rythme de télétransmission.
rythme de télétransmission.
Puis je demander à quel rythme vous télétransmettez?
Dans une vie antérieure je le faisais tous les soirs.
A présent deux fois par semaine: les lots sont plus importants, mais les contrôles 'me semblent' plus faciles.
Est ce une douce illusion?
Comment faites vous, vous ?
Merci de vos réponses.
Dans une vie antérieure je le faisais tous les soirs.
A présent deux fois par semaine: les lots sont plus importants, mais les contrôles 'me semblent' plus faciles.
Est ce une douce illusion?
Comment faites vous, vous ?
Merci de vos réponses.
Un jour à la fois....
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Re: rythme de télétransmission.
Dis-moi Mid', alias Midoni, alias Dominique, il me semble que tu perds un petit morceau de plus de toi-même au fil du temps ... Que va-t-il te rester, si ça continue ?
Pour répondre à ta question, je télétransmets au fur et à mesure des facturations : tu vois, moi c'est l'autre extrême : je profite ainsi du flux et du reflux (envoi du ou des lots, et ARL dans la même session de télétrans)
A +, Al.
Pour répondre à ta question, je télétransmets au fur et à mesure des facturations : tu vois, moi c'est l'autre extrême : je profite ainsi du flux et du reflux (envoi du ou des lots, et ARL dans la même session de télétrans)
A +, Al.

Hello Al'
Comme les zortho sont perspicaces, subtiles et observateurs...
Tu pourrais ajouter: Dominique...Marie et un nom de famille à rallonge.
Ici Mid' me va pour l'instant mais je n'ai peut être pas dit mon dernier mot...
Bonne journée collègue!
Comme les zortho sont perspicaces, subtiles et observateurs...
Tu pourrais ajouter: Dominique...Marie et un nom de famille à rallonge.
Ici Mid' me va pour l'instant mais je n'ai peut être pas dit mon dernier mot...
Bonne journée collègue!
Un jour à la fois....
Comme alain, je télétransmets le plus souvent possible à savoir dès lors que je dois quitter le cabinet et qu'une fse a été établie.
Je pars du principe suivant: on ne sait ce qui peut arriver en notre absence au cabinet (panne, incendie, foudre, vol...) et tout défaut informatique (on en a tous fait les frais) est extrêmement invalidant pour nous car il est très rare que le problème se résolve dans l'heure. En attendant, les données ne sont pas traitées et le risque de les perdre est toujours présent.
Par conséquent: une tlt par jour ou par 1/2 jour.
Autre raison: si une fse est établie le lundi, pourquoi attendre le vendredi pour la télétransmettre alors que les plus rapides (sncf par ex) sont capables d'effectuer un règlement dès le mercredi si la fse a été transmise le lundi. Ce n'est qu'une question de trésorerie mais l'argent est tout de même mieux chez moi!
Je pars du principe suivant: on ne sait ce qui peut arriver en notre absence au cabinet (panne, incendie, foudre, vol...) et tout défaut informatique (on en a tous fait les frais) est extrêmement invalidant pour nous car il est très rare que le problème se résolve dans l'heure. En attendant, les données ne sont pas traitées et le risque de les perdre est toujours présent.
Par conséquent: une tlt par jour ou par 1/2 jour.
Autre raison: si une fse est établie le lundi, pourquoi attendre le vendredi pour la télétransmettre alors que les plus rapides (sncf par ex) sont capables d'effectuer un règlement dès le mercredi si la fse a été transmise le lundi. Ce n'est qu'une question de trésorerie mais l'argent est tout de même mieux chez moi!
- veronique hortet
-
pour ma part je télétransmets également au jour le jour. Il y a d'autre part une norme légale : nous sommes sensés télétransmettre les FSE dans les 48 h après leur élaboration.
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
D'un point de vue "réglementtaire" une FSE doit être télétransmise sous 48 heures. D'un point de vue pratique, pour tous les utilisateurs connectés en ADSL je conseille une télétransmission quotidienne, comme l'explique Eric dans sa réponse. Pour ce qui est des contrôles, il n'y a a priori pas de raison qu'ils soient facilités parcequ'on a envoyé des lots plus gros. Mais effectivement, les rapprochements NOEMIE étant moins fréquents, ça peut sembler plus efficace. A chacun de voir...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
- migal
-
- Profimage : I
Pour quelle raison conseillez vous uniquement aux utilisateurs connectés en ADSL de télétransmettre tous les jours ? personnellement, j'ai une connection classiqe et je ne télétransmet que 2 à 3 fois par mois ! ce qui n'est donc pas réglementaire.
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Je me suis mal exprimé : je conseille à tout le monde de télétransmettre le plus souvent possible. D'un point de vue de gestion c'est plus cohérent car ça minimise au mieux le délai séparant la facturation des encaissements correspondant; d'un point de vue réglementaire c'est imposé par SESAM-Vitale et peut-être même par les conventions professionnelles. Enfin, si certains patients n'ont pas bénéficié du tiers-payant, vous DEVEZ télétransmettre rapidement car c'est ce qui leur permet d'être remboursé.
Pour ce qui est de l'ADSL, je donne ce conseil car en ADSL on ne paye pas le temps de connexion, et on ne mange donc pas son forfait. De plus, la liaison étant 8 à 10 fois plus rapide (512Ko) l'opération est presque immédiate. C'est plus long en Internet classique, et ça consomme du forfait, c'est la seule différence.
Pour ce qui est de l'ADSL, je donne ce conseil car en ADSL on ne paye pas le temps de connexion, et on ne mange donc pas son forfait. De plus, la liaison étant 8 à 10 fois plus rapide (512Ko) l'opération est presque immédiate. C'est plus long en Internet classique, et ça consomme du forfait, c'est la seule différence.
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
- Albert
-
- Profimage : K
Je comprends maintenant pourquoi certains nouveaux patients me soutiennent que le remboursement n' est pas plus rapide avec la carte vitale.......
Je leur prouve le contraire en un "clic".
Un petit clic, vite fait bien fait, çà ne casse pas la souris et ce n' est pas plus cher.
Dans Véga , le nombre de télétransmission n' est pas limité.
FSE vite partie=argent vite rentré.(les patients apprécient).
Je leur prouve le contraire en un "clic".
Un petit clic, vite fait bien fait, çà ne casse pas la souris et ce n' est pas plus cher.
Dans Véga , le nombre de télétransmission n' est pas limité.
FSE vite partie=argent vite rentré.(les patients apprécient).

- migal
-
Je ne télétransmet que les actes pris en charge à 100% ce qui n' a donc aucune incidence sur les délais de remboursement des patients !!!
- Albert
-
J'imagine qu'il faut comprendre "100% ET tiers-payant.
Avec FSE le remboursement aux patients se fait en 3 à 5 jours.Avec le papier le délais est souvent de 1 voire 2 mois.
As-tu une raison particulière pour ne pas télétransmettre toutes les factures ?
Avec FSE le remboursement aux patients se fait en 3 à 5 jours.Avec le papier le délais est souvent de 1 voire 2 mois.
As-tu une raison particulière pour ne pas télétransmettre toutes les factures ?

- migal
-
Plusieurs raisons:
1:Au début de la télétrans , je trouvais les clients méfiants à l'idée de me règler les soins sans avoir de feuille de remboursement, mais seulement le bordereau destiné à leur mutuelle.
2:Etant infirmier, je travaille exclusivement à domicile, ce qui m'obligerai à télétransmettre le soir après ma tournée et franchement, j'ai souvent la flegme!!!
l'idéal serait bien sûr de le faire le lendemain , mais tout ceci demande une rigueur dans la gestion des dossiers qui fait peut être défaut.
3:Télétransmettre tous les jours fait apparaitre des recettes plus fréquentes sur les relevés bancaires, d'où écritures comptables plus fréquentes , donc plus de temps passé lors de la comptabilité .
Question aux infirmiers; êtes vous nombreux à télétransmettre pour les patients( je ne parle pas des tiers payants à 100% ) ?
1:Au début de la télétrans , je trouvais les clients méfiants à l'idée de me règler les soins sans avoir de feuille de remboursement, mais seulement le bordereau destiné à leur mutuelle.
2:Etant infirmier, je travaille exclusivement à domicile, ce qui m'obligerai à télétransmettre le soir après ma tournée et franchement, j'ai souvent la flegme!!!
l'idéal serait bien sûr de le faire le lendemain , mais tout ceci demande une rigueur dans la gestion des dossiers qui fait peut être défaut.
3:Télétransmettre tous les jours fait apparaitre des recettes plus fréquentes sur les relevés bancaires, d'où écritures comptables plus fréquentes , donc plus de temps passé lors de la comptabilité .
Question aux infirmiers; êtes vous nombreux à télétransmettre pour les patients( je ne parle pas des tiers payants à 100% ) ?
- Théné Lamour
-
Bravo Michel pour la prise ta compte de l'aspect comptable qu'engendre le fait de dégainer de la TT à tout va.
Et puis, pour les autres aussi - tous des pro. "Li-bé-raux" - réfléchissez à la "souplesse" (la latitude, le choix du moment, la maîtrise de votre trésorerie, et du coeff d'effiscience dont on ne parle plus pour le moment, et que sais-je encore...); que vous apporte la TT - sécurisé - va sans dire...
Pensez également comment vous allez vous y prendre si d'aventure vous deviez apporter les preuves tangibles permetant de contester un RIA...Bon courage l'épluchge des TT entre telle et telle date...
...C'est sur; la TT génère une espèce de "flot constant" de recettes...Mais, il me semble préférable d'essayer de le maîtriser plustôt que de le subir...Or, avec les délais qu'impose la "signature électronique"...
Oui, la TT sécurisé a des avantages mais, évaluez correctement son poids face aux contraintes et autres effets rigidifiants (collatéraux?) qu'elle engendre pour vous dans l'exercice de vos professions comme dans ses empiètements sur vos temps libres (ou de non exercice de votre profession)...
Personnellement, la TT est un moyen pensé par des fonctionnaires qui n'ont pas forcément bien pris en compte qu'un professionnel de santé fait - d'abord - autre chose que de l'administratif...
Bref, j'ai beau retourner l'affaire dans tous les sens, je reste un adepte de la TT non sécurisé...
Mais : Chak 1 fé-fé...s'ky lui plé-plé...
Et puis, pour les autres aussi - tous des pro. "Li-bé-raux" - réfléchissez à la "souplesse" (la latitude, le choix du moment, la maîtrise de votre trésorerie, et du coeff d'effiscience dont on ne parle plus pour le moment, et que sais-je encore...); que vous apporte la TT - sécurisé - va sans dire...
Pensez également comment vous allez vous y prendre si d'aventure vous deviez apporter les preuves tangibles permetant de contester un RIA...Bon courage l'épluchge des TT entre telle et telle date...
...C'est sur; la TT génère une espèce de "flot constant" de recettes...Mais, il me semble préférable d'essayer de le maîtriser plustôt que de le subir...Or, avec les délais qu'impose la "signature électronique"...
Oui, la TT sécurisé a des avantages mais, évaluez correctement son poids face aux contraintes et autres effets rigidifiants (collatéraux?) qu'elle engendre pour vous dans l'exercice de vos professions comme dans ses empiètements sur vos temps libres (ou de non exercice de votre profession)...
Personnellement, la TT est un moyen pensé par des fonctionnaires qui n'ont pas forcément bien pris en compte qu'un professionnel de santé fait - d'abord - autre chose que de l'administratif...
Bref, j'ai beau retourner l'affaire dans tous les sens, je reste un adepte de la TT non sécurisé...
Mais : Chak 1 fé-fé...s'ky lui plé-plé...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
- Albert
-
Je ne comprends pas la souplesse du "dégradé" par rapport au "sécurisé".
En mode dégradé, il y a plus de travail. Non?
En mode dégradé, il y a plus de travail. Non?

- Théné Lamour
-
Certes, mais tu restes maître de ce travail...et de ses incidences va sans dire.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
- veronique hortet
-
en quoi la TT non sécurisé vous fait-elle gagner du temps ? pour ma part je télétransmets tout (à partir du moment où les patients n'ont pas oublié leur carte vitale) et je n'ai pas la sensation d'y passer plus de temps qu'avant, au contraire. Il faut dire qu'en tant qu'orthophoniste, j'ai un flux de FSE moins important que les infirmiers par exemple, car je facture en général une fois par mois mes patients, Mais les kinés doivent être dans le même cas ??