secret médical - cache des noms

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
D'O

Re: secret médical - cache des noms

Message par D'O »

pareil pour moi: j'adore avoir ma liste de rendez vous de la journée devant moi.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

le fait de mettre l'emploi du temps en page d'accueil, comme le suggérait Théné, serait une bonne idée, mais ne résoudrait pas notre problème de confidentialité.
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

Il serait donc interressant de pouvoir choisir sa page d' accueil.
Imagelbert
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour à tous,
un petit commentaire général sur l'ensemble du sujet.
Quand j'ai écrit "la liste ne sert qu'à trouver un patient", je résumais la fonction initiale et première de celle-ci (il y a 15 ans). Bien entendu, nous sommes tous d'accord, il s'agit d'un vrai tableau de bord aujourd'hui, et il n'est pas question de le supprimer ni de le reléguer à un niveau inférieur dans Vega5 ! Cette présentation a été "repompée" presque à l'identique par certains de nos concurrents, c'est bien qu'elle présente plusieurs utilités.
Mon propos est d'expliquer que pour un travail "hors présence du patient", ce tableau de bord présente une utilité indispensable (on peut même le mener plus loin). En présence du patient, il en va différemment, et Vega DOIT permettre de travailler sur le dossier du patient SANS que celui-ci ne puisse voir autre-chose que les données le concernant.
Le tableau de bord n'est dès lors plus nécéssairement l'interface standard de recherche d'un patient...
Quant à l'idée de travailler avec l'agenda de prise de RdV comme plateau central du logiciel (au choix de l'utilisateur bien entendu), nous l'avons déjà adoptée dans notre étude. Vega5 sera relativement polymorphe, mon souhait est que chacun puisse l'utiliser et en personnaliser les fonctions à sa guise. Tout en restant simple et intuitif. Bref, un gros challenge !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
D'O

Message par D'O »

Alors ça c'est bien!

En effet nous autres orthophonistes, 'happy few' utilisateurs de Véga ne semblons pas travailler DU TOUT comme les si nombreux infirmiers ou kinés ici présents, et l'idée que nous puissions adapter le logiciel à notre mode de travail est réconfortante en diable.

A vos méninges, tous!
Un jour à la fois....
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour Monsieur Bernabé,
Intéressante l'idée du polymorphisme.
Néanmoins, si il sera possible de paramétrer les fonctionnalités de Vé-Vé (Véga V), de n façons : Quid des durées de traitement des pb en hot-line?
En effet, il faudra que votre technicien commence par se mettre en configuration de Vé-Vé, paramétré par son interlocuteur, avant toutes choses...
De même, pour les "bouées de secours" lancées sur le Forum...
Et la doc: Se présentera-t-elle sous forme de logigrammes séquentiels?...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
veronique hortet

Message par veronique hortet »

paramétrer ne veut pas forcément dire tout changer à sa sauce, ce qui donnerait des cheveux blancs à la hot-line, mais tout simplement, si j'ai bien compris, pouvoir choisir certaines options, comme par exemple la page d'accueil...
D'O

Message par D'O »

Comme le note si bien Véronique, je suppose que les options offertes pour l'utilisation de Véga ne seront pas infinies au point que les hotliners y perdent leur latin: je ne suis guère inquiète sur les performances des hot-liners.

Nous autres orthophonistes, si différents du gros de la troupe végalienne dans notre perception des choses (dixit SB), sommes si minoritaires que nous ne risquons guère de les mettre en difficulté.....

Au fait... Je n'ai pas beaucoup lu d'orthoptistes ici...
Un jour à la fois....
4ine

Message par 4ine »

Hummm.....
gilles Falcon

Message par gilles Falcon »

Peut on imaginer une fenêtre pop up à partir de la page du patient qui basculerait en mode confidentialité. A partir de la tout les noms des autres patients seraient "grisé" ou XXXX
Et à partir de n'importe quelle fenetre avoir la fonction inverse avec une même fenetre popup.

Cordialement
Répondre