Les artistes du forum ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !

Que pensez-vous de cette "idée" ?

J'approuve et je m'inscris.
8
47%
Hé, la grenouille, fous-nous la paix avec tes idées à deux balles.
4
24%
Moralité : Le chien aboie, la grenouille coasse, et la caravane passe.
5
29%

Nombre total de votes : 17

Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Je te renvoie à mon message sur un autre sujet.
Vincent HOVASSE a écrit :YESSSSSSS!!!!!!!!!!!!
You know what?
I'm happy.
Trouver la réponse à une question ou au problème de quelqu'un me fait tout simplement plaisir, autant que quand c'est pour moi.
Et c'est la que la bidouille entre parfois en jeu. :wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Un petit échantillon de cet après-midi, mais faudrait faire un fil ou une section dédiée:

Image

Je fais aussi des photos culinaires :D mais j'ai tendance à tout manger, alors j'évite. :roll:

PS: J'ai édité mon message avec un ancien hébergeur, par contre il ne propose pas de vignette cliquable, par contre il n'y a pas de pub. :D
Modifié en dernier par Marc & Nicole le jeu. juil. 02, 2009 12:06 pm, modifié 1 fois.
MR84

Message par MR84 »

Merci, Alain pour cette pormotion, mais je ne me concidère pas comme un artiste. Je pratique autant que je peux et le mieux que je peux.
J'expose pour faire partager mes passions, mais je n'ai pas la prétention d'être un artiste.
Il y a peu un des mes poèmes a été primé, mais je ne me considère pas comme un écrivain, même si un prix de procure de la confiance, surtout lorsque cela est ton premier concours.

Merci quand même et je posterai un jour une photo de l'une de mes expos, afin d'honnorer le sujet de ton fil.

Michel
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Vincent HOVASSE a écrit :Je te renvoie à mon message sur un autre sujet.
Vincent HOVASSE a écrit :YESSSSSSS!!!!!!!!!!!!
You know what?
I'm happy.
Trouver la réponse à une question ou au problème de quelqu'un me fait tout simplement plaisir, autant que quand c'est pour moi.
Et c'est la que la bidouille entre parfois en jeu. :wink:
Ok Vincent. Alors, peu importe l'étiquette de ces bidouilles-là. Le principal, c'est que ça fasse du bien, autant de donner que de recevoir. Celui ou celle qui donne, a passé du temps à chercher pour celui ou celle qui reçoit. Il(elle) l'a fait par pur plaisir, même si cela lui a pris un peu (ou plus) de son temps et de son énergie ; il a "élaboré" ou trouvé ou partagé un truc, une astuce, une solution, un moyen de facilitation quelconque, que d'autres ne connaissaient pas et que d'autres ont apprécié. Mais dis-moi, Vincent, tu ne crois pas que cette espèce de définition simplifiée ressemble un peu à celle de l'Art, avec un grand "A" ?
Que ce soit avec un grand "A" ou un petit, AMHA même les bidouilles "hors Vega" peuvent être utiles, à condition qu'elles soient au moins regroupées dans une rubrique spéciale, où l'on pourrait imaginer que des questions soient posées, en vrac, sur toutes sortes de sujets, afin que les "artistes bidouilleurs" connaissant la(des) réponses puissent intervenir.
En parallèle, des artistes pratiquant un art véritable pourraient faire partager leur(s) passion(s) et en montrer des photos ou indiquer des liens sur le net.

Quel rapport avec Vega, me diront certains ? Et quelle utilité professionnelle ?
Je répondrai simplement : le rapport est un rapport humain, entre des avatars et des pseudos qui cachent ... des humains.
L'utilité professionnelle : c'est une utilité entre professionnels qui ne sont pas que des paramédicaux. Il y a le côté passion de certains, la possibilité de s'exprimer pour d'autres, qui n'osent encore le faire sur le forum (il suffit de comparer le nombre d'inscrit(e)s par rapport au nombre de ceux(celles) qui se sont réellement déjà exprimé. Et le nombre de lectures de certains posts, par rapport au nombre de réponses données ...

Encore une fois, cette idée est peut-être totalement utopique ou loufoque ou je ne sais quoi ...

Moralité : Sur le forum Véga, la bidouille est un art, et les artistes sont rois. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

MR84 a écrit :Merci, Alain pour cette pormotion, mais je ne me concidère pas comme un artiste. Je pratique autant que je peux et le mieux que je peux.
J'expose pour faire partager mes passions, mais je n'ai pas la prétention d'être un artiste.
Il y a peu un des mes poèmes a été primé, mais je ne me considère pas comme un écrivain, même si un prix de procure de la confiance, surtout lorsque cela est ton premier concours.

Merci quand même et je posterai un jour une photo de l'une de mes expos, afin d'honnorer le sujet de ton fil.

Michel
Merci à toi, je viens de lire ton message. Je répète : peu importe l'étiquette : "artiste", "amateur", "bidouilleur", ... Ce que tu as produit, tu l'as fait également par pur plaisir, c'est quelque chose qui est sorti de toi et que d'autres ont apprécié. Si tu es d'accord pour le partager dans ce fil, d'autres encore apprécieront et te remercieront, même si les "mercis" ne sont pas le but initial de ce partage. Il ne s'agit nullement, non plus, de chercher à en tirer une quelconque gloriole ...

Certains, notamment des photographes, avaient commencé et se sont arrêtés ... leurs photos nous manquent (plusieurs membres du forum se sont déjà exprimés en ce sens) "Marc et Nicole" relance la machine, et de belle manière ; souhaitons que cela perdure.
Si les passions se déchaînent et si les sujets se multiplient, nous pourrons réfléchir ensemble, à la façon d'organiser tout cela, avec, j'en suis persuadé, l'aide et la bénédiction d'Epsimin ...

Moralité : :?: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
MR84

Message par MR84 »

Alain Alvo a écrit : En parallèle, des artistes pratiquant un art véritable pourraient faire partager leur(s) passion(s) et en montrer des photos ou indiquer des liens sur le net.

Encore une fois, cette idée est peut-être totalement utopique ou loufoque ou je ne sais quoi ...
Deux choses sur ce que tu écris.

Concernant l'utopie je citerai, comme toujours pour ce mot, Théodore Monod: "l'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui n'est pas réalisé".
Alors oui, ton idée est une belle utopie, et faisons en sorte qu'elle se réalise.

A cette fin je fournis un lien vers un site d'écriture très ludique.

http://www.zulma.fr/atelier-ecriture.html

Voilà ce qui en est ressorti lors d'une de mes expériences. (à lire après avoir visité le site pour comprendre comment a été écrit ce petit texte)

"Nous étions dans une chambre lugubre et vide. Un miroir brisé était le seul témoin de notre rencontre. Un livre jonchait sur le parquet sable noir. Le silence qui régnait ne pouvait taire notre désir. Du port arrivaient l'odeur de la mer et les cris de militants pacifistes. De la rue remontait un parfum de jasmin. Plus haut, au milieu d'une fumée épaisse, la porte d'Ivoire apparaissait comme un masque. Parfum de guerre, temps de chien. Blessure qui frappe d'une main d'aveugle. Ce n'était que l'histoire d'un amant mourant sous un manteau de neige mais qui aurait voulu être Achille et partir sous la voûte céleste pendant la guerre de Troie."

Michel
Anne C.

Profimage : K

Message par Anne C. »

est-ce que "savoir regarder et écouter les oeuvres des autres " est considéré comme un talent ???? :)
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Anne C. a écrit :est-ce que "savoir regarder et écouter les oeuvres des autres " est considéré comme un talent ???? :)
Bonjour Anne C. quand tu dis "savoir" regarder et écouter les œuvres des autres, je pense que tu sous-entends "apprécier" ... Or, apprécier, au sens large, ne veut pas forcément dire aimer : Peut-être peut-on qualifier de talent, le fait de savoir apprécier (positivement ou négativement) en argumentant l'appréciation ... Ce qui ne peut être que constructif pour tous.

Moralité : Après Si, c'est Do. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Marc & Nicole a écrit :Un petit échantillon de cet après-midi, mais faudrait faire un fil ou une section dédiée:

Image

Je fais aussi des photos culinaires :D mais j'ai tendance à tout manger, alors j'évite. :roll:
Bonjour Marc et Nicole, heureusement que j'ai pu voir ta photo hier, car, ce matin, elle a disparu le mot "Maintenance" a pris la place du magnifique papillon. J'ai fait un peu de macro, il y a quelque temps. Voici, par exemple, une demoiselle, qui a bien voulu poser pour moi :

Image

Pour ton papillon, de quel matériel t'es-tu servi ? Avec ou sans pied ? As-tu retouché la photo ensuite ? etc.

Moralité : La macro n'est pas toujours une femme poisson. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
MR84

Message par MR84 »

Portrait du Bénin_1 (04/2008)

Image

Michel
Marc & Nicole

Le site de stockage Zimagez pose problème depuis quelques jours, je vais voir pour un autre site, (mais sans pub).

J'ai un reflex Pentax K10D avec un un Pentax macro 100 f:2,8. L'image est juste redimensionnée et un petit coup d'eccentuation.
Je regarde toujours les niveaux, mais il est rare que j'ai a les rectifier.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Marc & Nicole a écrit :Le site de stockage Zimagez pose problème depuis quelques jours, je vais voir pour un autre site, (mais sans pub).

J'ai un reflex Pentax K10D avec un un Pentax macro 100 f:2,8. L'image est juste redimensionnée et un petit coup d'eccentuation.
Je regarde toujours les niveaux, mais il est rare que j'ai a les rectifier.
Perso, la libellule a été prise avec un Nikon D70 s + objectif Micro Nikkor 2,8-60 mm + simple filtre UV (et respiration coupée!)
Utilises-tu des filtres ? Si oui, lesquels et quand ?

Moralité : Quand tu fumes, avec ou sans filtre, ça se voit même à travers une vitre. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

MR84 a écrit :Portrait du Bénin_1 (04/2008)

Image

Michel
Bonjour Michel. Les "granulés" brillants sur le visage : du sucre ? Sympa le regard, rieur et rêveur à la fois, avec une pointe de malice ...

Moralité : Prends garde aux éclats, quand tu casses du sucre, sinon, tu risques de ressembler à un bonbon. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Marc & Nicole

Alain Alvo a écrit :
Perso, la libellule a été prise avec un Nikon D70 s + objectif Micro Nikkor 2,8-60 mm + simple filtre UV (et respiration coupée!)
Utilises-tu des filtres ? Si oui, lesquels et quand ?
J'ai d'excellents retours sur ce boitier, et surtout les micro Nikkor.

Je ne met jamais de filtre. J'ai mis une fois un polarisant lors d'un séjour aux Baléares qui m'a fait des photos tendance violettes, irrattrapable, depuis, je bloque sur les filtres.
J'ai un zoom à tout faire Sigma 18-200 et un truc bizarre de Sigma de 600 mm à miroir style télescope, mais beaucoup plus maniable.
J'ai eu l'année dernière un "Bigma" (Sigma 50-500) que j'ai revendu rapidement, vu son poids (2 kilos sans le boitier) qu'il est impossible de tenir autour du cou.
J'essaye de sortir léger et de prévoir si je ferais des macros, animaux ou paysages, pour n'emmener que l'indispensable.
Ô

Message par Ô »

...Euh...moi ce n'est pas un talent particulier, c'est une fonction: "petite main" pour la troupe de théâtre des ados et des enfants de mon village.

Avec mes petites mimines, il m'est déjà arrivé de confectionner des costumes assez variés, dans l'urgence la plus grande

L' emploi bénévole étant saisonnier, et les commandes "à l'arrache": style pour hier matin, il m'est déjà arrivé lors de certaines nuits de printemps (car dans la journée et la semaine...je travaille!) de confectionner un costume d'ours en peluche taille 10/12 ans, des costumes de mousquetaires ou de nonnes, des housses pour chaises, ou des nappes juponnées par paires voire des jupons par douzaines qui resservent d'année en année etc...

Le créneau est étroit, mais mon plaisir et ma satisfaction intenses....
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Ô a écrit :...Euh...moi ce n'est pas un talent particulier, c'est une fonction: "petite main" pour la troupe de théâtre des ados et des enfants de mon village.

Avec mes petites mimines, il m'est déjà arrivé de confectionner des costumes assez variés, dans l'urgence la plus grande

L' emploi bénévole étant saisonnier, et les commandes "à l'arrache": style pour hier matin, il m'est déjà arrivé lors de certaines nuits de printemps (car dans la journée et la semaine...je travaille!) de confectionner un costume d'ours en peluche taille 10/12 ans, des costumes de mousquetaires ou de nonnes, des housses pour chaises, ou des nappes juponnées par paires voire des jupons par douzaines qui resservent d'année en année etc...

Le créneau est étroit, mais mon plaisir et ma satisfaction intenses....
Bonjour Mid. Je prends ma patiente de 15h30 et je reviens. A tout' dès que j'ai un moment ...

Moralité : Quand tu prends une patiente, c'est séance (de rééducation) tenante. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre