toyota Prius hybride,la voiture windows.....

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
marco

toyota Prius hybride,la voiture windows.....

Message par marco »

suis je le seul sur ce forum a rouler en Prius hybride ou y a t-il d'autres amateurs,connaisseurs??
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Voiture Windows??? Elle a des fenêtres? :shock:
Et en cas de plantage, faut démarrer? :lol:
cedric

Message par cedric »

j'aime pas sa gueule et le coffre est trop petit pour moi et la famille mais le concept m'interesse plus que fortement... pourquoi le RX400h est il si cher?
tu peux l'amortir en un an c'est bien ca?
au quotidien tu es à combien en conso? domicile?

la prochaine sera GPL, hybride ou flexfuel (grrrr pourquoi j'ai pas pris mon santa fé en V6 avec un kit flexfuel??? :( )
marco

Message par marco »

Marc & Nicole a écrit :Voiture Windows??? Elle a des fenêtres? :shock:
Et en cas de plantage, faut démarrer? :lol:
----------------------
non! mais pour arreter comme sur mon Pc il faut appuyer sur "start"...
Alain Alvo

Profimage : O

Scout ... toujours prêt !!

Message par Alain Alvo »

:lol: Eh, les mecs, et vous en pensez quoi du scooter Honda Panthéon ? C'est mon véhicule !! C'est vrai que, côté coffre, pour aller faire les courses, à Auchan ou à Carrefour, c'est pas le top (bien que j'aie un top case !) et pour transporter toute la famille, c'est un peu juste... mais, côté consommation, 4 litres à 4 litres 5 en ville ...
Qu'en pensez-vous ? :!: :!:
ImageAmicalement, Alain.
marco

Message par marco »

cedric a écrit :j'aime pas sa gueule et le coffre est trop petit pour moi et la famille mais le concept m'interesse plus que fortement... pourquoi le RX400h est il si cher?
tu peux l'amortir en un an c'est bien ca?
au quotidien tu es à combien en conso? domicile?

la prochaine sera GPL, hybride ou flexfuel (grrrr pourquoi j'ai pas pris mon santa fé en V6 avec un kit flexfuel??? :( )
-----------------------
pour la gueule... les gouts et les couleurs.....
le coffre 4OOL quand meme
pour l'amortissement je vais voir avec mon comptable mais le fisc va deja me rendre 2000€ de credit d'impot l'année prochaine...jouissif!
conso ;en faisant ville et visite a dom:5,4l
mais en ville tu roules a l'electrique. pour les bronchiolites.......
tof

Profimage : I

Message par tof »

5.4 L...cool, mais quelle est l'autonomie des batteries lorsqu'on ne fait que de la ville ?
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
cedric

Message par cedric »

400l mais bon avec une poussette trois roues, les courses, le sac de charbon pour le barbecue...
il me faut un grand hayon et 700litres ;)

il parait que la prochaine generation aura 3 declinaisons:
une courte, une comme l'actuelle (en gabarit) et une grande.. à suivre ;)
marco

Message par marco »

tout depend du poids de ton pied droit,sachant que ta voiture recharge ses batteries pendant que tu roules .
la gestion est hypercompliquée et c'est l'electronique qui s'en charge.
a chaques fois que tu leves le pied le flux va vers la batterie,mais si tu veux frimer au feu rouge ce sera le moteur thermique qui travaillera aussi.
c'est une reeducation du pied droit et de l'esprit voiture.

"http://prius-touring-club.com/lesite/accueil/index.html " pour en savoir plus si tu es interessé.

donc je suis seul utilisateur....
marco

Message par marco »

cedric a écrit :400l mais bon avec une poussette trois roues, les courses, le sac de charbon pour le barbecue...
il me faut un grand hayon et 700litres ;)

il parait que la prochaine generation aura 3 declinaisons:
une courte, une comme l'actuelle (en gabarit) et une grande.. à suivre ;)
---------------------------------------
ça va etre cool pour la retraite toute cette place .....
cedric

Message par cedric »

la retraite j'ai le temps.. par contre les activités sportives + les courses + le gamin dans le santatruc ca le fait (capacité totale890litres ;))
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Saviez-vous que Toyota vend sa Prius .... beaucoup moins cher qu'elle ne coûte à la production?
Pourquoi? L'écologie est très à la mode actuellement,la Prius se vend comme des petits pains à Hollywood (Léo Di Caprio par exemple, normal il a produit un film très écolo bon teint).
Question d'image donc ... pour le premier constructeur mondial d'automobile, et surtout le plus gros vendeur de 4x4 et de SUW , qui axe sa communication sur son écologique hybride !!!
Allez en espérant que tous les propriétaires de Prius ont adopté aussi les ampoules basses conso, et sont des maniaques du tri selectif, etc...
Vivement le colza !Image
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

cedric a écrit : tu peux l'amortir en un an c'est bien ca?
a :( )
:roll: Certes les voitures dites "ecolo" sont amortissables sur un an , le problème est quand tu revend ton véhicule ( dans les 2,3 ou 4 ans, ) , tu risque de te retrouver avec une plus value !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
marco

Message par marco »

[quote="ManuPatout"
Allez en espérant que tous les propriétaires de Prius ont adopté aussi les ampoules basses conso, et sont des maniaques du tri selectif, etc...
Vivement le colza !Image
-------------------------------------------
absolument,faut rester logique ,surtout quand on sait pourquoi nous avons le coq comme embleme...!
pagi

Profimage : K

Message par pagi »

marco a écrit :absolument,faut rester logique ,surtout quand on sait pourquoi nous avons le coq comme embleme...!
Image

Peux-tu préciser, car je ne vois pas le lien entre le coq et le tri selectif :?:
marco

Message par marco »

simple et derivé d'une histoire,si nous n'avons pas la sagesse de gerer nos dechets nous meriterons bien le coq car c'est le seul animal a pouvoir chanter les pieds dans la merde.....
Répondre