il y a un bug avec l'avatar
- C'est PAM92
-
- Profimage : K
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris une photo d'infilib a été mise comme avatar de ML et ChrisD sans l'autorisation d'infilib?
Sur le fond, je sais, notamment pour des catalogues de vacances, que des familles ont obtenu des dommages et intérêts quand elles ont vu leur photo (exemple au ski) sur un catalogue. Bon moyen pour récupérer un peu d'argent.
Mais internet? plein de photos circulent. La loi est elle la même? Pour moi c'est différent car sur internet c'est l'intéressé qui publie sa photo.
Enfin, si on sifflait la fin de la récré?
Bon dimanche
Si j'ai bien tout compris une photo d'infilib a été mise comme avatar de ML et ChrisD sans l'autorisation d'infilib?
Sur le fond, je sais, notamment pour des catalogues de vacances, que des familles ont obtenu des dommages et intérêts quand elles ont vu leur photo (exemple au ski) sur un catalogue. Bon moyen pour récupérer un peu d'argent.
Mais internet? plein de photos circulent. La loi est elle la même? Pour moi c'est différent car sur internet c'est l'intéressé qui publie sa photo.
Enfin, si on sifflait la fin de la récré?
Bon dimanche
- C'est PAM92
-
Une photo modifiée, c'est bien cela.C'est PAM92 a écrit :Si j'ai bien tout compris une photo d'infilib a été mise comme avatar de ML et ChrisD sans l'autorisation d'infilib?
La règle est la même.C'est PAM92 a écrit :Mais internet? plein de photos circulent. La loi est elle la même? Pour moi c'est différent car sur internet c'est l'intéressé qui publie sa photo.
J'ai donné mon autorisation pour la publication sur le site dont ManuPatout a donné un lien.
Ceux qui veulent perdre leur temps peuvent chercher la jurisprudence, elle existe pour Internet. La plupart des juges ayant d'ailleurs été plus sévères concernant Internet du fait de la propagation plus facile et rapide des données.
Elle a été sifflée depuis hier avec celles et ceux qui ont daigné prendre contact avec moi en privé puisque c'est là qu'aurait du rester cette blagueC'est PAM92 a écrit :Enfin, si on sifflait la fin de la récré?

Un coup de boomerang peut-êtreChrisD a écrit :si j'ai souri au début, la fin me laisse un goût amer.

- C'est PAM92
-
- C'est PAM92
-
You're welcome.C'est PAM92 a écrit :Merci infilib pour ta réponse.
Internet ou pas, si tu donnes l'autorisation à une personne (morale ou physique) cette autorisation ne vaut que pour cette personne.C'est PAM92 a écrit :Internet c'est vraiment particulier : on peut donc autoriser un film, une photo sur un site mais interdire cette même consultation sur un autre.
Chacun peut donc aller voir ma face (ou celle de Cedmorg

L'autorisation donnée n'est d'ailleurs valable que pour le site en question et non pour tous les autres sites que pourrait gérer l'éditeur.
J'ajouterai même que la photo ne peut être utilisée que telle qu'acceptée.
C'est le problème quand on suit un boomerangC'est PAM92 a écrit :j'avoue que je me perds un peu...