Idée de Pseudos communs non déclarés sans pénaliser ce forum

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Quelle erreur d'appréciation! Pourquoi diable prendrais-je la peine de vous répondre si cela m'excédait. J'ai hélas depuis trop longtemps laissé cela à d'autres: j'affiche sereinement mon identité, n'ayant strictement rien à cacher et encore moins à craindre de qui que ce soi.

Vous pouvez constater avec moi que ce n'est manifestement pas le cas de tout le monde. Etonnant non?

Cela dit, c'est vrai, il s'agit effectivement de Jérôme. J'avais confondu dans ma réponse avec le Nicolas de "Bonne nuit les petits"! L'erreur est humaine que voulez-vous.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
CM13

Message par CM13 »

bon voila c'est fait .

CM13 pour vous servir.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Daniel MOINE a écrit :La loi représente toujours la volonté générale, par essence. ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut ni ne doit changer: exemple à suivre très intéressant et très bientôt avec la loi bioéthique.
Non, Daniel, la Loi ne représente pas la volonté générale, mais la capacité de certains élus à faire adopter leur point de vue.
Si la Loi représentait réellement la volonté générale, il n'y aurait pas de lobbyistes professionnels, par exemple.

je vais tenter de calmer un peu cette polémique stérile qui n'a définitivement pas sa place sur ce forum.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Daniel MOINE a écrit :Quelle erreur d'appréciation! Pourquoi diable prendrais-je la peine de vous répondre si cela m'excédait. J'ai hélas depuis trop longtemps laissé cela à d'autres: j'affiche sereinement mon identité, n'ayant strictement rien à cacher et encore moins à craindre de qui que ce soi.

Vous pouvez constater avec moi que ce n'est manifestement pas le cas de tout le monde. Etonnant non?

Cela dit, c'est vrai, il s'agit effectivement de Jérôme. J'avais confondu dans ma réponse avec le Nicolas de "Bonne nuit les petits"! L'erreur est humaine que voulez-vous.
Reconnaissons à Daniel sa constance et la pertinence de ses propos : on peut ne pas partager les décisions relatives à l'Ordre, on peut manquer d'information (trouver les explications claires et compréhensibles par tous relatives à la demande de déclaration des pseudos à l'Ordre est une véritable quête du Graa, même parmi les explications de Daniell)
Ne brûlez pas le messager, c'est ce que je voudrais conseiller à chacun. Moi compris.

Quand à la confusion de prénom, j'ai un temps eu à échanger à propos ou avec Jérôme et Nicolas Crêteaux. Des gens brillants, intelligents, mais déservis par une grave maladie et une révolte agressive dans leurs propos.
Dommage pour tout le monde, avec leur concours le monde de SESAM-Vitale ou même du DMP serait plus simple...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."

- Pensée unique
Daniel MOINE

Désolé mais la loi est bel et bien, par essence, l'expression de la volonté générale. Ta remarque cher Stéphane serait totalement recevable dans la démocratie antique, sur l'agora ou le forum! Elle ne l'est pas dans une démocratie représentative comme la nôtre et l'introduction du phénomène majoritaire: une majorité décide et la loi s'applique à tous de par la volonté générale qui a voulu ce type de démocratie en adoptant la constitution par référendum le 28 septembre 1958 promulguée le 4 octobre de la même année; son article 3 précise:" La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice."
CM13

Message par CM13 »

oui bien sur. ca c'est la théorie.
en pratique , à moins d'etre aveugle et sourd , on s'apercoit bien ce sont les lobbies qui font la loi.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Daniel MOINE a écrit :Désolé mais la loi est bel et bien, par essence, l'expression de la volonté générale. Ta remarque cher Stéphane serait totalement recevable dans la démocratie antique, sur l'agora ou le forum! Elle ne l'est pas dans une démocratie représentative comme la nôtre et l'introduction du phénomène majoritaire: une majorité décide et la loi s'applique à tous de par la volonté générale qui a voulu ce type de démocratie en adoptant la constitution par référendum le 28 septembre 1958 promulguée le 4 octobre de la même année; son article 3 précise:" La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice."
Je comprends bien ces références, Daniel, c'est bien pourquoi je me sens mieux sur ce forum (tout agité soit-il parfois).
Je ne pourrais pas être un "élu", c'est évident pour moi. J'ai plutôt une nature autocratique. Je me sens bien ici car c'est chez moi, et mes invités y sont aujourd'hui chez eux. Et si un jour je m'éloigne de ce forum, je sais qu'il persistera dans ce même esprit. Internet au service du retour de la Grèce antique, en quelque-sorte :wink:
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
Concombre Noir

Message par Concombre Noir »

Petite question:
Aux élections des membres du conseil de l'ordre quel a été le pourcentage de votants par rapport aux nombres de Kinés inscrit officiellement?
Invité

Message par Invité »

On fait comment pour se désinscrire?
Daniel MOINE

Quel rapport? Voudriez vous imposer le vote obligatoire? Les abstentionnistes usent de leur liberté et acquièrent ainsi un droit inaliénable, je vous laisse deviner lequel...
DM59

Message par DM59 »

puisque l'autre sujet a été clos, un peu hativement par Epsimin,
je reviens sur la conclusion de notre Daniel bien aimé , je cite :
"En revanche le texte est clair qui impose une déclaration au CDO (gestionnaire du tableau) des pseudos que vous avez choisi pour ce qui se rattache à l'exercice professionnel, ce qui est le cas d'un forum où l'on débat d'un logiciel strictement professionnel. "
Sauf erreur de ma part, VEGA n'est pas un logiciel "strictement" professionnel et réservé aux MK : s'y exprime aussi d'autres professions, tels les INFI (moi par ex) , les Ortho , et probablement de simples citoyens (EPSILOG ne demande pas votre N° RNM ou ADELI pour lire et poster sur ce forum). Et si on fait un inventaire de ce forum, le "strictement" MK doit représenter moins de 20% ...
epsimin
Administrateur
Administrateur

Message par epsimin »

Anthony a écrit :Bonjour à tous !

Afin que ce forum conserve sa bonne ambiance habituelle, et que l'entraide entre utilisateurs de Vega puisse y reprendre sa place, je fais ce petit appel au calme, au bon sens de chacun des utilisateurs de ce forum.

Je pense que les échanges sur le sujet des "pseudos" ont été suffisamment nombreux et fournis pour que nous puissions passer à autre chose...

Merci à tous.
Merci de ne pas juger la modération sur ce forum,
elle n'est jamais hâtive et reste toujours légère.

Je me permets de vous redonner le message d'Anthony,
et vous invite à rester courtois dans vos échanges.
()/)
(°.°)
o(")(")
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

Je ne comprends pas pourquoi autant de hargne et de colère contre l'Ordre et ses représentants. On peut être d'accord ou pas , mais pourquoi autant d'invectives?
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
CM13

Message par CM13 »

je n'invective personne mais sais tu que l'ordre vient de tenter de faire fermer des blogs qui lui étaient hostiles?
devant de telles méthodes je comprends que certains s'énervent.
Daniel MOINE

Non je ne sais pas et j'aimerais des preuves autre que des affirmations gratuites.
CM13

Message par CM13 »

"Paris, le 2 mars 2009

Madame, Monsieur,

Nous venons vers vous en notre qualité de Président du Conseil National de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes.

Nous avons en effet constaté que le site http://www.projetmk.com a diffusé un article à caractère diffamatoire et injurieux, tant envers Monsieur Patrice CARRAUD, Président du Conseil de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes de Haute-Garonne, qu’envers le Conseil National de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes.

Cet article a été écrit à la suite de l’assignation par le Conseil de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes de Haute-Garonne devant un Tribunal Civil de praticiens exerçant de manière illicite en France.

Monsieur Patrice Carraud et le Conseil Départemental de Haute-Garonne sont à cet effet comparés dans cet article aux collaborateurs des années sombres de notre histoire.

Il est en effet mentionné :

« La dictature, d'ailleurs, parlons-en. Voilà que vous envoyez vos seconds couteaux, vos barbouzes toulousaines pour massacrer une vingtaine de nos frères. Honte à vous tous! Le reproche? Ne pas s'être prosternés à vos bots pieds, avoir refusé de satisfaire au racket imposé.(…)

Vingt pauvres petits kinés, tirés au sort parmi tout un tas d'autres. Comme un rappel de temps que nous n'avons heureusement pas connus, mais que l'on a étudiés. Vingt martyres envoyés au peloton du pognon. »

Le Conseil National de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes est par la suite directement mis en cause dans ce même article :

« Dirigés par des politocards (pas beaucoup du lot qui ont leur carte au PC...), tous rêvants de fouler les parquets des ministères, des cabinets, bien assis dans leurs costumes, la rosette poitrinaire dégoulinant de mauvais gras, serrant à la louche les pinces des quelques importants du moment en vous poussant du col comme des cadors courts sur pattes, avec vos bien maigres années d'études (combien d'années pour être kiné à l'époque?), vous sentant au niveau de tous ces énarques, ces ronds de cuir. »

Monsieur René Couratier, Président du Conseil National de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes, est également personnellement mis en cause :

« Et l'on devrait faire confiance à des types bientôt plus concernés par la Carpimko que par la convention pour décider de l'avenir de la profession? Nous n'avons pas plus de reproches à vous faire qu'à votre prédécesseur. Lorsque vous serez vice-président (puisque c'est l'avenir de chaque président non réélu), un autre prendra votre place, issu des mêmes centrales, des mêmes réseaux, des mêmes promotions. Et dilapidera à son tour le trésor mon seignor! »

Cet article se termine par un dessin, se voulant humoristique mais pour le moins insultant, tentant de représenter les vingt masseurs-kinésithérapeutes assignés en justice, enfermés dans une cage comme l’étaient les prisonniers juifs des camps de concentration.

L’adresse URL contenant ces propos manifestement injurieux et diffamatoires est la suivante:

http://www.projetmk.com/article-27876788.html

Nous vous informons donc du caractère manifestement illicite des écrits et dessin ci-dessus mentionnés et vous demandons de bien vouloir les supprimer et, à l’avenir, de ne plus diffuser aucun article de nature injurieuse et diffamatoire envers une quelconque structure de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes ou l’un de ses membres.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à notre demande, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

c'est pas gratuit ca . c'est avec l'argent de nos cotisations .lol.
Répondre