enregistrement des pseudos

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Daniel MOINE a écrit :
Au risque de me répéter nous devons déclarer les pseudos que nous utilisons sur les seuls forums ayant un lien avec la profession.
Que l'on m'explique le pourquoi d'être obligé de déclaré son(ou ses ) pseudo(s) a partir du moment que l'on participe à un forum !!!
Et en cas de manquement que va faire le conseil de l'ordre ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
phil

Message par phil »

J'ai envoyé ce soir un courriel au cdo92, demandant la procédure à suivre pour être en conformité avec le code de déontologie.
Je vous tiens au courant ; ce serait peut être intéressant de savoir si selon les cdo le son de la cloche est le même, non?
Bonne soirée à vous,
Odile N.

Profimage : K

Message par Odile N. »

Daniel MOINE a écrit :Au risque de me répéter nous devons déclarer les pseudos que nous utilisons sur les seuls forums ayant un lien avec la profession. Cette déclaration doit être faite au CDO. Cela ne change strictement rien aux pratiques actuelles et chacun peut garder le pseudo qui lui est cher. Et cela n'impose aucune charge aux webmestres.

Donc personne ne demande de lever l'anonymat de personne sur les forums. Le code de déontologie impose de déclarer ces pseudos au seul CDO et pour les seuls forums ayant un caractère professionnel.
Non, mais je rêve, ou plutôt je cauchemarde.
Même au plus fort de notre opposition au Conseil de l’Ordre, je n’aurais pu imaginer qu’un jour, on supporterait de tel diktat.
« Vous pouvez continuer de dialoguer, mais on veut savoir qui fait quoi, qui dit quoi, qui écrit quoi " ………………
Certains parlent de Vichy, moi je citerais plutôt la STASI que j’ai un peu connue.
Je ne crois pas qu’un seul des adhérents volontaires ou soumis aient imaginés une seconde que leur cotisation servirait également à du fichage ou du flicage.
Mon pseudo n’en est pas un, juste une abréviation. Mais je n’ai rien à déclarer circulez !!
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Aucun problème: il faudra juste assumer.

Ayez l'extrême bonté de réfléchir sur le pourquoi de la déontologie; beaucoup a déjà été écrit à ce sujet.

Je redis une dernière fois qu'il n'y a aucun obstacle à utiliser des pseudos sur les forums professionnels.

On peut aussi se poser la question de pourquoi un pseudo?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
lamy patrick

Message par lamy patrick »

pourquoi un pseudo?

tout simplement pour pouvoir dire ce que l'on pense VRAIMENT .....

au cas où ce qu'on pense vraiment n'irait pas dans le sens indiqué par les " bienpensants " d'en haut....
(je dis ca pour ceux qui comme moi se souviennent de la RDA et de l'ex URSS)....

et encore , moi ,j'utilise mon vrai nom alors je ne dis qu'à peine 10% de ce que je pense réellement ...lol...

monsieur le président je plaide la folie passagére......
Daniel MOINE

Un tout petit peu parano Patrick?

La liberté d'opinion serait en danger dans notre beau pays ? A lire la presse on peut encore raisonnablement et heureusement en douter.

Il est possible de tout dire, tout est dans la manière. Un argumentaire sera toujours accepté, des bordées d'injures jamais et je vois mal qui pourrait s'en plaindre.
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Je vous signale tout de même que ce forum est public et peut être lu par n'importe quel visiteur, et que c'est une très mauvaise image de marque que vous donnez de notre/nos professions. :evil:
Daniel MOINE

Précise stp Marc?
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le mar. mars 03, 2009 11:56 pm, modifié 1 fois.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

ci dessous les conditions générales d'un forum connu en ce moment/
Elles sont identiques à beaucoup.
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “Alize-Kiné.fr” est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que “Alize-Kiné.fr” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “Alize-Kiné.fr”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Daniel MOINE a écrit :
La liberté d'opinion serait en danger dans notre beau pays ? A lire la presse on peut encore raisonnablement et heureusement en douter.
Ce n'est pas une question de "libeté d'opnion" , mais de "libeté" tout court: Pourquoi obligé , au nom d'un "code de déontologie" une démarche qui ,si je comprend bien Daniel, ne sert théoriquement à rien; il y en a marre des déclarations : Tiens je vais finir ma déclaraton d'impot !!! :evil:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
marco

Message par marco »

Art. R. 4321-118. - Il est interdit d'exercer la masso-kinésithérapie sous un pseudonyme. Un masseur-kinésithérapeute qui se sert d'un pseudonyme pour des activités se rattachant à sa profession est tenu d'en faire la déclaration au conseil départemental de l'ordre.
-----------------------------------------------------------------------------

voilà je pense l'article incriminé. rien a voir avec le forum apparemment puisque l'on parle d'exercer et non pas d'écart de langage possible sur un forum pro.
ou l'écriture de cet article est faite dans un langage abscons..(!) ou l'on veut nous faire croire des choses....
Daniel MOINE

La liberté (d'expression ou autre) de chacun ne peut exister que dans le respect de celle des autres. Ces concours de libertés impliquent nécessairement l'établissement de règles permettant leurs expressions dans un minimum d'harmonie. On parle de contrat social depuis JJ Rousseau. A l'appui existe aussi le syndrome de Robinson Crusoé.

Elles permettent aussi, pour certains, l'exercice des joies ineffables de la transgression! Il serait difficile de s'en passer, à tout point de vue.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Il y a des gens qui ne se cachent pas derrière un pseudo.
Il y a des gens qui s'insurgent contre de vraies privations de liberté.
Il y a des gens qui tout simplement en ont autant dans le froc que dans la tête :
Анна Степановна Политковская.
Ils en meurent eux.
Alors chers collègues, relativisons nos propos, ramenons les choses à leur niveau et restons auxiliaires médicaux en France et en 2009. :wink:
Daniel MOINE

"activités se rattachant à la profession" cela peut paraître abscons à certains, c'est heureusement très simple pour tous les autres. Activité est un terme volontairement général, le rattachement à la profession est aussi une notion particulièrement simple.

Mais si on veut développer une polémique par plaisir, on peut toujours le faire... ne serait-ce que parce que la liberté est encore plus la règle que l'exception... grâce aux règles qui la défendent.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le mer. mars 04, 2009 12:23 am, modifié 1 fois.
Verrouillé