info DEP

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Invité

Message par Invité »

c'est vrai : chacun pour soi et dieu pour tous
mais peut-être que le problème au niveau des kinés est la sous information chronique : j'étais libérale durant 8 ans puis salarié en milieu hospitalier durant 15 ans puis de nouveau libérale et pourtant, hormis les courriers publicitaires, rien sur les problèmes de la profession ! en plus, il a fallu que j'interpelle le conseil de l'ordre parce qu'il m'avait oublié !
et la je frise la parano parce que mon identification sur le forum n'apparait pas !!!! :lol: et je vais être obligée de signer mon post par le mot de passe : VEGA
chrisD
marco

Message par marco »

ManuPatout a écrit :
amely a écrit :en faite c'est un représentant qui est venu et quand je lui ai dis on les garde il a rien dit alors je suppose qu'on les archives.
'l'a p'tet aussi toucher un mot sur l'ASV le représentant ?
marco a écrit :on va t'expliquer que de toute façon c'est de ta faute si tu n'as rien entendu c'est parce que tu n'avais pas pris ta carte!
la profession était là ,il suffisait de la mobiliser ...avant mais je n'ai rien entendu et j'ai attendu en vain l'action , maintenant c'est trop tard les jeux sont faits et les pleutres sophistes pourront toujours prouver qu'ils n'y sont pour rien et que la base non sollicitée est responsable de ses malheurs.
Je recroise avec le sujet "ASV" ... Tu vois Marco, je ne saurais pas dire si les exemples de Julie et d'Amely apportent un bémol ou un dièse à ton point de vue, mais en tous cas le constat que ces "simples faits conventionnels" soient ignorés n'est guère rassurant pour les faits plus graves ! :wink:
----------------------------------------------------------
ni bemol ni dièse Manu juste un constat avec lequel il faut faire et reagir de façon consructive et non comme un juge de race definitivement superieure? cf l'histoire......et ses exemples!
tu sais tres bien que dans un groupe il y a toujours ceux qui sont devant et d'autres derriere comme en montagne chacun ses possibilites et chacun son rythme.
je sais l'enervement que l'on peut ressentir devant de telles situations quand on voit des gens complètement déconnectés et qui ne se poussent pas pour se prendre en charge a minima,mais le role d'un syndicat qui se veut efficace est il de laisser des gens en route ou de chercher a regrouper ,a pousser tous le troupeau en avant par tous les moyens pour avoir du poids tous ensemble.,,
la branlée que nous venons de subir n'est-elle pas assez explicite??
les gens qui se croyaient supérieurement intelligents du haut de leur dedain envers les moins "agissants" qu'eux se trouvent ils plus malins maintenant.
un groupe est fait d'assistés et d'agissants ,le probleme est que ce n'est pas synchronisé ,un coup l'un ,un coup l'autre comme une course de relais cycliste et personne ne doit etre laissé derriere.
c'est ma façon de voir les choses .
j'ai ete une fois en perdition en montagne ,de ma faute par manque de preparation physique et par surestimation de ma forme,et j'ai bien ete content que mon fils "tracte" son pere dans la cordée sans un mot de commentaire ajouté devant l'evidence.
mais le groupe est arrivé ....bien que ce jour là aux yeux de la logique ,j'etais un vrai con.
j'en ai tiré la leçon et quand je rencontre des gens en situation difficile de par leur faute ,j'aide et j'explique au lieu d'accabler de reproches inutiles.
voilà ce que nous devrions faire a mon avis si nous voulons engranger des victoires ensemble a la place de la déroute d'une minorité .
je te souhaite la bonne journée comme on dit en Savoie.
Odile N.

Profimage : K

Message par Odile N. »

Je vous lis
Je te comprends 5/5 Marco
Je perçois l’inquiétude
J’entends les murmures de mécontentement
J’espère la rumeur de la colère…………………..
……………………… mais la crise nous enveloppe, submerge tous les médias et assourdira nos cris de refus.
Ce soir, d’optimisme, point.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Allez justement pour nous dérider une peu :

TU N'AS PAS LE MORAL, LIS CECI !
Bonjour,
Tu t'aperçois que tu vis en 2008 quand :
1. Par accident, tu tapes ton mot de passe sur le micro-onde ;
2. Ça fait des années que t'as pas joué au solitaire avec des vraies cartes ;
3. T'as une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes ;
4. T'envoies un mail à ton collègue qui a le bureau juste à côté du tien ;
5. T'as perdu le contact avec tes amis ou ta famille parce qu'ils n'ont pas d'adresse e-mail ;
6. T'arrives chez toi après une longue journée de travail et tu réponds au téléphone comme si tu étais encore au bureau ;
7. Tu fais le zéro sur ton téléphone de la maison pour prendre la ligne ;
8. T'es au même poste de travail depuis 4 ans mais t'as déjà travaillé pour trois entreprises différentes ;
10. Toutes les pubs télé ont une adresse Web en bas de l'écran ;
11. Tu paniques si tu sors de chez toi sans portable et tu fais demi-tour pour le prendre ;
12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est d'allumer ton ordinateur avant même de prendre ton café ;
13. Tu inclines ta tête sur le côté pour sourire ;
14. T'es en train de lire ce texte et tu acquiesces et souris ;
15. Encore pire, tu sais déjà à qui tu vas renvoyer ce message ;
16. T'es trop occupé pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de numéro 9 dans cette liste ;
17. A l'instant, tu viens de re-parcourir le message pour vérifier qu'il n'y avait pas de numéro 9 dans la liste...

ALORS, SUIS CE CONSEIL : Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au travail,…fais ceci : en sortant du travail arrête-toi à la pharmacie, achète un thermomètre rectal Johnson & Johnson (seulement cette marque-là) ; ouvre la boîte du thermomètre rectal et lis les instructions…
Tu trouveras cette phrase quelque part : Chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à notre usine.
Alors, maintenant, ferme les yeux et répète 5 fois à voix haute :
Je suis heureux[se] de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez Johnson & Johnson.
ET VOILÀ, ÇA Y EST, TU RIGOLES…

Allez, renvoie ceci à tes amis, t'en meurs d'envie !!!
Et rappelle-toi toujours qu'il y a des jobs plus merdiques que le tien

Bonne soirée les collègues, les non-collègues, on est dans le même bain mais évitons de prendre en plus des douches :wink: !
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

ManuPatout a écrit : 12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est d'allumer ton ordinateur avant même de prendre ton café ;
Ça c'est pour certains du forum?
En tout cas c'est pas moi, je lis le forum en prenant mon café, pas avant.
ImageImage
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Odile N.

Message par Odile N. »

ManuPatout a écrit : ET VOILÀ, ÇA Y EST, TU RIGOLES…

Et rappelle-toi toujours qu'il y a des jobs plus merdiques que le tien
Tout juste, je rigole même à en pleurer !!!
Un job merdique, ah non je ne le pense pas un instant d'autant plus qu'il y a 1 an ou 2 ou je me suis rendue compte que deux personnes de mon entourage ( l'un médecin et l'autre infirmier libéraux) se lamentaient sans cesse et s'encourager mutuellement et avec une infinie tristesse à reprendre le collier après de belles vacances.
J'ai interrompu leurs lamentations pour leur demander s'ils étaient mineurs de fond et que seulement à cette condition je voulais bien compatir.
Non, nous avons une super métier, à beaucoup d'égards, mais j'ai peur pour notre profession, pour son avenir et celui des jeunes qui démarrent dans ce métier et qui, pour la plupart, (nous en avons déjà parlé) ne se doutent pas des conséquences de tous les changements en cours ou prévisibles.
Grosbébert

Message par Grosbébert »

ManuPatout a écrit :Allez justement pour nous dérider une peu
Merci...
Efficace le gars, efficace.........
La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.
G2

Message par G2 »

juste une précision Vincent
Vincent HOVASSE a écrit :
ManuPatout a écrit : 12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est d'allumer ton ordinateur avant même de prendre ton café ;
Ça c'est pour certains du forum?
En tout cas c'est pas moi, je lis le forum en prenant mon café, pas avant.
ImageImage
et l'ordi tu l'allumes quand?
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Répondre