enregistrement des pseudos
enregistrement des pseudos
Bonjour,
a l'issue d'une petite absence, je reviens donc parmi vous, et ai donc parcouru les derniers messages.
Un d'eux me pose souci : que pensez vous de l'obligation qui serait de s'inscrire sous son "vrai nom"? Sur quoi cela repose, et quelle en serait la véritable portée?
dans le doute, j'ai rajouté à ma signature mon "vrai" nom.
Et je pars à la recherche de photos de moi, bébé, ma mère m'ayant assuré, bien évidemment, que j'étais le plus beau bébé du monde!!!
Merci en tout cas de vos avis sur cette histoire de pseudos, si bien sûr ce sujet vous interpelle!!
Bonne journée à tous!
a l'issue d'une petite absence, je reviens donc parmi vous, et ai donc parcouru les derniers messages.
Un d'eux me pose souci : que pensez vous de l'obligation qui serait de s'inscrire sous son "vrai nom"? Sur quoi cela repose, et quelle en serait la véritable portée?
dans le doute, j'ai rajouté à ma signature mon "vrai" nom.
Et je pars à la recherche de photos de moi, bébé, ma mère m'ayant assuré, bien évidemment, que j'étais le plus beau bébé du monde!!!
Merci en tout cas de vos avis sur cette histoire de pseudos, si bien sûr ce sujet vous interpelle!!
Bonne journée à tous!
-
-
- Profimage : K
Bonjour Daniel, je devrais donc écrire au cdo, leur dire que Philippe MEYLAN se fait appeler "phil" sur le forum de Véga??
Et que font ils de cette info? marquée dans mon dossier?
Même s'il y a sûrement une subtilité légale, je pense que les cdo ont peut être autre chose à faire.
N'empêche que s'il faut le faire, je le ferai.
Et que font ils de cette info? marquée dans mon dossier?
Même s'il y a sûrement une subtilité légale, je pense que les cdo ont peut être autre chose à faire.
N'empêche que s'il faut le faire, je le ferai.
- Vincent HOVASSE
-
Je viens de jeter un œil sur le formulaire d'inscription. Il n'est demandé qu'un pseudo et une adresse mail. Pas de véritable identité.phil a écrit :autre question qui me vient : monsieur BERNABE tient il un registre de nos pseudos avec la correspondance de notre "vraie "identité?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
juste sur les forums ou aussi ailleurs?Daniel MOINE a écrit :Il ne s'agit pas de s'inscrire sous son vrai nom, il s'agit de déclarer au CDO les pseudos utilisés sur les forums en rapport avec la profession (et seulement ceux-ci!)
ex: si dans un CRF ou autre contexte pro tout le monde vous appelle Suif - Bouboule - Schnazou - Foufur - Nymphette - Lolo - Kinette ou autre nom d'artiste .... ça intéresse l'Ordre?
Y aurait-il aussi dans les cartons des projets de contrôle des locaux, de questionnaires de satisfaction à remplir par les patients survivants en fin de soins?
L'Ordre a-t-il besoin de personnel chenu genre sage/expert qu'il paierait bien pour s'occuper de ça?
Je postule
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
ben non ils n'ont deja plus d'argent pour les timbres poste....
recu ce matin par mail:
Cher confrères, chères consœurs,
Nous vous informons que les caducées et les cartes professionnelles sont à votre disposition au Conseil de l’Ordre d’Indre et Loire à l’adresse ci-dessous.
Vous pouvez venir les chercher aux heures de bureau ci-après :
Lundi et vendredi : 9h00 – 12h00
Mardi : 09h00 – 12h00 / 13h30 – 17h00
Jeudi : 13h30 – 17h00
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, merci de nous envoyer une enveloppe timbrée demi format (A5) avec votre adresse, nous vous enverrons en retour votre caducée et votre carte professionnelle.
Nous restons à votre disposition, et nous vous prions d’agréer, cher confrères, chères consœurs, nos salutations distinguées.
zut meme avec 280euros ca suffit pas......
recu ce matin par mail:
Cher confrères, chères consœurs,
Nous vous informons que les caducées et les cartes professionnelles sont à votre disposition au Conseil de l’Ordre d’Indre et Loire à l’adresse ci-dessous.
Vous pouvez venir les chercher aux heures de bureau ci-après :
Lundi et vendredi : 9h00 – 12h00
Mardi : 09h00 – 12h00 / 13h30 – 17h00
Jeudi : 13h30 – 17h00
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, merci de nous envoyer une enveloppe timbrée demi format (A5) avec votre adresse, nous vous enverrons en retour votre caducée et votre carte professionnelle.
Nous restons à votre disposition, et nous vous prions d’agréer, cher confrères, chères consœurs, nos salutations distinguées.
zut meme avec 280euros ca suffit pas......
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
En tant qu'infirmier et donc avec un ordre encore au balbutiement, je trouve scandaleux que vous, kinés, soyez obligé de vous faire connaitre en tant que participant à un forum pro : et encore c'est un forum organsié et géré par un éditeur de logiciel !!!
Si notre conseil de l'ordre, un jour ,nous oblige à une telle obligation alors j'arreterai d'aller sur des forums ; ou est la liberté d'expression par un éditeur de logiciel !!!
Si notre conseuil de l'ordre, un jour nous oblige à une telle obligation alors j'arreterai d'aller sur des forums ; ou est la liberté d'expression ?
Si notre conseil de l'ordre, un jour ,nous oblige à une telle obligation alors j'arreterai d'aller sur des forums ; ou est la liberté d'expression par un éditeur de logiciel !!!
Si notre conseuil de l'ordre, un jour nous oblige à une telle obligation alors j'arreterai d'aller sur des forums ; ou est la liberté d'expression ?

Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Petite question technique
Si tous les forumeurs utilisent un pseudo, ils ne peuvent pas être identifié, comment fera le conseil de l'ordre pour savoir qui est qui ?
Epsilog a t-il obligation de donner les renseignements personnel à un organisme tel qu'un conseil de l'ordre ?
Si tous les forumeurs utilisent un pseudo, ils ne peuvent pas être identifié, comment fera le conseil de l'ordre pour savoir qui est qui ?
Epsilog a t-il obligation de donner les renseignements personnel à un organisme tel qu'un conseil de l'ordre ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
-
-
Je crains que vous n'ayez mal compris le code de déontologie ainsi que mon rappel.
Je passe sur les allusions fines à un passé qui ne concerne évidemment pas une structure établie par la LOI no 2004-806 du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique.
Au risque de me répéter nous devons déclarer les pseudos que nous utilisons sur les seuls forums ayant un lien avec la profession. Cette déclaration doit être faite au CDO. Cela ne change strictement rien aux pratiques actuelles et chacun peut garder le pseudo qui lui est cher. Et cela n'impose aucune charge aux webmestres.
Donc personne ne demande de lever l'anonymat de personne sur les forums. Le code de déontologie impose de déclarer ces pseudos au seul CDO et pour les seuls forums ayant un caractère professionnel.
De grâce prenez le temps de lire, puis de réfléchir avant de monter sur de grands chevaux libertaires qui, dans cette affaire n'ont qu'une chose à faire: rester sagement à l'écurie.
Je passe sur les allusions fines à un passé qui ne concerne évidemment pas une structure établie par la LOI no 2004-806 du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique.
Au risque de me répéter nous devons déclarer les pseudos que nous utilisons sur les seuls forums ayant un lien avec la profession. Cette déclaration doit être faite au CDO. Cela ne change strictement rien aux pratiques actuelles et chacun peut garder le pseudo qui lui est cher. Et cela n'impose aucune charge aux webmestres.
Donc personne ne demande de lever l'anonymat de personne sur les forums. Le code de déontologie impose de déclarer ces pseudos au seul CDO et pour les seuls forums ayant un caractère professionnel.
De grâce prenez le temps de lire, puis de réfléchir avant de monter sur de grands chevaux libertaires qui, dans cette affaire n'ont qu'une chose à faire: rester sagement à l'écurie.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Je suis inscrit sur ce forum (nom, localisation) et même si je n'interviens pas trop souvent, je vais désormais prendre le maquis.Daniel MOINE a écrit :Je crains que vous n'ayez mal compris le code de déontologie ainsi que mon rappel.
Je serai maintenant un anonyme qui ne se déclarera pas à l'ordre.
Car la question a peut-être été mal posée mais Daniel Moine, pouvez vous expliquer le pourquoi, l'utilité de cette déclaration.
Quant à l'obligation de s'inscrire sous sa vraie identité, pourquoi pas non plus être obligé de soumettre nos messages à la censure avant de les poster???
- Vincent HOVASSE
-
Sur tous les forums, la censure est faite par le Webmestre.Anonymous a écrit :Quant à l'obligation de s'inscrire sous sa vraie identité, pourquoi pas non plus être obligé de soumettre nos messages à la censure avant de les poster???
Ne vous en déplaise, elle existe et il est en droit d'éditer ou supprimer les posts qui ne sont pas en "conformité" avec l'esprit du forum.
C'est déjà arrivé ici.
Quand on s'inscrit sur un forum, on accepte ses règles, elles sont écrites et lues à l'inscription.
Après c'est au webmestre de faire son boulot, sévèrement ou non.
Plus d'interrogation: