hausse du prix du petrole !!!!
"mes déplacements m’occupent environ 15% de mon temps de travail au lieu de 40% auparavant
Et, je n’ai ressenti aucune baisse de mon activité globale, ainsi qu’aucune critique si ce n’est des questions auxquelles je réponds calmement et clairement "
Etant une ide ,il m'est bien difficile de ne faire que 15% de mon temps de travail à domicile !(ceci n' est valable que pour les kinés et médecins ) il me serait impossible de faire mes soins d'hygiéne ,mes pansements lourds,mes IM de personnes souffrantes et j'en passe ...Effectivement je pourrais faire au cabinet( en fait,je fais déjà) des vaccins,quelques injections de personnes qui peuvent se déplacer ou se faire accompagner,des psg,mais alors là autant fermer et faire autre chose!
Mais tout cela tout le monde le sait ,et ce sont pourtant nous les ide qui n'avons que 2.20 £!!!
il fait gris aujourd'hui et l'humeur va avec le temps sans doute
bonne journée cependant
Et, je n’ai ressenti aucune baisse de mon activité globale, ainsi qu’aucune critique si ce n’est des questions auxquelles je réponds calmement et clairement "
Etant une ide ,il m'est bien difficile de ne faire que 15% de mon temps de travail à domicile !(ceci n' est valable que pour les kinés et médecins ) il me serait impossible de faire mes soins d'hygiéne ,mes pansements lourds,mes IM de personnes souffrantes et j'en passe ...Effectivement je pourrais faire au cabinet( en fait,je fais déjà) des vaccins,quelques injections de personnes qui peuvent se déplacer ou se faire accompagner,des psg,mais alors là autant fermer et faire autre chose!
Mais tout cela tout le monde le sait ,et ce sont pourtant nous les ide qui n'avons que 2.20 £!!!
il fait gris aujourd'hui et l'humeur va avec le temps sans doute
bonne journée cependant
- Odile N.
-
- Profimage : K
[/quote]
Une réponse de MKDE à une question d'IDE.
La problématique n'est pas du tout comparable.[/quote]
Pas comparable, mais tout de même problématique car nous sommes souvent sollicités pour des soins à 10, 15, 20 Kms isolés, soit 20, .....40 Kms pour un seul patient.
Ma réponse est celle d'une Kiné sur un forum d'AuxM où même si nous n'exerçons pas la même profession, nous sommes confrontés à des questionnements et des difficultés similaires.
Disons que c'était ma réponse à un problème non encore posé par un de mes confrères Mkinés qui, pourtant y sont confrontés et qui y réfléchissent tout les jours.
Une réponse de MKDE à une question d'IDE.
La problématique n'est pas du tout comparable.[/quote]
Pas comparable, mais tout de même problématique car nous sommes souvent sollicités pour des soins à 10, 15, 20 Kms isolés, soit 20, .....40 Kms pour un seul patient.
Ma réponse est celle d'une Kiné sur un forum d'AuxM où même si nous n'exerçons pas la même profession, nous sommes confrontés à des questionnements et des difficultés similaires.
Disons que c'était ma réponse à un problème non encore posé par un de mes confrères Mkinés qui, pourtant y sont confrontés et qui y réfléchissent tout les jours.
bonjour,
il y a encore un amalgame entre les ifd et les frais d'essence.
cela n'a rien à voir les ifd c'est pour compenser la perte de temps entre deux soins à domicile par rapport au cabinet.la lettre clé du medecin etant plus elevé que la notre l'ifd est plus importante.Pour deduire les frais d'essence c'est soit au réel(si le % est 100% on deduit entierement le plein) soit au forfait.
donc ne pas confondre ifd et indemnité d'essence
il y a encore un amalgame entre les ifd et les frais d'essence.
cela n'a rien à voir les ifd c'est pour compenser la perte de temps entre deux soins à domicile par rapport au cabinet.la lettre clé du medecin etant plus elevé que la notre l'ifd est plus importante.Pour deduire les frais d'essence c'est soit au réel(si le % est 100% on deduit entierement le plein) soit au forfait.
donc ne pas confondre ifd et indemnité d'essence
- Michelle 30
-
- Profimage : I
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Re: Petrole
Pourtant il me semble avoir entendu trés récement que la branche maladie n'était plus déficitaire !!! seul la branche vieillesse l'était et le sera encore un bon bout de tempsVAL a écrit :de toute facon c est foutu pour l'augmentation ROSELYNE BACHELOT a dit pas de sous dans les caisses donc pas d'augmentation aux ide qui etait prevu en aout 2008 alors deja 20 cts c'etait magniiiiifique de nous donner ca alors!!!!!c'est bon et pis c'est tout!!!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
cet apres midi j'ai recu un coup de fil d'une dame atteinte d'une dystonie de steinert...
elle n'habite pas sur ma commune...
elle a appellé 5 confreres proches de chez elle qui ne veulent pas se déplacer...
moi ca me fait 8 kms pour aller la voir ...que dois je faire à votre avis??,...lui dire qu'au prix du déplacement elle se debrouille pour essayer un septieme kiné ?
je vais m'en occuper , mais je fatigue un petit peu étant l'un des derniers à continuer à faire des domiciles....
elle n'habite pas sur ma commune...
elle a appellé 5 confreres proches de chez elle qui ne veulent pas se déplacer...
moi ca me fait 8 kms pour aller la voir ...que dois je faire à votre avis??,...lui dire qu'au prix du déplacement elle se debrouille pour essayer un septieme kiné ?
je vais m'en occuper , mais je fatigue un petit peu étant l'un des derniers à continuer à faire des domiciles....
- Vincent HOVASSE
-
La réponse peut être aussi d'y aller en disant que tu compteras le tarif kilométrique et le patient ne sera remboursé que sur le trajet du kine le plus près de chez lui. (16km moins 4 + 2€ (ou 4) remboursement 2€)
Quelques fois le patient refuse et tu n'es pas responsable de ce refus, et s'il accepte ne surtout pas pratiquer de tiers payant.
Ici c'est même parfois la CPAM qui écris au patient pour le prévenir de ce manque de remboursement.
Quelques fois le patient refuse et tu n'es pas responsable de ce refus, et s'il accepte ne surtout pas pratiquer de tiers payant.
Ici c'est même parfois la CPAM qui écris au patient pour le prévenir de ce manque de remboursement.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- ManuPatout
-
Ce sujet est vraiment typique de ce qui fait la vie professionnelle de chacun . J'insiste sur ce mot car on voit bien l'individualité de chaque pratique : elle varie selon la localisation géographique, la démographie (et donc l'âge de la population locale); le mode de vie, les besoins matériels et le petit confort professionnel ou personnel que l'on recherche.
Nous, libéraux, nous sommes souvent battus pour favoriser la prise en charge de certains patients "en ville" plutôt qu'en centre de soins ou de rééducation; les MK ont en partie obtenu cette reconnaissance de leurs aptitudes, alors refuser des interventions à domicile me parait un peu délicat pour ces cas là.
Alors comme le disent Michel et Michelle, est-ce la SECU qu'il faut mettre sous pression, ou bien plutôt l'Etat pour répercuter fiscalement (par le barème kilométrique) l'augmentation des dépenses de carburant ? Il me semble que pour beaucoup, vous comptez plus sur ce que vous percevez que sur ce que vous pouvez déduire .
L'Etat sort un décret pour contrôler le train de vie des RMistes (quelques millions d'euros à la clé) mais la dette fiscale elle (quelques milliards d'euros) il s'en balance ...
Sachons donc mieux trouver nos cibles
.
Nous, libéraux, nous sommes souvent battus pour favoriser la prise en charge de certains patients "en ville" plutôt qu'en centre de soins ou de rééducation; les MK ont en partie obtenu cette reconnaissance de leurs aptitudes, alors refuser des interventions à domicile me parait un peu délicat pour ces cas là.
Alors comme le disent Michel et Michelle, est-ce la SECU qu'il faut mettre sous pression, ou bien plutôt l'Etat pour répercuter fiscalement (par le barème kilométrique) l'augmentation des dépenses de carburant ? Il me semble que pour beaucoup, vous comptez plus sur ce que vous percevez que sur ce que vous pouvez déduire .
L'Etat sort un décret pour contrôler le train de vie des RMistes (quelques millions d'euros à la clé) mais la dette fiscale elle (quelques milliards d'euros) il s'en balance ...
Sachons donc mieux trouver nos cibles

par caractère je n'aime pas hurler avec les loups (sauf les vrais)donc je regarde mon logiciel qui me dit pour aujourd'hui 42,34€ d'IFA et IK pour 43 km de déplacements.
ma voiture fait 6l/100 max donc un grand max de disons 4l pour cette AM avec les feux rouges....en campagne.
la conclusion s'impose d'elle même ,pour l'instant!
je rejoins tout a fait manu sur le fait que les petits vieux chez eux en fin de vie et après leur vie d'efforts ne méritent pas d'être abandonnés pour des problèmes d'IFD .
si ce n'est que pour une vue intéressée du problème ,il faut bien penser que cette façon de voir les choses ne fera que précipiter la fin du liberal au profit de structures administratives.et je ne parle pas de notre engagement moral.
alors oui je fais comme Patrick je prends les dom que les jeunes ne veulent pas faire pour rester dans leurs cabinets pour cause de profit immédiat mais je pense qu'ils ont tort et ne voient pas assez loin et avec assez de courage.
la profession a surement d'autres problèmes plus important a résoudre a commencer par sa survie en libéral menacée par d'autres professions dont nous avons nous mêmes contribué a l'essor mais ceci est un autre probleme qui ne me concerne plus.
ma voiture fait 6l/100 max donc un grand max de disons 4l pour cette AM avec les feux rouges....en campagne.
je rejoins tout a fait manu sur le fait que les petits vieux chez eux en fin de vie et après leur vie d'efforts ne méritent pas d'être abandonnés pour des problèmes d'IFD .
si ce n'est que pour une vue intéressée du problème ,il faut bien penser que cette façon de voir les choses ne fera que précipiter la fin du liberal au profit de structures administratives.et je ne parle pas de notre engagement moral.
alors oui je fais comme Patrick je prends les dom que les jeunes ne veulent pas faire pour rester dans leurs cabinets pour cause de profit immédiat mais je pense qu'ils ont tort et ne voient pas assez loin et avec assez de courage.
la profession a surement d'autres problèmes plus important a résoudre a commencer par sa survie en libéral menacée par d'autres professions dont nous avons nous mêmes contribué a l'essor mais ceci est un autre probleme qui ne me concerne plus.

et c'est sans compter ce que l'on déduit des revenus pour les impôtsmarco a écrit :par caractère je n'aime pas hurler avec les loups (sauf les vrais)donc je regarde mon logiciel qui me dit pour aujourd'hui 42,34€ d'IFA et IK pour 43 km de déplacements.
moi c'est le contraire, je prends tous les dom que les vieux ne veulent plus faire...(c'est plus de la moitié de mon chiffre d'affaire, 61 domicile la semaine dernière)...alors Marco, critique pas trop ces salauds de jeunes s'il te plait

Aujourd'hui l'IFD est à 2 euros, parfois 4 si on a de la chance!! Pendant ce temps les médecins en touchent 10

Parallèlement, le gouvernement se vante de faire une politique pour permettre le maintien à domicile des personnes agées et déclare que les français devront apprendre à vivre autrement avec leur voiture car le pétrole ne baissera pas, bien au contraire

Depuis quelques semaines, j'ai décidé de gagner de l'argent tout en travaillant moins, tant pis pour la gloire. Donc je refuse tous les soins à domicile (comme bon nombre de mes collègues qui ont compris cela bien avant moi). Les traitements encore en cours ne seront plus renouvellés.
Au bilan, j'ai calculé que je pourrai rentrer chez moi tous les soirs pour 20h, que mon kilométrage annuel professionnel passerait de 23000km à 5000km et que si mon nombre de soins quotidien reste constant je ne pourrai être que gagnant!!!

Kiné à domicile, je le regretterai mais faut pas prendre les gens pour des c...