rythme de télétransmission.
-
-
Re: rythme de télétransmission.
D'accord avec toi Vero. Les series de soins sont de 20 ou 30 seances la plupart de temps. S'il m'arrive parfois de "couper" ces series en 2, je ne télétransmets qu'un fois par semaine. Cela est suffisant pour engendrer un bon roulement de fond.
Et 5 fois par mois, (sauf certaines mutuelles qui reglent séparement), je n'ai
que 5 reglements / mois globaux qui apparaissent en banque. (facilité de pointage !! ).
Et comme toi, je ne passe pratiquement que des FSE.
Bon , il y a ce fameux délai qui veux qu'on teletransmette le plus rapidement possible. Mais apparement mon UG ne m'a jamais rien dit concernant ce délai.
Par contre, on doit retourner les Ententes prealables avec un delai raisonnable de 4 jours, le flux de la TT n'arrivant ds les caisses que le lendemain de notre TT.
En tout cas, la teletrans FSE me facilite la vie, c'est clair, surtout avec la simplicité de Vega.
Mais le debat eternel des pour et des contres ne fait que continuer.....
Et 5 fois par mois, (sauf certaines mutuelles qui reglent séparement), je n'ai
que 5 reglements / mois globaux qui apparaissent en banque. (facilité de pointage !! ).
Et comme toi, je ne passe pratiquement que des FSE.
Bon , il y a ce fameux délai qui veux qu'on teletransmette le plus rapidement possible. Mais apparement mon UG ne m'a jamais rien dit concernant ce délai.
Par contre, on doit retourner les Ententes prealables avec un delai raisonnable de 4 jours, le flux de la TT n'arrivant ds les caisses que le lendemain de notre TT.
En tout cas, la teletrans FSE me facilite la vie, c'est clair, surtout avec la simplicité de Vega.
Mais le debat eternel des pour et des contres ne fait que continuer.....
-
-
- Profimage : K
Je voudrais (en dehors du tiers payant) que me soit enfin expliqué en quoi le mode d'élaboration des "documents nécessaires au remboursement des soins" a une influence quelconque sur le paiement des honoraires?
Comme dit plus haut: "SV n'est pas CB".
Comme dit plus haut: "SV n'est pas CB".
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Salut Daniel,
on explique au patient la chose suivante :
"Vous savez mon bon monsieur, votre carte Vitale n'est pas une carte bancaire, et comme vous n'êtes pas à 100% c'est à vous de me payer. Mais je suis bien informatisé et avec votre carte Vitale je vais pouvoir envoyer votre feuille de soins par ordinateur. Vous serez remboursé dans 3 ou 4 jours, et vous n'aurez pas besoin de mettre un timbre sur l'enveloppe. Si ça vous arrange, j'encaisse votre chèque à la fin de la semaine : vous aurez déjà été remboursé."
"Ah, vous avez une CB à débit différé ? C'est encore mieux : vous me payez avec, vous serez remboursé avant la semaine prochaine, et votre compte de sera débité que dans un mois".
Avec des deux arguments (SV permet d'être remboursé plus vite et CB permet d'avoir un crédit facile) certains PS ont fait diminuer leur taux de tiers-payant "non conventionnellement obligatoire" de façon très importante.
on explique au patient la chose suivante :
"Vous savez mon bon monsieur, votre carte Vitale n'est pas une carte bancaire, et comme vous n'êtes pas à 100% c'est à vous de me payer. Mais je suis bien informatisé et avec votre carte Vitale je vais pouvoir envoyer votre feuille de soins par ordinateur. Vous serez remboursé dans 3 ou 4 jours, et vous n'aurez pas besoin de mettre un timbre sur l'enveloppe. Si ça vous arrange, j'encaisse votre chèque à la fin de la semaine : vous aurez déjà été remboursé."
"Ah, vous avez une CB à débit différé ? C'est encore mieux : vous me payez avec, vous serez remboursé avant la semaine prochaine, et votre compte de sera débité que dans un mois".
Avec des deux arguments (SV permet d'être remboursé plus vite et CB permet d'avoir un crédit facile) certains PS ont fait diminuer leur taux de tiers-payant "non conventionnellement obligatoire" de façon très importante.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
- Albert
-
Il ne s' agit pas de l' éternel débat "pour ou contre".
Les façons d'aborder un problème peuvent différer de l' un à l'autre.Des choses importantes peuvent échapper à l' un et être mises en évidence par l' autre.
Mélangeons nous ! lol
Les façons d'aborder un problème peuvent différer de l' un à l'autre.Des choses importantes peuvent échapper à l' un et être mises en évidence par l' autre.
Mélangeons nous ! lol

- Albert
-
On dirait l' affiche qu'il y a, depuis plus de 2 ans, dans ma salle d' attente. 

- migal
-
- Profimage : I
Etre pour ou contre n'a de toute façon plus beaucoup d'intérêt, nous sommes tous devant le fait accompli.Je vois venir le temps(très proche!) où ce seront les professionnels de santé qui seront tenus pour responsables des retards dans le remboursements des soins Les caisses auront beau jeu d'expliquer à leurs assurés que les fse n'ont pas été transmisent dans les temps!!!
bientôt, les patients auront comme critère de choix de leur professionnels de santé la rapidité de ceux ci à obtenir le remboursement des soins à peine terminés.les caisses se frottent déjà les mains 'tout en se tournant les pouces : est il normal d'attendre 1 à 2 mois un remboursement de fs papier ?
bientôt, les patients auront comme critère de choix de leur professionnels de santé la rapidité de ceux ci à obtenir le remboursement des soins à peine terminés.les caisses se frottent déjà les mains 'tout en se tournant les pouces : est il normal d'attendre 1 à 2 mois un remboursement de fs papier ?
Salut à tous !!!
Moi, je ne télétransmet qu'une fois par mois et ne me parlez pas de faire plus court: mon associée n'a arrive pas à se mettre à la télétransmission (question de génération et poutant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de la convaincre).... donc je ne télétransmet que les 100% (ALD, CMU...) et la CPAM impose le dépot des ordonnances avec bodereau 48h après la télétransmission et je n'ai pas le temps de faire tous les 2 jours les 7-8 km exprès pour déposer mes feuilles...
Pour l'instant pas de problème... Affaire à suivre
Moi, je ne télétransmet qu'une fois par mois et ne me parlez pas de faire plus court: mon associée n'a arrive pas à se mettre à la télétransmission (question de génération et poutant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de la convaincre).... donc je ne télétransmet que les 100% (ALD, CMU...) et la CPAM impose le dépot des ordonnances avec bodereau 48h après la télétransmission et je n'ai pas le temps de faire tous les 2 jours les 7-8 km exprès pour déposer mes feuilles...
Pour l'instant pas de problème... Affaire à suivre
Renseignez-vous, syndiquez-vous qu'ils avaient dit
-
-
Oui Stéphane, mais cela ne répond pas à ma question, à savoir que quelque soit le mode d'élaboration des feuilles de soins le patient paye "hic et nunc". Les "adaptations" et autres facilités depuis toujours proposées ne modifient en rien le moment et le montant du paiement des honoraires.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Comment ça, question de génération? l'informatique, c'est comme les maths, c'est vrai qu'il y a des individus qui font un bloquage mais l'age n'a rien à y voir.
Lorsqu'il s'agit d'utiliser un logiciel tel que Véga, jeune ou moins jeune, scientifique ou pas, avec de la bonne volonté et un bon mentor il n'est pas très difficile d'y arriver.
Ce qu'il faut avant tout, c'est démystifier l'engin et être patient.
Votre collègue utilise t-elle un téléphone portable? si oui, elle sait déjà un peu naviguer dans les menus. Véga et la télétrans ce n'est pas tellement plus compliqué.
Le mieux, c'est de s'entrainer d'abord 'à blanc" avec le logiciel et cela viendra progressivement.
Bon courage.
Lorsqu'il s'agit d'utiliser un logiciel tel que Véga, jeune ou moins jeune, scientifique ou pas, avec de la bonne volonté et un bon mentor il n'est pas très difficile d'y arriver.
Ce qu'il faut avant tout, c'est démystifier l'engin et être patient.
Votre collègue utilise t-elle un téléphone portable? si oui, elle sait déjà un peu naviguer dans les menus. Véga et la télétrans ce n'est pas tellement plus compliqué.
Le mieux, c'est de s'entrainer d'abord 'à blanc" avec le logiciel et cela viendra progressivement.
Bon courage.
Oh rage ! Oh désespoir !
Ma collègue a laché son portable il y a 2 ans et ne s'en sert plus.
Par contre je n'ai pas réussi à la convaincre de changer de logiciel (vous savez, celui qui a super buggé au passage à l'euro avec la chaude ligne "injoignable" 24h/24 de chez C?A ...) et pourtant ce n'est pas faute d'avoir expliqué, réexpliqué, réréexpliqué que c'était super simple (surtout avec Véga) mais rien n'y fait.... elle a toujours un problème plus urgent à régler...
Ya t-il quelqu'un numéro d'aide pour les cas désespéré ???
Ma collègue a laché son portable il y a 2 ans et ne s'en sert plus.
Par contre je n'ai pas réussi à la convaincre de changer de logiciel (vous savez, celui qui a super buggé au passage à l'euro avec la chaude ligne "injoignable" 24h/24 de chez C?A ...) et pourtant ce n'est pas faute d'avoir expliqué, réexpliqué, réréexpliqué que c'était super simple (surtout avec Véga) mais rien n'y fait.... elle a toujours un problème plus urgent à régler...
Ya t-il quelqu'un numéro d'aide pour les cas désespéré ???
Renseignez-vous, syndiquez-vous qu'ils avaient dit