Page 2 sur 3

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : lun. sept. 19, 2016 6:16 pm
par ptit chat
yes ! on ecoute ! :lol: et on reagit ! :D

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : mer. sept. 21, 2016 8:37 pm
par pierre42
je te comprend, mes colllegues sont completements perdues avec cette nouvelle méthode de plannification... donc 9 fois sur 10 c'est moi qui rentre les ordos car sinon c 'est la merde... ( pardon pour le gros mot mais c'est exactement ca) :oops:

ps : comment désactiver l'affectation automatqiue quand on rentre une ordo svp? pour que chaques séances soient en " non affectés" sans passer tout le temps par la loupe ? merci de vos réponses. car nous affectons les patients au jour le jour en se retrouvant en fin de tournéé . ( car parfois 2 tournées, ou 3 )

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : mer. sept. 21, 2016 11:22 pm
par apie
outils, paramétrage, général , tout en bas, décocher la case "activer la réaffectation auto "

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : jeu. sept. 22, 2016 12:44 pm
par Ted
pierre42 a écrit :ps : comment désactiver l'affectation automatqiue quand on rentre une ordo svp? pour que chaques séances soient en " non affectés" sans passer tout le temps par la loupe ? merci de vos réponses. car nous affectons les patients au jour le jour en se retrouvant en fin de tournéé . ( car parfois 2 tournées, ou 3 )
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser l'emploi du temps ? Avec la réaffectation automatique, si l'emploi du temps n'est pas rempli, toutes les séances planifiées ne sont pas affectées (N/A). En rentrant de tournée, vous déterminez votre emploi du temps en fonction de votre organisation et Vega réaffectera automatiquement les séances au bon praticien. Si vous désactivez la réaffectation automatique ce ne sera pas possible.

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : dim. sept. 25, 2016 11:05 pm
par pat77127rick
Ted a écrit :Bonjour,

Petitchat l'a bien expliqué, pour que Vega puisse réaffecter correctement les séances selon l'emploi du temps, il faut que que chaque passage (chaque ligne du tableau de cotation) ait la bonne activité enseignée et que l'emploi du temps soit lui aussi renseigné avec les bonnes activités.

Autre exemple d'ordonnance (en complément de celui de Apie), si on met le passage du matin en activité tournée1 le lundi, Vega affectera la ou les séances à l'utilisateur qui est prévu en tournée1 le lundi matin en question. Si l'activité du passage ne concorde pas avec l'emploi du temps d'un utilisateur, le passage sera non affecté (NA).

Vega réaffectera automatiquement les séances si vous modifiez votre emploi du temps après avoir saisi l'ordonnance dans la fiche de traitement, à condition bien sur d'avoir activé la réaffectation automatique.
C'est bien joli comme explication mais tout fonctionnait bien avant la mise-à-jour!!!
Alors les recommandations alambiquées, merci bien mais elles ne m'intéressent que peu! NOUS SOMMES CINQ INFIRMIERS!!!
J'inscrits des patients avec un code de tournée en fonction du type de soins effectués et je réaffecte depuis 14 ANS ce cette manière extraordinairement simple et ça ne marche plus malgré le correctif récent et la prise en main en ligne par la hot-line! Alors merci bien, si vous ne savez pas d'où vient ce tout récent problème, pas la peine de m'inventer des méthodes de BAC+12. Je n'utilise pas l'emploi du temps parce que cela ne me sers à rien! Réaffecter au jour-le-jour me suffit, du moins me suffisait puisque vous ne savez plus me le proposer depuis votre derniére M.A.J.
Mais j'ai les boules.....PC

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : dim. sept. 25, 2016 11:14 pm
par pat77127rick
pat77127rick a écrit :
Ted a écrit :Bonjour,

Petitchat l'a bien expliqué, pour que Vega puisse réaffecter correctement les séances selon l'emploi du temps, il faut que que chaque passage (chaque ligne du tableau de cotation) ait la bonne activité enseignée et que l'emploi du temps soit lui aussi renseigné avec les bonnes activités.

Autre exemple d'ordonnance (en complément de celui de Apie), si on met le passage du matin en activité tournée1 le lundi, Vega affectera la ou les séances à l'utilisateur qui est prévu en tournée1 le lundi matin en question. Si l'activité du passage ne concorde pas avec l'emploi du temps d'un utilisateur, le passage sera non affecté (NA).

Vega réaffectera automatiquement les séances si vous modifiez votre emploi du temps après avoir saisi l'ordonnance dans la fiche de traitement, à condition bien sur d'avoir activé la réaffectation automatique.
C'est bien joli comme explication mais tout fonctionnait bien avant la mise-à-jour!!!
Alors les recommandations alambiquées, merci bien mais elles ne m'intéressent que peu! NOUS SOMMES CINQ INFIRMIERS!!!
J'inscrits des patients avec un code de tournée en fonction du type de soins effectués et je réaffecte depuis 14 ANS ce cette manière extraordinairement simple et ça ne marche plus malgré le correctif récent et la prise en main en ligne par la hot-line! Alors merci bien, si vous ne savez pas d'où vient ce tout récent problème, pas la peine de m'inventer des méthodes de BAC+12. Je n'utilise pas l'emploi du temps parce que cela ne me sers à rien! Réaffecter au jour-le-jour me suffit, du moins me suffisait puisque vous ne savez plus me le proposer depuis votre derniére M.A.J.
Mais j'ai les boules.....PC
Et vous savez pourquoi l'emploi du temps n'est pas adapté à notre organisation?
Parce que nous réaffectons au jour le jour en fonction des codes de tournée mais aussi en fonction de la quantité d'activité de chacun, ce qui fait que les codes de tournée ne sont pas immuables dans une même semaine!
Un patient en tournée 2 pourra être réaffecté au praticien de la tournée 3 pour soulager un collègue ET CA MARCHAIT TRES BIEN AVANT LA DERNIERE MAJ! PC

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : lun. sept. 26, 2016 10:09 am
par Ted
pat77127rick a écrit : Et vous savez pourquoi l'emploi du temps n'est pas adapté à notre organisation?
Parce que nous réaffectons au jour le jour en fonction des codes de tournée mais aussi en fonction de la quantité d'activité de chacun, ce qui fait que les codes de tournée ne sont pas immuables dans une même semaine!
Un patient en tournée 2 pourra être réaffecté au praticien de la tournée 3 pour soulager un collègue ET CA MARCHAIT TRES BIEN AVANT LA DERNIERE MAJ! PC
Bonjour,

Je ne souhaitais que discuter de l'intérêt pour vous de l'utilisation de l'emploi du temps, pas vous obliger à l'utiliser.

En ce qui concerne le souci rencontré avec la réaffectation entre utilisateurs, vous pouvez suivre le sujet ici.

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : lun. sept. 26, 2016 10:39 pm
par pat77127rick
Ted a écrit :Bonjour,

Petitchat l'a bien expliqué, pour que Vega puisse réaffecter correctement les séances selon l'emploi du temps, il faut que que chaque passage (chaque ligne du tableau de cotation) ait la bonne activité enseignée et que l'emploi du temps soit lui aussi renseigné avec les bonnes activités.

Autre exemple d'ordonnance (en complément de celui de Apie), si on met le passage du matin en activité tournée1 le lundi, Vega affectera la ou les séances à l'utilisateur qui est prévu en tournée1 le lundi matin en question. Si l'activité du passage ne concorde pas avec l'emploi du temps d'un utilisateur, le passage sera non affecté (NA).

Vega réaffectera automatiquement les séances si vous modifiez votre emploi du temps après avoir saisi l'ordonnance dans la fiche de traitement, à condition bien sur d'avoir activé la réaffectation automatique.
Arrêttons de chercher midi à 14 heures: avant ça marchait, maintenant, ça marche plus! Il ne suffira pas de supprimer mes réponses pour que ce problème récent se résolve!
Réaffecter un patient était une action simple depuis 14 ans, maintenant il faut un doctorat en informatique.
Quand je réaffecte un patient, j'attends simplement qu'il le soit vraiment!
A ce jour, NIET

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : lun. sept. 26, 2016 11:57 pm
par apie
Comment procédais tu jusqu'à présent ?

tous les patients en tournée 1 et en fonction, tu les affectais pour le lendemain sur telle et telle tournée ? tu faisais ça d'où ?

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : mar. sept. 27, 2016 5:19 pm
par ptit chat
et y a possibilité de decocher la reaffect automatique ? ben decoche là ,si t'en veux pas !

si tu veux une aide ,explique comment tu faisais avant ?
faut s'habituer a l'innovation .... :mrgreen:
mais on s'en sort ! meme ma grand mere qui avait 97ans a appris a utiliser la telecommande de sa telé ! et elle zappait a fond ses 6 chaines !! :lol: :lol:

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : mar. sept. 27, 2016 7:44 pm
par dan35
Zen, restons zen.... :wink:

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : mar. sept. 27, 2016 10:20 pm
par ptit chat
c'est comme la cueillette des champipi !!! :lol: :lol: :lol:

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : ven. sept. 30, 2016 9:24 pm
par pat77127rick
Ca y est ça marche comme avant pour les réaffectations, simplement et ça fait très plaisir!
Au fait, le système de fusion des patients après récupération TLA nous fait gagner du temps: bien vu! PC :)

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : sam. oct. 01, 2016 5:30 pm
par dan35
:P

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : mar. oct. 04, 2016 8:04 pm
par pierre42
Ted a écrit :
pierre42 a écrit :ps : comment désactiver l'affectation automatqiue quand on rentre une ordo svp? pour que chaques séances soient en " non affectés" sans passer tout le temps par la loupe ? merci de vos réponses. car nous affectons les patients au jour le jour en se retrouvant en fin de tournéé . ( car parfois 2 tournées, ou 3 )
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser l'emploi du temps ? Avec la réaffectation automatique, si l'emploi du temps n'est pas rempli, toutes les séances planifiées ne sont pas affectées (N/A). En rentrant de tournée, vous déterminez votre emploi du temps en fonction de votre organisation et Vega réaffectera automatiquement les séances au bon praticien. Si vous désactivez la réaffectation automatique ce ne sera pas possible.

nous n'utilisons pas l'emploi du temps car chaque tournée est différente tous les jours et comme le collegue plus haut dis si bien, nous aidons souvent la collegue en fin de tournée en fonction du boulot. donc nos patients n'ont pas de code tournée sur l'ordi , on attribue manuellement le midi en fin de tournée.

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

Posté : mar. oct. 11, 2016 9:16 pm
par pat77127rick
pat77127rick a écrit :Ca y est ça marche comme avant pour les réaffectations, simplement et ça fait très plaisir!
Au fait, le système de fusion des patients après récupération TLA nous fait gagner du temps: bien vu! PC :)
Comme je l'avais craint avec ce genre de soucis(pour mémoire des réaffectations qui ne réaffectaient pas vraiment), je viens de m'apercevoir que suite à une réaffectation"fantôme", j'ai facturé des soins que je n'ai pas faits sur une journée!
Donc messages aux collègues et à dame sécu pour rectifier le tir et attente pour rembourser les indus. J'avais pour tant dû passer un max de temps pour éviter ce genre de problème, mais voilà, un jour est passé à l'as, je m'en serais bien passé même si ce n'est pas si grave! FAIS CH....
Attention aux prochaines mises-à-jour SVP messieurs-Dames de VEGA.
PC