Page 2 sur 2
Re: bugs à répétition
Posté : ven. oct. 09, 2015 3:01 pm
par Rincevent
je viens justement d'avoir un plantage ^^
j'ai fait une facturation sans télétransmission (SSIAD, donc pas de télétrans), j'ai édité le relevé d'honoraires et j'ai été regarder ailleurs divers trucs.
bim, écran blanc vega et direct le plantage.
bon, ça n'a pas grande importance mais voila, sur un apercu de FDS et si on fait autre chose, comme de consulter le bon endroit où ça a enregistré, de temps en temps ça plante
Re: bugs à répétition
Posté : ven. oct. 09, 2015 6:27 pm
par ptit chat
hier ,plusieurs factures et rentrer les seances et plusieurs temps d'arret ...c'est ch***!!! surtout que le curseur ne fait pas le petit rond d'attente ..il fait rien donc forcement je reclic pensant pas avoir clic au bon endroit et là attention ! pas 4clic car ecran blanc !!!
cela vient des nouvelles versions ou quoi ??
Re: bugs à répétition
Posté : ven. oct. 09, 2015 7:06 pm
par veronique hortet
Apparemment non, puisque ça ne le fait pas chez tout le monde.... Mystère....
Re: bugs à répétition
Posté : ven. oct. 09, 2015 11:26 pm
par ptit chat
ben ouais mais çà le fait chez pas mal de monde et c'est recent ...c'est bizarre ...yes ! mystere....

Re: bugs à répétition
Posté : ven. oct. 23, 2015 9:31 pm
par Rincevent-
Oui, j'oubli souvent ce bug.
Lorsque l'on fait un acte unique, type prise de sang, Vega Notifie: "acte isolé"
quand je renouvelle ou qu'il y a une erreur et que je refacture avec [acte isolé], j'ai systématiquement un rejet et pour cause, le [acte isolé] est perçu comme un acte non remboursé, mais non chiffré.
J'ai régulièrement ce soucis et c'est très embettant à la longue.
Là je vois, j'avais une patiente en ACS, je facture et oubli par mégarde de cocher AMO+AMC, du coup sous véga, on me demande le chèque ou liquide encaissé.
ni une ni 2, je défacture et je facture en cochant les 2 cases ! Sauf que, [acte isolé] et donc bim ! rejet.
Et comme la sécu de temps en temps me paye malgré tout, mais des fois non, je vais devoir attendre le courrier.

Re: bugs à répétition
Posté : ven. oct. 23, 2015 11:16 pm
par ptit chat
ah ? çà fait rejet ? moi pas mais c'est vrai que le HN qui va avec acte isolé m'embete aussi ! je ne vois pas a quoi çà sert que ce soit dans le libellé de la cotation ...
Re: bugs à répétition
Posté : ven. oct. 23, 2015 11:29 pm
par 4ine
Bonsoir,
Je ne l'avais pas signalé, mais effectivement, moi aussi j'ai de fréquents plantages de Vega depuis plusieurs semaines (au moment de la facturation, essentiellement).
Et quelque chose d'étrange et pénible se produit systématiquement lorsque je termine la restauration des données d'un PC à l'autre : lorsque la restau est terminée, au moment où Vega est censé se lancer automatiquement, j'ai le message "La sauvegarde est en cours, veuillez quitter la sauvegarde"... de façon systématique.
Ceci est arrivé juste après l'intervention d'un technicien d'Epsilog ; je le lui ai signalé (en direct) et il m'a répondu que cela "arrivait parfois". Dans mon cas, c'est systématique. Que dois-je faire pour éviter ce message ?
Merci.
La bonne soirée.
Re: bugs à répétition
Posté : sam. oct. 24, 2015 8:19 am
par jacquotte
j'incriminerais plutot window 10 car çà bloque avec d'autre trucs que Vévé

Re: bugs à répétition
Posté : sam. oct. 24, 2015 8:03 pm
par Rincevent
mhhhhhhh , windows 10 est très bien, perso j'ai aucun soucis.
C'est peut être un problème de compatibilité Véga-windows10, mais la faute à windows 10, mhhhh
Re: bugs à répétition
Posté : sam. oct. 24, 2015 10:29 pm
par 4ine
Oui, enfin là on ne parle pas de W10.
On parle de plantages de Véga depuis les dernières mises à jour...de Véga.
Pour ma part, je suis sous W7.
Bonne soirée
Re: bugs à répétition
Posté : dim. oct. 25, 2015 4:06 pm
par caro07
moi,
ca m'arrive régulièrement car je suis trop rapide pour le logiciel...
donc je beugue et à chaque fois Controle de données ....
Re: bugs à répétition
Posté : jeu. oct. 29, 2015 8:03 pm
par pierre42
bonjour,
le logiciel vega est tres gourmand en ressources... si votre ordi a plus de 2 ans il aura parfois du mal a suivre selon ce que vous faites avec le logiciel.
si vous espérez le systeme de reseau à distance , c'est encore pire, le logiciel demande encore plus de ressources... mon ordi a 2 ans et il est trop obsolète pour vega en reseau à distance...
Re: bugs à répétition
Posté : ven. oct. 30, 2015 8:46 am
par maui4
Oui moi aussi ça plante régulièrement mais je ne l'ai pas signalé.Plusieurs fois par semaine , par forcément quand je facture, j'ai windows 8.
Re: bugs à répétition
Posté : ven. oct. 30, 2015 10:07 am
par veronique hortet
J'ai W8 sur l'ordi de la maison, sur lequel je n'ai pas Vega et ça plante régulièrement. Je mettais ça sur le compte de W8 ? J'ai tort ?
Re: bugs à répétition
Posté : ven. oct. 30, 2015 11:06 am
par Ted
Bonjour,
Tous les logiciels dépendent de l'environnement sur lequel ils sont installés. Si Windows Vista n'a pas brillé par sa stabilité, les deux dernières versions 8.1 et 10 sont plus performantes. En ce qui concerne les soucis que vous rencontrés avec Vega5, il est nécessaire que le service technique puisse établir un diagnostique sur les soucis que vous rencontrez, afin de déterminer ce qui est en cause. N'hésitez pas à les contacter.