Véga 5 ???

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Michel Bastien

Profimage : K

Message par Michel Bastien »

Bonsoir à tous!

Effectivement, je pense qu'il vaut mieux patienter pour avoir un logiciel performant, plutôt que d'essuyer des bugs. De plus, on peut continuer de travailler très bien sur V4.sans trop de soucis.
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
bruno06

Message par bruno06 »

Il n'est pas judicieux d'envoyer Vega5 en premier aux clients qui n'appellent jamais, pour plusieurs raisons :
- pas évident de savoir si vous n'appelez plus parce que tout va bien ou parce que vous n'utilisez plus ou peu le logiciel ;
Monsieur Bernabe, vos arguments sont étranges...pensez vous que je me serais abonné pendant 6 ans à une maintenance relativement chère pour un logiciel que je n'utiliserais pas?
Maintenant, si vous nous indiquez voter nom au lieu d'un pseudonyme réducteur, peut-être pourront-nous vous proposer de recevoir Vega5 plus vite ... ou vous retirer de la liste des souscripteurs si vous croyez sincèrement que c'est "bidon". A vous de voir :wink: .
Voilà bien la preuve que la pré reservation est bidon... si'il me suffit de donner mon nom et de demander à avoir vega 5 avant les autres! De plus on voit bien que les plus actifs du forum ont été servis en premier, sans tenir compte de la reservation.
- à nos anciens clients volontaires et explicitement actifs : savez-vous que près d'1/3 de ceux à qui nous avons envoyé Vega5 ne l'ont toujours pas installé ! Et parmi ceux-là, quelques ténors du forums...
Ah! si j'avais su qu'il fallait mériter véga 5...j'aurais été plus actif sur ce forum, et je vous aurais même appelé tous les jours pour demander mon cd...
Sans rire je trouve vraiment dommage d'avoir envoyé vega 5 à des personnes qui ne l'ont pas installe, alors que d'autres l'attendent avec tant d'impatience.
J'aurais été très heureux et fier de participer, moi aussi, à mon niveau à l'amélioration de ce logiciel. Aujourd'hui, je suis toujours aussi déçu, et je pense qu'à part une poignée de "forumeurs actifs", vous faites finalement assez peu de cas du gros de votre clientèle...
Odile N.

Message par Odile N. »

Stéphane Bernabé a écrit :Il n'est pas judicieux d'envoyer Vega5 en premier aux clients qui n'appellent jamais, pour plusieurs raisons :
- pas évident de savoir si vous n'appelez plus parce que tout va bien ou parce que vous n'utilisez plus ou peu le logiciel
Je ne me trompe pas:pour recevoir Vega5, il faut soit être nouveau client, soit être abonné.
Comment imaginer que, parmi nous, des gens paient la maintenance et s'en servent uniquement les jours de pleine lune?
On parle d'un outil de travail, pas d'un gadget offert par la belle soeur et oublié sous la table du salon!!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

C'est amusant ces débats ... je me retrouve dans la même situation avec mon fils qui ne comprend pas pourquoi il n'aura pas de PS3 à Noël, alors que ses résultats sont très bons au collège, que ses copains l'ont ou vont l'avoir, qu'il fait la vaisselle tous les matins quand il est en vacances ... et pour qui je ne suis un vieux despote qui ne comprend rien à rien ... et qui en plus squatte ses SIM's !
Aaaah ces adolescents impatients et râleurs ... s'ils savaient que ce n'est que le début d'une éternelle insatisfaction ?

Soyez donc encore un peu patients mes amis, VEGA5 est beau et bon ... mais si vous l'aviez eu en primeur, n'auriez vous pas été aussi les premiers à pester sur ce forum contre ses imperfections et les prises de tête du 1.40 ?
Marie-Laure l'a bien eu avant moi, j'ai rien dit ... j'ai juste pleuré !
:wink: à tous !
bruno06

Message par bruno06 »

Monsieur manupatout, lisez l'integralite de mon message...merci!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Mais il a été lu avec intérêt, cher "numéro 6"!
(Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un numéro six s'insurge contre le système :wink: .).
Mon petit billet d'humeur teinté d'humour (...) et pondéré d'un clin d'oeil à tous, t'a -semble-t-il- peu convaincu.
Ben tes arguments non plus vois-tu ne m'ont pas complètement convaincu .
Je comprends parfaitement ta frustration et ton agacement, je suis le même genre d'utilisateur de VEGA que toi : peu d'appel hot-line (bien que ces derniers temps :? ), une maintenance toujours mise en balance par rapport à son cout, et une débrouillardise informatique qui m'aide beaucoup.
Mais voilà, je me demande d'un autre côté si tu n'es pas qu'un énième râleur anonyme, qui n'est là que pour sa pomme et qui une fois servi retournera dans son petit coin ... même si tu semblerais heureux de participer à l'aventure d'après tes propos.
Alors, c'est vrai je suis un peu surpris que des gens comme Fred, CLB, Marc&Nicole, Odile, André... ,n'aient pas été servis car ils font partie des meubles ici. Mais ayant VEGA5, je peux te dire que le boulot fait par la hot-line et le plateau technique est rapide et efficace, et que donc le choix d'Epsiolog est sans doute judicieux.
Alors fais moi mentir, rejoins-nous vraiment (en plus cela facilitera peut-être ton envoi de V5 :lol: ) ... et montre que tu n'es pas qu'un numéro, mais un homme libre . :wink:
gregoire

Message par gregoire »

Ce qui m'échappe c'est l'histoire de la préreservation, pourquoi et à quoi a t elle servie. J'aurais besoin de comprendre. Il y aurait il quelqu'un pour m'expliquer ça?
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:D Bravo Manu pout ton analyse pertinente et éclairée. Je pense que l'ensemble des forumeurs, habitué(e)s, non habitué(e)s, simples lecteurs ou lecteurs/scripteurs ne peuvent que se féliciter de t'avoir comme membre (actif!) de ce forum.
Bravo pour ta bonne humeur, tes qualités de réalisateur (!) et ton bon sens, éclairé et spontané, et surtout ... un grand merci.

Mais qui est le numéro 2 ? (Pour ceux qui ont connu "le Village") :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Pour Manu et N°6 en particulier et tous les "forts humeurs"

"Le sourire que tu envoies revient vers toi."
Sagesse hindoue

Chacun se reconnaitra.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

Odile N. a écrit :Comment imaginer que, parmi nous, des gens paient la maintenance et s'en servent uniquement les jours de pleine lune?
On parle d'un outil de travail, pas d'un gadget offert par la belle soeur et oublié sous la table du salon!!
moi je peux très bien l'imaginer car j'en ai un exemple concret..il y a bientot 8 ans que je travaille sur véga et lors de l'achat du logiciel, il y avait une offre groupée..j'ai donc proposé à une de mes collègues de l'acheter avec moi..et depuis elle paie quand même sa maintenance (au cas où) et continue à faire ses feuilles de soins et sa comptabilité manuellement car l'informatique et elle font deux..la seule utilisation de véga est pour la télétransmission des gros soins en ald qu'elle inscrit au dernier moment..donc quand je lui parle de véga 5, c'est bien le cadet de ses soucis.. :roll: bon elle est peut être l'exception qui confirme la règle mais qui sait..il est vrai qu'à la base nous sommes avant tout des professionnels de santé!!
tigger lily chubb
Invité

Message par Invité »

C'est bien connu: quand on sourit au téléphone ,l'interlocuteur s'en rend compte.

De même, quand on sourit en pianotant sur ce forum, les lecteurs s'en rendent compte...

Perso je suis pour le sourire gratuit, tout au long de ma journée (même de travail!) tous azimuts: philosophie de vie.

Alors V4, V5 gardons le sourire, simplement avec les yeux si on a mal aux zygomatiques!!!!

Merci aux rigolos du forum.

Bonne journée à tous!!!
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

De même Marie Laure, ou paie des assurances en espérant le plus fort possible de ne pas avoir à s'en servir. Que ce soit pour l'auto la maison ou le sport et je pense que c'est aussi valable pour l'informatique.
Si on ne se sert jamais de la hot line tout en payant l'abonnement, c'est pour moi une preuve de la fiabilité du logiciel; mais si je me plante ou si mon ordi deconne, je sais que Vega fera tout pour me depanner alors que bien souvent le plantage n'a rien à voir avec eux (j'ai déja eu ce cas et je pense que cela représente un nombre important des appels.)

Et c'est cela qu'il faut souhaiter à tout le monde, ne jamais avoir à appeler la hot line.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
michel67

Message par michel67 »

:P :P :P en tout cas cela prouve que beaucoup de gens attendent Vega 5.....j'ai appele hier mr Anthony qui m'a propose d'attendre la fin des mises a jour pour me l'envoyer et de le rappeler plus tard ....au lieu de raler ,servez vous de votre abonnement pour telephoner ,ils sont meme aimables !!!, :lol: :lol: et demandez pourquoi,comment, quand, et on repondra a votre cas personnel ,le ralage sans savoir est sterile....je me sers de la maintenance pour cela puisque le logiciel V4 fonctionne parfaitement; avec V5 je pense que cela risque de changer... et que le noyau dure du forum est ete livre en premier prouve aussi que Epsilog pense que les commentaires seront pertinants et rapides !!!!
Odile N.

Message par Odile N. »

Pour mémoire, relisez vos anciens messages: Youpi, chouette....... et autres bisous au facteur, afin de vous rappeler votre exitation lors de la réception de Vega 5.
et, peut-être, vous comprendrez mieux la pointe de dépit des très anciens clients.
Signé: une utilisatrice pluriquotidienne de Vega 4, faisant quasiment jamais appel à la Hotline, mais toutefois adorant, de temps à autres se mêler aux échanges des Végaliens : profiter de leur expérience, s'interroger en leur compagnie, parfois sourire mais aussi maugréer ........
PS: si nous avons encore des caprices d'enfants, peut être avons nous, aussi, encore un coeur d'enfant et pouvons nous espérer que le Père Noël, LUI, ne nous oubliera pas.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

michel67 a écrit :je me sers de la maintenance pour cela puisque le logiciel V4 fonctionne parfaitement; avec V5 je pense que cela risque de changer...
Vega 5 ne fonctionne pas si mal que celà !!! Il faut voir que les points soulevés sur le Forum ne sont que ceux qui fonctionnent mal, mais ce ne sont que de petits détails comparé à tout le reste du logiciel qui fonctionne bien.
gregoire

Message par gregoire »

odile je t'approuve un peu de cohérence de la part des sages .
Répondre