écriture, volie, etc.....est-ce que tout cela est valable?
Ouai, bon, faut se former avec du DPC...C'est quoi comme substance ce DPC.....un produit dopant notre excercice professionnel et permis par les hautes instances ordinaires et extra-ordinaires?
Est-ce que l'on en retrouve des traces dans les urines?
D'aucun me répondra: "nul n'est censé ignorer la loi!".
OK, OK.
Mais nul n'est, non plus, censé courir partout pour trouver, et pour l'instant je n'ai jamais rien reçu à ce sujet.
Et s'il faut que je téléphone à l'ordre pour me renseigner je risque de rester ignorant très longtemps.
Alors avez des avis, tuyaux (même d'arrosage s'il est en DPC), renseignements.
Merci d'avance.
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: DPC
j'avais eté sur le site en mars ,je crois ..et ..rien !! c'etait "en cours" !! et çà disait a partir de juin 2013 ..euh! ben ! c'est passé !! jvais y retourner voir ,si je retrouve !!
j'avais eu un mail aussi . jvais voir si je retrouve la reponse qu'ils m'avaient fait .

j'avais eu un mail aussi . jvais voir si je retrouve la reponse qu'ils m'avaient fait .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- ptit chat
-
depouillement du courrier de la semaine et hop !! formation de la cnam ! avec plaquette explicative !
donc faut aller s'inscrire
www.mondpc.fr
faut telecharger le mode d'emploi sur le site et suivre ....
voila
apparemment ,1formation obligatoire /an ,limité a 4 maxi pour indemnité .
et c'est 118.13 euros par demi-journée .
si formation choisie payante , cela va en credit d'impot .(377.20 euros pour 2013 )
frais engagés lors de ces formations sont deductibles dans la 2035 .
voila !!
donc faut aller s'inscrire
www.mondpc.fr
faut telecharger le mode d'emploi sur le site et suivre ....
voila

apparemment ,1formation obligatoire /an ,limité a 4 maxi pour indemnité .
et c'est 118.13 euros par demi-journée .
si formation choisie payante , cela va en credit d'impot .(377.20 euros pour 2013 )
frais engagés lors de ces formations sont deductibles dans la 2035 .
voila !!
- ptit chat
-
ah...ben..oui..moi ,j'ai reçu pour infirmiere...
tu crois que c'est pas le meme site pour les kinés ?? je sais que dessus ,y avait aussi pour pharmaciens ...mais ,c'est tout .

tu crois que c'est pas le meme site pour les kinés ?? je sais que dessus ,y avait aussi pour pharmaciens ...mais ,c'est tout .
- veronique hortet
-
- Profimage : O
le site est le même pour toutes les professions paramédicales, apparemment, ce qui ne facilite pas les recherches..
- ptit chat
-
ah..oui...jvais voir pour m'inscrire .
j'ai reçu en meme temps les formations proposées de septembre a decembre .a choisir .
j'ai reçu en meme temps les formations proposées de septembre a decembre .a choisir .
- veronique hortet
-
Il faut qu'ils soient agréés DPCkinekine a écrit :Il suffit de se tourner vers les organisme de formation en fait!
- veronique hortet
-
Je ne comprends pas, je me suis inscrite sans scanner ma CPS. Il doit y avoir une autre option.
Si, cela change des choses, car d'après ce que j'ai compris (et que l'on corrige si je dis faux) bien qu'effectuant des stages régulièrement tous les ans, il faudra en plus effectuer ces deux jours obligatoires avec le DPC. Les attestations de stages ne seraient pas valables pour valider nos obligations.kinekine a écrit :Pour ma part -kine) je suis des formations tous les ans deja depuis plusieurs années et le DPC ne change pas grand chose en fait, faut juste passer par un site internet!
Il suffit de se tourner vers les organisme de formation en fait!
Alors ai-je bien compris?
- veronique hortet
-
c'est ce que j'ai compris également.
Non, en fait, ça depend du «stage» ou de la formation. Il suffit qu'elle soit agrée DPC. Cela peut être 5 jours (maisseules les 2 premières journées comptent) ou 1/2 journée +1/2 journée ... le total doit faire 2 jours .
Là, tout desuite, je n'ai pas toutes les infos, mais j'en ai plus chez moi (suis en vacances) et je vous communiquerai ce que j'ai eu.
Là, tout desuite, je n'ai pas toutes les infos, mais j'en ai plus chez moi (suis en vacances) et je vous communiquerai ce que j'ai eu.
- ptit chat
-
ah?? faut faire 2 jours obligatoires ?
oh....pis il propose pas un tres grand choix de formation ....
pis ,il reste plus que 4 mois ...çà commence qu'en septembre .repppppffffffff.....
oh....pis il propose pas un tres grand choix de formation ....
pis ,il reste plus que 4 mois ...çà commence qu'en septembre .repppppffffffff.....
l'Ain dans l'autre, pas d'information sur la DPC, par contre si l'occasion se présente pourquoi pas un stage sur la PDC (
pour Migal et Photomer)
en tous cas, après 1/4 d'H de navigation sur leur site, j'ai mal à la tête et je n'ai pas trouvé ce que je cherchai!

en tous cas, après 1/4 d'H de navigation sur leur site, j'ai mal à la tête et je n'ai pas trouvé ce que je cherchai!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen