Numéro de lecteur

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
veronique hortet

Profimage : O

Numéro de lecteur

Message par veronique hortet »

Bonjour

Je fais ma sauvegarde alternativement sur deux clés USB. Tout fonctionnait bien jusque-là, sauf qu'il y a quelques jours, on est venu m'installer une nouvelle imprimante.

Depuis, mes clés USB s'affichent toutes les deux avec un numero de lecteur différent (soit F, soit G), ce qui fait qu'à chaque fois, Vega me dit que le lecteur est absent et il faut que je rentre manuellement le numéro du lecteur concerné.

Ce n'est pas grand chose à faire, mais répété tous les jours, ça finit par devenir embêtant. Surtout qu'avant l'installation de ma nouvelle imprimante, c'était toujours le même Numéro pour ma clé USB, quelle qu'elle soit !

Je ne sais pas comment faire pour avoir une seule et même lettre pour mes deux clés USB. C'est peut-être tout simple comme manip ? mais je n'ai pas trouvé !

Merci d'avance pour vos lumières.
ptit chat

Profimage : I

Re: Numéro de lecteur

Message par ptit chat »

dans outils -parametrage - t'as sauvegarde pour parametrer . ptetre là ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

ptit chat a écrit :dans outils -parametrage - t'as sauvegarde pour parametrer . ptetre là ??
Non, parce que ça paramètre sur quel lecteur Vega va sauvegarder. Là, le problème, c'est que mon lecteur ne s'affiche jamais avec la même lettre, donc Vega ne peut pas le reconnaître !
ptit chat

Message par ptit chat »

ah...ben c'est vrai que bizarre ...tu le change de prise usb ?? ben remarque si c'est une fois /2 l'une ou l'autre ...tu les changes de place a chaque fois ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

Non, je les mets dans le même port USB.
4ine

Message par 4ine »

En te lisant, Véronique, je réalise que j'ai toujours eu plus ou moins le même problème. Je dois très souvent sélectionner "PKBACK" dans le menu déroulant de la fenêtre de sauvegarde/restauration, car Véga me propose un autre lecteur -ou me dit que le lecteur n'est pas prêt-.
Pas plus gênant que ça, mais curieux, effectivement.
veronique hortet

D'autant plus curieux que ça ne le faisait pas jusque-là, mes deux clés USB se positionnaient toujours sur la même lettre, identique pour les deux. Ca ne le fait que depuis qu'on m'a installé ma nouvelle imprimante !

Ca n'empêche pas la sauvegarde, effectivement, il suffit de cliquer sur la bonne lettre dans le menu déroulant qui s'affiche dans la fenêtre de la sauvegarde. Mais ça veut dire qu'à chaque fois, j'ai un message me disant que "le lecteur n'est pas prêt", qu'il faut que j'annule ce message et que j'aille cliquer dans le menu déroulant. C'est un peu casse-pieds à la longue. Si je pouvais trouver un moyen de modifier la lettre attribuée à l'un ou l'autre des lecteurs, ce serait plus serein. Mais j'ai passé un certain temps à chercher comment faire et je n'ai pas trouvé.
apie

Message par apie »

Bonjour à tous
j'ai fait une petite recherche sur le net,
Véronique, essaye ça : lien
veronique hortet

OK merci, ça marche.

J'essaierai de m'en rappeler pour une prochaine fois. Mais ce n'est pas certain, car on n'en a pas besoin tous les 4 matins.

Par contre, "comment ça marche", je connaissais, mais je n'avais pas encore essayé de ce côté. J'avais juste fait "rechercher" dans mon panneau de configuration. Et rien n'était indiqué !
apie

Message par apie »

veronique hortet a écrit :OK merci, ça marche.

J'essaierai de m'en rappeler pour une prochaine fois. Mais ce n'est pas certain, car on n'en a pas besoin tous les 4 matins.

Par contre, "comment ça marche", je connaissais, mais je n'avais pas encore essayé de ce côté. J'avais juste fait "rechercher" dans mon panneau de configuration. Et rien n'était indiqué !
Je suis contente que ça marche. J'ai fait une recherche sur un moteur de recherche. et je suis tombé sur plusieurs sujets.
Ben la prochaine fois, en cherchant dans le forum de vega, tu trouveras ! ;)
4ine

Message par 4ine »

Je reviens ici car j'ai rencontré ce soir le même problème : j'ai tenté de connecter ma clé sur un autre port que celui habituellement utilisé, et impossible de la faire reconnaître par Vega ! Elle n'apparaissait pas dans le menu déroulant de la fenêtre de sauvegarde. Il a fallu que je la change de port pour qu'elle apparaisse à nouveau.
Je vais me plonger dans la procédure relayée par apie... à moins que Vega n'identifie le problème et nous fasse un petit correctif ?
Merci !
La bonne soirée
apie

Message par apie »

4ine a écrit :Je reviens ici car j'ai rencontré ce soir le même problème : j'ai tenté de connecter ma clé sur un autre port que celui habituellement utilisé, et impossible de la faire reconnaître par Vega ! Elle n'apparaissait pas dans le menu déroulant de la fenêtre de sauvegarde. Il a fallu que je la change de port pour qu'elle apparaisse à nouveau.
Je vais me plonger dans la procédure relayée par apie... à moins que Vega n'identifie le problème et nous fasse un petit correctif ?
Merci !
La bonne soirée
Quand tu retires ta clé, tu fais bien "déconnecter la cle" ?
Car sinon ça peut expliquer pourquoi sur un autre port ta clé n'a pas été détecté..
4ine

Message par 4ine »

Vi vi !
4ine

Message par 4ine »

Problème résolu après redémarrage de la machine.
A suivre...
apie

Message par apie »

Oui. Si tu débranche la clé comme il faut, en général c'est un problème lié à Windows et pas autre chose.
Un redémarrage solutionne en général le problème
Pat06

Message par Pat06 »

bjr
même pb juste après installation de la nvelle MAJ( qui ne me concerne pas LOL)
le redemarrage a réglé le pb
Pat
Répondre