Véga 5 ???
Véga 5 ???
Il me semble que je me suis inscrite pour avoir Véga 5 ... toujours rien ?
J'ai loupé une étape ?????
Merci
J'ai loupé une étape ?????
Merci
DERNIER MAIL RECU /
de : "L'équipe d'Epsilog" <reservationvega5@epsilog.com>
A : "ALLONCLE Stéphanie" <stephaniealloncle@>
date : 21/09/07 17:38
objet : Lettre d'information de Vega5
Date: Fri, 21 Sep 2007 17:38:42 T0100
Subject: Lettre d'information de Vega5
To: ALLONCLE Stéphanie <stephaniealloncle@>
From: "L'équipe d'Epsilog" <reservationvega5@epsilog.com>
Bonjour,
Dans le cadre de votre réservation pour recevoir Vega5 au cours des premières séries d'expédition, nous vous communiquons quelques informations récentes sur l'avancée de cette opération.
Préparez-vous pour Vega5 :
de : "L'équipe d'Epsilog" <reservationvega5@epsilog.com>
A : "ALLONCLE Stéphanie" <stephaniealloncle@>
date : 21/09/07 17:38
objet : Lettre d'information de Vega5
Date: Fri, 21 Sep 2007 17:38:42 T0100
Subject: Lettre d'information de Vega5
To: ALLONCLE Stéphanie <stephaniealloncle@>
From: "L'équipe d'Epsilog" <reservationvega5@epsilog.com>
Bonjour,
Dans le cadre de votre réservation pour recevoir Vega5 au cours des premières séries d'expédition, nous vous communiquons quelques informations récentes sur l'avancée de cette opération.
Préparez-vous pour Vega5 :
-
-
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
- cedric
-
en meme temps, vega5 marche bien mais a des petits soucis de jeunesse qui font qu'il etait peut etre compliqué pour epsilog de le deployer auprès de tout le monde..
peso ca m'a pris un peu de temps avec la hotline, donc si on veut que la hotline soit dispo faut que l'on apelle tous en meme temps non?
bref le logiciel evolue, les bugs s'eliminent, la hotline sera dispo... en fait tout va biennon?
peso ca m'a pris un peu de temps avec la hotline, donc si on veut que la hotline soit dispo faut que l'on apelle tous en meme temps non?
bref le logiciel evolue, les bugs s'eliminent, la hotline sera dispo... en fait tout va biennon?
Depuis 6 ans que je travaille sur vega, j'ai appelé la hotline 2 fois, et encore pour des problemes de lecteurs de cartes vitales.Je pense qu'il eût été plus judicieux d'envoyer vega 5 en premier à ceux qui ont le moins recours à la hotline...
En tous cas, je suis extrèmement déçu de la façon dont epsilog traite cette affaire: pre-reservation bidon, nouveaux clients servis avant les abonnés, aucune communication sur les envois (il devait y avoir déjà un nouvel envoi en fin de semaine dernière...)...
J'espère que véga 5 vaudra vraiment le coup, sinon, je ne renouvellerai pas ma confiance à epsilog.
En tous cas, je suis extrèmement déçu de la façon dont epsilog traite cette affaire: pre-reservation bidon, nouveaux clients servis avant les abonnés, aucune communication sur les envois (il devait y avoir déjà un nouvel envoi en fin de semaine dernière...)...
J'espère que véga 5 vaudra vraiment le coup, sinon, je ne renouvellerai pas ma confiance à epsilog.
-
-
- Marc Gorski
-
- Profimage : I
J'imagine qu'il est très frustrant de ne pouvoir avoir en main ce nouveau V5. Reste que le passage en SV1.4 implique bcp de modifs de comportement avec les mutuelles, surtout pour ceux qui pratiquent le tiers payant avec ces dernières.
(cas de mon épouse IDE, et j'imagine de bcp d'IDE).
Je suis moi même peu utilisateur de la HL. Pourtant depuis l'instal de V5, plrs mails et coups de fils on été nécessaires et tout n'est pas encore clair dans mon esprit, donc encore qques coups de fils en perspective. Pas pour des "buggs", mais clairement pour une meilleure compréhension de ces nouveaux mécanismes de convention. La charge de la HL s'en trouve donc forcément plus importante puisque nécéssité à fournir des infos conventionnelles en plus grand nombre...
Facile me direz vous puisque j'ai V5, mais je crois que ce choix d'Epsilog est le moins pire pour l'ensemble de la communauté...
Bon WE
(cas de mon épouse IDE, et j'imagine de bcp d'IDE).
Je suis moi même peu utilisateur de la HL. Pourtant depuis l'instal de V5, plrs mails et coups de fils on été nécessaires et tout n'est pas encore clair dans mon esprit, donc encore qques coups de fils en perspective. Pas pour des "buggs", mais clairement pour une meilleure compréhension de ces nouveaux mécanismes de convention. La charge de la HL s'en trouve donc forcément plus importante puisque nécéssité à fournir des infos conventionnelles en plus grand nombre...
Facile me direz vous puisque j'ai V5, mais je crois que ce choix d'Epsilog est le moins pire pour l'ensemble de la communauté...
Bon WE
Marc (Epoux IDE)
J'avoue que j'étais impatient de recevoir V5 vu qu'en plus je pratique aussi assez souvent du 1/3 payant mutuelle et que ça devrait me faciliter le travail.
Vu le nombre de mises au point necessaires et n'ayant pas beaucoup de temps à passer avec la hot-line, je ne suis plus si pressé...et je veux bien passer mon tour pour l'instant !
Vu le nombre de mises au point necessaires et n'ayant pas beaucoup de temps à passer avec la hot-line, je ne suis plus si pressé...et je veux bien passer mon tour pour l'instant !

- Vincent HOVASSE
-
Il y a peu de temps, Epsilog me téléphonait pour prendre des nouvelles car je n'appelais plus la hot line. Je suis avec Véga depuis fin 95 me semble t'il.
Depuis V5, je me demande si je ne les ai pas plus appelé qu'en quelques années sans parler de tout ce que l'on demande sur le forum et pour lequel nous avons des reponses par le personnel d'Epsilog (et j'en profite pour les en remercier grandement).
Alors je comprend qu'ils aient ralenti les envois pour ne pas être saturés.
Je ne suis pas sûr qu'il faille vous en plaindre.
Depuis V5, je me demande si je ne les ai pas plus appelé qu'en quelques années sans parler de tout ce que l'on demande sur le forum et pour lequel nous avons des reponses par le personnel d'Epsilog (et j'en profite pour les en remercier grandement).
Alors je comprend qu'ils aient ralenti les envois pour ne pas être saturés.
Je ne suis pas sûr qu'il faille vous en plaindre.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Bonsoir Bruno,bruno06 a écrit :Depuis 6 ans que je travaille sur vega, j'ai appelé la hotline 2 fois, et encore pour des problemes de lecteurs de cartes vitales.Je pense qu'il eût été plus judicieux d'envoyer vega 5 en premier à ceux qui ont le moins recours à la hotline...
nous avons à plusieurs reprises expliqué les modalités pratiques du déploiement de Vega5, tant au travers des VegaNews depuis plus d'un an que sur le forum.
Il n'est pas judicieux d'envoyer Vega5 en premier aux clients qui n'appellent jamais, pour plusieurs raisons :
- pas évident de savoir si vous n'appelez plus parce que tout va bien ou parce que vous n'utilisez plus ou peu le logiciel ;
- si vous êtes rodé à Vega4, et gros utilisateur de toutes ses fonctions (donc autonome à 100%, ce qui peut expliquer l'absence d'appel

La pré-réservation n'est pas bidon: écrire ça est injuste et arbitrairebruno06 a écrit :... En tous cas, je suis extrèmement déçu de la façon dont epsilog traite cette affaire: pre-reservation bidon...

Il nous a semblé plus efficace de commencer à envoyer Vega5 :bruno06 a écrit :... nouveaux clients servis avant les abonnés...
- à nos nouveaux clients, qui n'ont encore aucune habitude avec Vega4, aucun besoin particulier en matière de productivité, et qui prennent Vega5 en main à leur rythme, directement sur des habitudes "SESAM-vitale 1.40";
- à nos anciens clients volontaires et explicitement actifs : savez-vous que près d'1/3 de ceux à qui nous avons envoyé Vega5 ne l'ont toujours pas installé ! Et parmi ceux-là, quelques ténors du forums...
Il n'y a pas toujours quelque-chose à dire durant une telle phase de lancement de logiciel : le forum en est la vitrine ouverte, nous y intervenons souvent et sans détour. Les envois de Vega5 suivent le rythme prévu, dans l'intérêt de tous et surtout dans le souci permanent de préserver la sécurité de votre travail (pas de bug si possiblebruno06 a écrit :... aucune communication sur les envois (il devait y avoir déjà un nouvel envoi en fin de semaine dernière...)...

Je ne peux pas vous dire si à vos yeux Vega5 vaudra le coup (ou le coût). Je suis confiant dans ce nouveau logiciel, et dans l'attention que nous mettons à le déployer. S'il faut 1 an pour l'envoyer à tout le monde dans l'harmonie et l'efficacité que vous devez exiger de nous, nous prendrons 1 an. Je peux bien entendu comprendre une certaine impatience, voire un certain mécontentement. Nous sommes assez grands et assez responsables pour y faire face : un tel déploiement en masse, imposé par l'éditeur, usant de nouvelles technologies et mettant en application une nouvelle règlementation ne peut pas se faire à la légère ou à la va-vite. J'en veux pour preuve qu'à ce jour, sur notre marché, aucun éditeur ne s'y est risqué ! Pas même ceux qui se prétendent "leaders"...bruno06 a écrit :... J'espère que véga 5 vaudra vraiment le coup, sinon, je ne renouvellerai pas ma confiance à epsilog.

J'ai moi-même dégagé mes équipes de production et de hotline des responsabilités qui leur incombaient jusqu'alors en matière de délai à respecter : il s'agit désormais de décisions d'entreprise. A ce tire, mon associé et moi-même en assumons donc toute la responsabilité. C'est pourquoi je vous réponds personnellement chaque fois que c'est nécessaire.
Mon message est simple, mais il nécessite une répétition fréquente, je le reconnais.
Notre priorité absolue est le maintien de la qualité de service de la hotline (disponibilité, compétence, courtoisie, etc.).
En second lieu, il est exclus d'envoyer en grande série un logiciel dont certaines fonctions essentielles resteraient délicates ou difficiles à mettre en œuvre. C'est par exemple le cas de la gestion des complémentaires : le contexte SV 1.40 impose des comportements et des interactions avec l'utilisateur qui sont parfois dénués de bon sens. Nous le savions, les premiers envois de Vega5 nous l'ont confirmé. Nous travaillons donc en ce moment à "arrondir les angles" sans toucher à l'agrément. C'est une phase nécessaire que je revendique, même si elle génère une lenteur ou un retard adns les vagues d'expédition du logiciel.
Ceci étant dit, vous seul pouvez savoir quelle est votre définition du mot "confiance". Mais généralement ce n'est pas quelque-chose que l'on remet en cause aussi facilement... Enfin, c'est mon avis.

Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique