Question technique : US sur rachis

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
marco

Message par marco »

ah Manu le ganglion stellaire sur le forum Vega fallait pas la rater!!
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

J'avais tendu là une sympathique perche :wink: .
marco

Message par marco »

ce qui permet de trouver son antagoniste sympa chez les militaires volants :lol:
Jahnatty

Message par Jahnatty »

par contre les tractions sur des cervicales sont inefficaces voir dangéreuses (rétrécissement des foramens vertébraux !!! attention avec uncarthrose)
marco

Message par marco »

tu penses qu'avec une traction a 30° tu fermes les foramens?
Chris

Message par Chris »

Jahnatty a écrit :par contre les tractions sur des cervicales sont inefficaces voir dangéreuses (rétrécissement des foramens vertébraux !!! attention avec uncarthrose)
Ah bon?? C'est nouveau ca.
J'ai le cas en ce moment d'une hernie cervicale paralysante, qui devait être opéré, et qui au vu des résultats obtenus avec la kiné (traction cervicale uniquement), a été annulée (l'opération chir) purement et simplement.

Aujourd'hui, mon patient a repris sont travail de chauffeur routier, et je le vois une fois par semaine pour consolider......
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Jahnatty

Message par Jahnatty »

traction cervicale uniquement....?
alors là, j'ai des doutes
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

traction cervicale et capacité d'autorégénération caractéristique des systèmes complexes: c'est presque classique!
Si un végalien -voire plusieurs- est super crack en biomécanique, il développera (vous avez remarqué que la communauté comporte des gens plutôt bons dans des tas de domaines...)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Chris

Message par Chris »

Jahnatty a écrit :traction cervicale uniquement....?
alors là, j'ai des doutes
Mais non, je n'ose croire que tu penserais que je suis un menteur .......
:wink:

Je confirme : traction cervicale uniquement, en synchronisation avec la respiration.

Tu ne peux pas imaginer les "miracles" que l'on peut faire uniquement en traction , des lors qu'elle est effectuée avec tact et doigté.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Jahnatty

Message par Jahnatty »

oui et parfois le kiné fait en 30 jours ce que la nature fait en 1 mois (mais du moment que le patient pense que c'est le kiné.... :wink: )
Chris

Message par Chris »

Jahnatty a écrit :oui et parfois le kiné fait en 30 jours ce que la nature fait en 1 mois (mais du moment que le patient pense que c'est le kiné.... :wink: )
Je suis interloqué, tu penses réellement à ce que tu dis la?

Pour ce cas cité, ca a commencé par une NCB, puis s'aggravant vers une paralysie progressive : le cycle a duré plus de 4 mois avant de commencer la rééducation.

Si tu ne crois pas aux bienfaits que peut produire ton métier, il faut en changer AMHA ....
Ca fait un choc d'apprendre que toutes les tractions faites depuis un certain nombre d'année n'ont eu un effet que placebo : bon, à la limite, tant pis, du moment que le résultat est la...
Jahnatty

Message par Jahnatty »

Chris a écrit : Si tu ne crois pas aux bienfaits que peut produire ton métier, il faut en changer AMHA ....
si, mais c'est juste que si mon métier c'est de mettre uniquement les gens en traction pour une hernie cervicale, il faut effectivement que j'en change vite, car je vais vite m'emmerder
une réharmonisation des articulaires postérieures me parait plus judicieuse à long terme pour libérer les disques des pressions qu'il peuvent subir
essaie Sohier, c'est efficace (pour les cervicales +++), et au niveau professionnel c'est valorisant
(l'inefficacité des tractions ça vient pas de moi, mais de lui, ça met en tension le ligament jaune et quand on relâche...on a rien corrigé)
Chris

Message par Chris »

Ben justement, le sohier en premiere intention n'a pas fonctionné dans ce cas, comme quoi.
Pour rassurer l'assemblée, je ne fait pas que de la rééduc cervicale, Dieu merci, donc mon activité ne me résume pas qu'à "tirer" les patients (et patientes ......)
Quand à l'inéfficacité des tractions, même si Sohier le dit, je ne suis pas d'accord.
Bon, c'est pas grave, on va pas se battre pour ça, le principal est que nos patients guérissent, après peu importe que ce soit avec tel ou tel technique, ou avec tel ou tel poudre .......

Image
TITJO

Message par TITJO »

ManuPatout a écrit :Il me semble me souvenir que pour l'algodystrophie, l'utilisation des ultrasons sur le ganglion stellaire a fait ses preuves ... et pourtant ce ganglion est particulièrement "bien entouré" question rapports z'anatomiques :wink: !
et même, un peu de paléokiné: les courants de Bernard - aujourd'hui un TENS à 80Hz sans modulation fait l'affaire - en plaçant bien les petites électrodes en avant de la salière, on peut provoquer un chatouilli irradié vers la mandibule, ou le pectoral, ou, et là c'est bon > axe chéou yang ming = super pour la NCB - qques minutes et pas +.

AMHA, les tractions axiales, manuelles il s'entend, uniquement appliquées sur un nuque conciliante, réalisant un pompage par alternance barométrique de tirer/lâcher (pourquoi pas au rythme du MRP), donc effet trophique, très peu mécanique, décontracturant si ne déclenche pas de réaction de protection musculaire = grosse différence avec les véleuses automatiques à arbre à came en tête.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
marco

Message par marco »

je crois que le kine est comme le peintre ,il a une certaine quantité de couleurs pour l'un ,de techniques pour l'autre et ce qui fait la qualité et le génie de l'un et de l'autre est de savoir choisir celle qui convient le mieux a l'instant "T".
le reste n'est qu'une question d'école et sirop typhon (qui nettoie tout du sol au plafond...) de ceux qui veulent persuader que "leur" méthode est la meilleur bien souvent a des fins mercantiles ou orgueilleuses.
a moins que ce soit un manque d'imagination.
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Le MRP est ressuscité? C'est le Modem qui va râler!!!!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre