toyota Prius hybride,la voiture windows.....

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

:P En principe on dit que c'est le seul animal qui les 2 pattes dans la m... chante encore!!C'est pour cela que c'est l'embléme du sport français!
CLB

Profimage : K

Message par CLB »

ca y est Marco. Je viens de rejoindre ton club de possesseur de Prius. Je l'aurai fin février.
marco

Message par marco »

bravo et merci pour la terre.
tu vas voir c'est encore mieux que ce que j'en dis sur le forum.
j'en suis a 20000km depuis le mois de mai , que du bonheur ,un seul regret c'est qu'elle ne soit pas française :( :(
samedi je pars en montagne d'hiver avec ,je ferai la critique de son utilisation sur neige et verglas.
bonne année a tous
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Si vous voyez une Prius immatriculée "60" sur une piste noire, pas de panique c'est Marco qui fait un test pour Vega-Auto-Ecolo ... Vivement les photos !!! Bonnes vacances Marco ! N'oublie pas tes raquettes :wink: !
ric

hybride

Message par ric »

Récapitulons:
si j'achète en janvier le lexus Rx400h que j'amortis sur l'année 2008, je finirai mon année avec un déficit fiscal, mes cotisations carpimko seront ensuite prises en charge par la caisse... Le pied! en plus on a même droit au bonus de 2500euros :D
Puis en 2009 je rachète un autre véhicule hybride après avoir laissé le premier à ma femme (surtout ne pas le revendre, faire une mise au rebus) et rebelote. :D :D
Puis en 2010, il ne me reste plus qu'à m'installer en zone franche :D :D :D
Faut vite que j'aille voir le comptable!!!!!
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Tu vas être (très?) déçu, hélas. Mais le Père Noël est déjà passé....
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
tanter.c

Profimage : I

hybride

Message par tanter.c »

de source sûre toy devrait proposer des véhicules hybrides sur bon nombres de modèles prochainement.certaines conces toy considère la prius comme véhicule dangereux car il fait très peu de bruit losqu'il roule élec.très bien pour les piétons.les bonus c'est dans les jeux vidéo quand tu les écrases.
tof
TOF
cedric chez lui

Message par cedric chez lui »

@ric: deja tu ne peux ammortir que 18300 euros, ce n'est pas un utilitaire le rx400h ;-) sachant que le vehicule en vaut 62000 et quelques et que la remise profession libérale etait recemment de 4% sur l'"hybride chez lexus (mais de 11 sur une IS220d par exemple)
la prime de l'etat pour les vehicules eoclo est de 2000 et non 2500 euros..
ensuite il faudrait que ton bnc soit pas très haut pour qu'avec ton vehicule et tes autres frais tu passes en dessous...

par contre, si tu as un vehicule utilitaire (certains CDI demandent 2 places d'autres autorisent 5 places, les textes sont flous apparement..) tu n'as pas de plafond d'ammortissement..
en clair si ton CDI l'accepte ttrouve toi un nissan navarra bien equipé à 45000 euros.. et là c vraiment le jackpot.. mais contacte ton CDI avant ;-)
et dans ce cas tu ne seras plus trop ecolo..
(remarque un rx400h est à 192g de CO2 au km, ce n'est pas trop ecolo je trouve... de plus le comportement de l'hybride n'est vraiment pas convaincant dessus)
ric

Message par ric »

bon, ok je vais garder mon grand cherokee de 2004 et son forfait kilometrique 23000km/an à 11cv, au mons pas de plus ou moins value et le plaisir en plus. Ca coute un peu à l'usage mais ça plombe bien la colonne charges. 8)
CLB

Message par CLB »

J'ai justement demandé à mon concessionnaire Toyota et ils vont sortir un monospace type scenic en hybride pour le début 2010. Pas avant
cedric

Message par cedric »

ric a écrit :bon, ok je vais garder mon grand cherokee de 2004 et son forfait kilometrique 23000km/an à 11cv, au mons pas de plus ou moins value et le plaisir en plus. Ca coute un peu à l'usage mais ça plombe bien la colonne charges. 8)
demande à ton aga et ton centre des impots mais un pick up a une carte grise utilitaire et donc pas mal de CDI accepte le deplafonnement de la deduction..
c'est sympa un nissan navara :wink:
marco

Message par marco »

ManuPatout a écrit :Si vous voyez une Prius immatriculée "60" sur une piste noire, pas de panique c'est Marco qui fait un test pour Vega-Auto-Ecolo ... Vivement les photos !!! Bonnes vacances Marco ! N'oublie pas tes raquettes :wink: !

je pratique la conduite cool maintenant apres quelques excès d'optimisme qui se transforment souvent en emmerdements tres longs pour se sortir des "baignoires" .
mais tu auras ta critique auto au retour.

cette semaine grand beau sur les sommets,esperons que cela tienne

bonne année a tous

Image
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

marco a écrit :cette semaine grand beau sur les sommets,esperons que cela tienne
Toute ressemblance avec la photo du dahut-noël n'est pas fortuite du tout, je présume.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
marco

Message par marco »

absolument, la webcam ne changeant pas,c'est le meme paysage mais different dans ses couleurs.
magie de la montagne.
Jahnatty

Message par Jahnatty »

juste pour dire que le CO2 n'est pas un gaz polluant mais un gaz à effet de serre
seules les particules émises (par les diesels en particulier) sont nocives pour la santé, il est donc étonnant que l'on favorise ces véhicules sans se préocuper de savoir s'ils sont équipés d'un FAP (filtre à particule)

de plus la déforestation serait responsable d'au moins 25% des émissions de gaz à effet de serre, qd on sait qu'on va couper des fôrets pour produire des biocarburant, on se dit qu'on marche sur la tête
je pense qu'il va bien falloir accepter de payer les pays qui préserveront leur fôrets (une sorte de dédomagement pour la non-exploitation)

et rien ne sert de montrer du doigt les véhicules plus polluants que le sien
20000km à 120 g/km de CO2 polluent toujours plus que 10000km à 200 g/km
marco

Message par marco »

tu as tout a fait raison sur le co2, sur les particules des diesels ou la règlementation est complètement ridicule et inadaptée.
pour le reste je ne pense pas avoir montré quelqu'un du doigt d'une part et deuxièmement la prius c'est 104g/km et non pas 120 mais ça ne change pas grand chose au problème.
mais l'effet de serre n'est pas a négliger non plus quand même surtout pour ceux qui habitent sur les cotes.......
je pense que la vraie solution est de faire pression sur les constructeurs pour avoir des véhicules moins nocifs.
quant aux 20000km ,si tu veux faire les dom a ma place je suis preneur!
Répondre