Page 2 sur 2

Re: Numéro de lecteur

Posté : ven. janv. 12, 2018 4:20 pm
par veronique hortet
Suite à la procédure donnée par Apie, j'avais donc changé ma clé 1 pour lui donner la lettre G, afin qu'elle ait le même nom que ma clé 2, et que Vega ne me dise plus à chaque fois "le lecteur n'est pas prêt".

Sauf que, hier soir, en mettant la clé 2 pour faire ma sauvegarde. Je m'aperçois avec stupeur que, du coup, elle ne s'appelait plus "G", mais "F" !

J'ai donc refait la manip, pour lui redonner le nom "G".

En espérant qu'elles vont bien garder le nom que je leur ai attribué ! Non mais ! C'est qui qui commande !

Re: Numéro de lecteur

Posté : ven. janv. 12, 2018 7:37 pm
par veronique hortet
Et bien, voilà : la clé 1 que j'avais rebaptisé G, suivant le tuto trouvé par Apie, s'est rebaptisée F aujourd'hui ! Ca change bien sur le moment, mais ça ne garde pas la lettre choisie !

Je ne vais pas refaire la manip tous les jours ! C'est moins long finalement de changer dans la fenêtre de sauvegarde de Vega !

Mais je reste toujours avec ma question : pourquoi est-ce que ça fait ça maintenant et que ça le faisait pas avant ! J'aime bien comprendre !

Re: Numéro de lecteur

Posté : ven. janv. 12, 2018 9:06 pm
par dan35
moi, ça a toujours fait ça, F ou G ,je ne m'en suis jamais préoccupée :roll:

Re: Numéro de lecteur

Posté : lun. janv. 15, 2018 9:26 am
par 4ine
dan35 a écrit :moi, ça a toujours fait ça, F ou G ,je ne m'en suis jamais préoccupée :roll:
Là, le problème (en ce qui me concerne) est que Vega refuse l'un des ports. Obligée de connecter la clé ailleurs.

Re: Numéro de lecteur

Posté : ven. janv. 26, 2018 7:56 pm
par veronique hortet
Nouvel épisode, qui prouve que c'est bien l'installation de ma nouvelle imprimante qui a provoqué ce souci :

Mon imprimante vient de tomber en panne (et oui, déjà !). Elle n'est donc plus branchée à mon ordi depuis hier, et c'est celle de la maison que j'ai installée provisoirement à la place. Et bien depuis hier, je n'ai plus de problème avec mes clés USB, elles s'affichent toutes les deux avec la lettre G et Vega les reconnait immédiatement, comme avant.

C'est donc au niveau de l'imprimante qu'il va falloir que je fasse quelque chose !

Re: Numéro de lecteur

Posté : ven. janv. 26, 2018 10:25 pm
par fred
Ton imprimante possède peut-être un lecteur de carte mémoire ( Sd ou autre)...
C'est peut-être ce lecteur qui est détecté comme une clé USB et qui décale l'attribution des lettres (F,G,H ?)quand ton imprimante est allumée.

Re: Numéro de lecteur

Posté : sam. janv. 27, 2018 9:40 am
par veronique hortet
C'est bien ce que j'avais pensé, mais que ça décale, OK, mais la clé devrait s'appeler G au lieu de F, mais pas changer selon la clé que je branche ! Un jour c'est F, un jour c'est G, alors que l'imprimante est branchée tous les jours !

Re: Numéro de lecteur

Posté : sam. janv. 27, 2018 11:25 am
par ptit chat
remarque ,si deja parti reparé ,peut etre elle qui amene aussi ce probleme ... :roll: :roll:

Re: Numéro de lecteur

Posté : sam. janv. 27, 2018 11:48 am
par veronique hortet
Non, car c'est un problème mécanique : un des ressorts qui entraîne le papier s'est détendu !

Re: Numéro de lecteur

Posté : sam. janv. 27, 2018 3:55 pm
par ptit chat
ah ben c'est pas çà alors ! ben tu peux pas demander a ton vendeur d'imprimante ? il sait peut etre ...

Re: Numéro de lecteur

Posté : mar. janv. 30, 2018 10:00 am
par veronique hortet
Je vais lui demander quand il viendra me rapporter mon imprimante réparée. Ou quand il viendra faire la maintenance, car nous avons un contrat d'entretien avec lui et il passe tous les mois faire le point (un des avantages de travailler en pôle santé !)

Re: Numéro de lecteur

Posté : mar. avr. 02, 2019 7:29 pm
par veronique hortet
Je reviens sur mon problème de "numéro de lecteur".

Mes clés USB, après avoir retrouvé leur lettre commune, viennent à nouveau de changer de lettre. Mais cette fois-ci, elles ont pris la lettre "D", qui est en fait la partie de mon disque dur dédiée aux sauvegardes ! Comme Vega a trouvé le chemin, je n'ai pas eu de message d'alerte et je ne me suis donc rendue compte de rien. Jusqu'à ce soir, où Vega me dit "attention, vos 10 dernières sauvegardes ont été faites sur votre disque dur, c'est risqué, il vaudrait mieux faire une sauvegarde sur un disque externe" !

Pourquoi ce changement de lettre de clé et pourquoi aucun message d'alerte plus tôt ! Heureusement que je n'ai pas eu de problème avec mon ordi, sinon j'aurais été mal, convaincue que mes sauvegardes étaient bien sur ma clé USB !

Et en plus, ce message je l'ai eu une fois la sauvegarde lancée ! Il a donc fallu que j'attende que la sauvegarde (sur D) soit terminée, pour relancer Vega et faire une nouvelle sauvegarde sur ma clé USB !