Bonsoir "ortho 64" (t'as pas encore été augmentée depuis le temps ?ortho64 a écrit :ils sont quand même rare je pense les cas que tu relates, alain!!! enfin, j'espère!!!![]()
je voudrais quand même vous faire part de la même remarque de plusieurs médecins, l'aspect imbuvable des CRBO trop longs et détaillés! d'autant qu'en général, ils n'y entravent ... rien!!!
et je ne parle pas des noms scientifiques du genre transposition audi-phonatoire pour répétition, etc.etc. c'est très bien entre nous mais il faut se mettre à leur place parce que, au contraire de la carte de visite, il y a le pavé de 5 feuilles recto verso!

Alors c'est là qu'on arrive à ce mélange subtil qu doit être apte à régaler les papilles de tous les intéressés ou susceptibles de l'être, et c'est là que le libre arbitre intervient, mais ce n'est pas aussi simple que cela.
1/ Ce qui est utile et intéressant pour le prescripteur, c'est de savoir si oui ou non, il y a pathologie, laquelle (et donc si RO ou pas RO)
2/ Ce qui est utile et intéressant pour le médecin-conseil, c'est de savoir si le CRBO respecte l'architecture rédactionnelle dont on a parlé.
3/ Ce qui est utile et intéressant pour un(e) éventuel(le) collègue prenant éventuellement la suite de la RO (pour cause de déménagement du patient, par exemple) c'est CRBO + des éléments plus "orthophoniques" (qui ressembleraient à ceux que tu évoques)
Alors, concrètement, comment faire ?
AMHA, le CRBO avec architecture respectée peut être destiné au prescripteur, en y adjoignant une lettre personnalisée, résumant l'essentiel des troubles, et, éventuellement, comprenant des éléments plus personnels, concernant le patient et/ou son entourage.
(Ce serait du style "... Veuillez trouver, ci-joint, le CRBO du jeune "INTEL" que vous m'avez adressé et qui présente" etc.)
En cas de contrôle médical : CRBO architecturé et c'est tout.
Enfin, pour le ou la collègue qui prendrait la suite, CRBO architecturé, agrémenté d'un coup de téléphone.
En final : un seul et même CRBO "de base" (avec des ajouts optionnels)
Moralité : Les CRBO, ça prend le chou des orthos.