desinscription

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
bruno06

Message par bruno06 »

Monsieur Bernabé, je ne souhaite plus que mon nom figure dans la liste des membres...eh oui, je suis un utilisateur enregistré qui n'utilise pas son nom... ceci dit, mon pseudo n'en est pas réellement un, c'est mon prénom et mon département...
ChrisD

Message par ChrisD »

.
xavier49

Message par xavier49 »

Je suis le débat un peu a distance (cad sans trop d'implication émotionnelle ) mais je voudrais dire que je consomme "du forum" pour son utilité professionnel et aussi des fois pour lire et écouter ce que mes confrères (ou soeurs ) et autres partenaires ont à dire sur des sujets les plus divers............du plaisir et de l'utilité avec le choix de pouvoir donner mon avis...........qui cela interesse-t-il que je m'appelle Martz Xavier ?
et je n'ai pas l'imppression de me cacher derrière un pseudo quelconque il faut être plus simple que cela.........
après si j'ai bien compris on a l'obligation de s'inscrire avec son nom véritable........et si j'ai pas envie et même si j'ai envie aprés tout .......ça n'empêchera pas le monde de tourner (plus très rond c'est vrai ) ni le conseil de l'ordre de travailler (on l'espère )sur des sujet un peu plus sérieux................
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Tu fais comme tu veux Xavier, il n'a jamais été question de modifier quoique ce soit sur les modalités d'inscriptions à ce forum comme à tous les autres.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
TITJO

Message par TITJO »

dans la culture romaine antique, le FORUM définissait un lieu privilégié de l'urbanisme ---> un espace vers le centre de la cité dédié aux regroupements, aux échanges, au marché, brefs aux occasions variées de rencontres informelles, points de RV, retrouvailles, manif, débats, il concrétisait le besoin et le droit de s'exprimer, de mettre en scène le jeu démocratique.
Ce concept a évolué et s'est virtualisé, numérisé, mais son esprit doit-t-il en faire les frais?

pour mémoire, quand dans un état les rassemblement publics sont limités, voire interdits, la liberté démocratique est en danger.

Alors vive ce forum, vivent tous les forums où s'exprime la liberté d'échanger, dans le respect d'autrui, il va sans dire.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Absolument TITJO.

Il faut aussi se souvenir du fait que, tant sur l'Agora que sur le Forum, seuls les citoyens étaient bénéficiaires de droits...

Heureusement que de nos jours tous sont citoyens! Mais cela a inéluctablement conduit à une autre forme de démocratie, dite représentative.

C'est bien pourquoi nos "petits forums" doivent, même imparfaitement, rester vivants. Cela suppose (et nous venons de l'expérimenter) que tous restent citoyens pour profiter pleinement de cette liberté qui nous est chère.

Il sera d'ailleurs amusant de relire tous nos échanges dans quelques mois...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre