Vincent HOVASSE a écrit :Je te renvoie à mon message sur un autre sujet.
Vincent HOVASSE a écrit :YESSSSSSS!!!!!!!!!!!!
You know what?
I'm happy.
Trouver la réponse à une question ou au problème de quelqu'un me fait tout simplement plaisir, autant que quand c'est pour moi.
Et c'est la que la bidouille entre parfois en jeu.

Ok Vincent. Alors, peu importe l'étiquette de ces bidouilles-là. Le principal, c'est que ça fasse du bien, autant de donner que de recevoir. Celui ou celle qui donne, a passé du temps à chercher pour celui ou celle qui reçoit. Il(elle) l'a fait par pur plaisir, même si cela lui a pris un peu (ou plus) de son temps et de son énergie ; il a "élaboré" ou trouvé ou partagé un truc, une astuce, une solution, un moyen de facilitation quelconque, que d'autres ne connaissaient pas et que d'autres ont apprécié. Mais dis-moi, Vincent, tu ne crois pas que cette espèce de définition simplifiée ressemble un peu à celle de l'Art, avec un grand "A" ?
Que ce soit avec un grand "A" ou un petit, AMHA même les bidouilles "hors Vega" peuvent être utiles, à condition qu'elles soient au moins regroupées dans une rubrique spéciale, où l'on pourrait imaginer que des questions soient posées, en vrac, sur toutes sortes de sujets, afin que les "artistes bidouilleurs" connaissant la(des) réponses puissent intervenir.
En parallèle, des artistes pratiquant un art véritable pourraient faire partager leur(s) passion(s) et en montrer des photos ou indiquer des liens sur le net.
Quel rapport avec Vega, me diront certains ? Et quelle utilité professionnelle ?
Je répondrai simplement : le rapport est un rapport humain, entre des avatars et des pseudos qui cachent ... des humains.
L'utilité professionnelle : c'est une utilité entre professionnels qui ne sont pas que des paramédicaux. Il y a le côté passion de certains, la possibilité de s'exprimer pour d'autres, qui n'osent encore le faire sur le forum (il suffit de comparer le nombre d'inscrit(e)s par rapport au nombre de ceux(celles) qui se sont réellement déjà exprimé. Et le nombre de lectures de certains posts, par rapport au nombre de réponses données ...
Encore une fois, cette idée est peut-être totalement utopique ou loufoque ou je ne sais quoi ...
Moralité : Sur le forum Véga, la bidouille est un art, et les artistes sont rois.