Vaccins antigrippe en AMI 2 !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
jean jacques

Profimage : I

Message par jean jacques »

Chris a écrit :A ce sujet, j'ai une de mes filles asthmatiques, 4 ans et 14 kgs qui a recu le vaccin.
Lui faire/ pas lui faire?
Dose complete, moitie d'une dose?
Qu'en pense nos amis infirmiers/infirmieres??
Merci
Que c'est une bonne indication à la vaccination pour la dose, soit dose complète en une fois soit 1/2 dose à 1 mois d'intervalle à voir avec le médecin traitant
--
jean jacques, un médecin est quand même le mieux placé pour répondre à la question
tof

Message par tof »

Hello !

La vaccination est un acte soumis à ordonnance !!!!!
La responsabilité de l'ide est engagée, si elle vaccine un patient sans ordonnance!!!!
La convention prévoyait un nouvelle lettre clé ou un ami2 pour la vaccination de la grippe san ordonnance, hors primo injection.
Devant le refus de la faculté de médecine et de l'ordre des médecins, le ministère a fait une belle marche arrière, et attend l'année prochaine pour pouvoir appliquer ce texte. Il est interressant pour les plus curieux d'aller sur le site de la faculté de médecine pour voir le courrier pondu à la ministre.
Donc le conseil que je donnerais à mes collègues, c'est de ne pas vacciner sans ordonnance. Et pour les plus de 65 ans qui ont le joli papier de leur caisse,(non signé du médecin) je conseillerais d'appeler le medecin traitant pour lui demander si il veut le faire lui même, ou s'il passera ultèrieurement tamponer le papier. Devant le B.....l de la faculté, nombre d 'ide refusent de faire le vaccin cet année et adresse les patients chez leur médecin.

Pour Stéphane et la vaccination chez Epsilog, il suffit d'acheter les vaccins et de faire vacciner le personnel par un ou une IDE, sous couvert d'un médecin de ville ou du medecin du travail. Voili
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Le mieux c'est de demander l'avis de l'allergo ou du pneumo qui la suit, mais personnellement je la lui ferais cela aide à renforcer l'immunité.
Chris

Message par Chris »

Merci J Jacques et Michelle : on va donc lui faire....
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

et la dite nouvelle convention n'a pas été signée pour les vaccins à prescrire...si tu fais référence à celle que je cite plus haut, ma collègue (qui est mon "daniel moine" en jupe) m'a dit qu'elle n'était pas passée!!
et c'est toi qui écrit il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre!!

Reçu de la CPAM de l'Aude une note d'info qui stipule (je cite) :
La nouvelle convention nationale, signée le 22 juin 2007 entre vos représentants des infirmiers et l'UNCAM, (convention parue au J.O le 18/07/2007, rappelez vous comment on a rouspété en attendant cette parution !!!! ), valorise l'activité des infirmières libérales, notament au travers de l'optimisation de vos compétences, du développement de nouveaux rômes ainsi que la valorisation des actes infirmiers. Quelques points de la convention :
- favoriser la vaccination contre la grippe, hors primo-injection et sans prescription médicale préalable, en coordination avec le médecin traitant:
etc, etc
Je tiens à dispostion le document que je peux scanner et envoyer à qui le voudra
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
FDERIEUX

Message par FDERIEUX »

Une petite info supplémentaire .Voir page 35 du fichier pdf. la vaccination antigrippale adoptée malgré les refus de l'académie de médecine

les députés ont adopté , dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale 2008, l'article 28 bis permettant aux infirmiéres de réaliser des vaccinations sans prescription médicale Article 28 bis (nouveau) Après le deuxième alinéa de l’article L. 4311-1 du code de la santé publique, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « L’infirmière ou l’infirmier peut effectuer certaines vaccinations, sans prescription médicale, dont la liste, les modalités et les conditions de réalisation sont fixées par décret en Conseil d’État, pris après avis du Haut conseil de la santé publique ». http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta ... u_2008.pdf
-> http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta-... <- 0 Commentaires
Répondre