Manu, le réseau avec lequel je fais les gardes (le réseau aquitaine bronchiolite et asthme du nourrisson RABAN) est un réseau organisé pour permettre effectivement cette continuité des soins.
Il fonctionne sur le volontariat, s'inscrit qui veut, il y a un bureau régional et des comités de pilotage départementaux. Les astreintes sont indemnisées, même si nous ne voyons personne. Nous rendons service à tout le monde et quand nous sommes appelés c'est parce que les parents ont eu notre N° et adresse par le N° indigo ou le site internet qui centralise et donne ces informations du MK de garde pour leur secteur d'habitation. (4 secteurs pour le 47 par ex)
Même dans les inscrits, il n'est pas toujours facile de trouver des volontaires pour les gardes de Noël et du jour de l'an.
C'est pourquoi, trouvant que ce système est exceptionnel, je me permet de prendre le dépassement le samedi AM.
Si c'était un acte volontaire de ma part au sein de mon cabinet et de ma clientèle, il est bien évident que mon attitude ne serait pas la même du tout.
majoration dimanche
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Je facture férié le samedi. Si je reviens au vabinet le samedi AM ou le dimanche suite à appel sur mon portable, c'est 30€. (tarif garde).
Je ne pense pas abuser dans le sens ou j'ai une dispo quasi sans bornes pour mes patients (WE, vacances, etc), que je ne refuse jamais un BB. De plus, bcp de médecins ne jurent que par ma méthode (surement une mode), ce qui fait que je suis vite débordé, mais j'assume, et je revendique ma conscience professionnel.
Je suis persuadé que cela arrange tout le monde : je n'ai jamais eu de remarques ni de médecins, ni de ma cpam.....
Je ne pense pas abuser dans le sens ou j'ai une dispo quasi sans bornes pour mes patients (WE, vacances, etc), que je ne refuse jamais un BB. De plus, bcp de médecins ne jurent que par ma méthode (surement une mode), ce qui fait que je suis vite débordé, mais j'assume, et je revendique ma conscience professionnel.
Je suis persuadé que cela arrange tout le monde : je n'ai jamais eu de remarques ni de médecins, ni de ma cpam.....