Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
marie laure a écrit :j'avais oublié que tu aimais l'argent...
Je fais la différence entre gagne-pain et sacerdoce et je n'ai pas honte de me faire payer pour mon travail.
je me dis que le pauvre malade qui se retrouve avec des DDIMERES à faire en urgence ne le fait exprès!...
Partant de là, tu ne factures rien!
Le malade diabétique le fait exprès, l'opéré aussi...?
marie laure a écrit :je suis trop gentille, trop généreuse..
visiblement la notion de service ne fait pas parti de tes attributions
Tu ne me connais vraiment pas!!!
oh que si qu'on te connait : C.. et fier de l'être, insultant, méprisant grâce à toi certains ont quitté le forum et tu jubiles : tu me donnes envie de vomir et tes propos ne sont jamais interessant uniquement te faire valoir : mal b.... peut-être ???????????????????????
Soeur marie laure a écrit :ce que je ne trouve pas normal est que le patient en soit de sa poche...qu'il ne soit pas remboursé.si tu préfères..si l'urgence de la semaine passe dans la nomenclature pourquoi pas!
C'est ce qui nous différencie alors. Et j'en reviens donc à ma première réponse:
infilib76 a écrit :Je fais la différence entre gagne-pain et sacerdoce et je n'ai pas honte de me faire payer pour mon travail.
Sur ce, je vais remettre le couvert... tout dans la délicatesse pour faire plaisir à l'imbécile
Soeur marie laure a écrit :ce que je ne trouve pas normal est que le patient en soit de sa poche...qu'il ne soit pas remboursé.si tu préfères..si l'urgence de la semaine passe dans la nomenclature pourquoi pas!
C'est ce qui nous différencie alors.
ah, tu te rends compte quand même que ta pensée n'est pas unique!!! ...et bien heureuse d'être différente!
Soeur marie machin a écrit :ce que je ne trouve pas normal est que le patient en soit de sa poche...qu'il ne soit pas remboursé.si tu préfères..
C'est avec une copie de ton message que je sui allé faire un tour en ville cet AM et je suis revenu, grâce à toi, avec:
un ratelier totalement remboursé,
des lunettes prises en charge en totalité par ma caisse,
une prothèse auditive qui ne m'a pas coûté un rond,
...
Soeur marie machin a écrit :ce que je ne trouve pas normal est que le patient en soit de sa poche...qu'il ne soit pas remboursé.si tu préfères..
C'est avec une copie de ton message que je sui allé faire un tour en ville cet AM et je suis revenu, grâce à toi, avec:
un ratelier totalement remboursé,
des lunettes prises en charge en totalité par ma caisse,
une prothèse auditive qui ne m'a pas coûté un rond,
...
Merci!!
A toujours vouloir chercher de l'argent là ou tu peux en prendre, au détriment des gens, ne fait pas partie de ma nature propre dès le départ. J'ai signé une convention avec les caisses dès le début de mon installation.et je respecte la nomenclature. Lorsque je suis appelée sur semaine pour faire une prise de sang en urgence (du moins le jour même , car je vois que c'est quand tu veux et quand tu peux)...je ne fais pas de dépassement d'honoraire. Si je comprends bien, dès qu'on t'appelle le matin ou le soir pour faire dans la journée même une nouvelle série de piqures telle qu'antibiotiques ou anticoagulants, tu fais donc des DE..et bien chapeau monsieur...si tu trouves l'argent ainsi, et bien tant mieux pour toi mais moi je ne suis pas de ce genre là! maintenant je sais comment t'appeler : PICSOU
Soeur marie machin a écrit :A toujours vouloir chercher de l'argent là ou tu peux en prendre, au détriment des gens, ne fait pas partie de ma nature propre dès le départ.
Ni de la mienne. D'ailleurs, si j'avais voulu faire fortune, il y a belle lurette que j'aurai changé de boulot.
Elle a écrit :J'ai signé une convention avec les caisses dès le début de mon installation.et je respecte la nomenclature.
La différence entre nous (encore une) c'est que moi je lis avant de signer
CONVENTION NATIONALE DESTINEE A ORGANISER LES RAPPORTS ENTRE LES INFIRMIERES ET INFIRMIERS LIBERAUX ET L’ASSURANCE MALADIE a écrit :
TITRE 5 – MODALITES D’EXERCICE CONVENTIONNEL
5.5. Honoraires
5.5.2. Dépassements
L'infirmière peut appliquer un dépassement d'honoraire dans les deux situations suivantes :
circonstances exceptionnelles de temps ou de lieu dues à une exigence particulière du malade (DE) ;
lorsque le déplacement n'est pas prescrit (DD).
Elle indique le motif du dépassement sur la feuille de soins (DE ou DD) et en avertit l'assuré dès le début des soins.
Dans les cas prévus ci-dessus l'infirmière fixe ses honoraires avec tact et mesure et indique le montant total perçu sur la feuille de soins.
Qui a écrit :Si je comprends bien, dès qu'on t'appelle le matin ou le soir pour faire dans la journée même une nouvelle série de piqures telle qu'antibiotiques ou anticoagulants, tu fais donc des DE..
infilib76 a écrit :
La différence entre nous (encore une) c'est que moi je lis avant de signer
CONVENTION NATIONALE DESTINEE A ORGANISER LES RAPPORTS ENTRE LES INFIRMIERES ET INFIRMIERS LIBERAUX ET L’ASSURANCE MALADIE a écrit :
TITRE 5 – MODALITES D’EXERCICE CONVENTIONNEL
5.5. Honoraires
5.5.2. Dépassements
L'infirmière peut appliquer un dépassement d'honoraire dans les deux situations suivantes :
circonstances exceptionnelles de temps ou de lieu dues à une exigence particulière du malade (DE) ;
lorsque le déplacement n'est pas prescrit (DD).
Elle indique le motif du dépassement sur la feuille de soins (DE ou DD) et en avertit l'assuré dès le début des soins.
Dans les cas prévus ci-dessus l'infirmière fixe ses honoraires avec tact et mesure et indique le montant total perçu sur la feuille de soins.
Alors lis bien et surtout interprète bien à ta façon :exigence particulière du malade : l'urgence en soit est l'exigence du médecin qui dit à son patient de faire la prise de sang le matin même: je veux les résultats le plus rapidement possible!
Lorsque c'est une exigence particulière du patient pour une prise de sang le matin même parce qu'il a oublié de la faire, avec une ordonnance d'une semaine ou de six mois, là c'est une exigence particulière et non pas une Urgence ! Si tu avais travaillé dans un centre d'Urgence : tu définirais un peu mieux ce dernier mot :
donc je me répète : une prise de sang en Urgence sur semaine : pas de dépassement d'honoraire pour moi
d'ailleurs : d'écrire "marie machin soeur" ne te sert strictement à rien dans ce genre d'échange mis à part de te laisser sans argument valable : tu peux ressortir toute la convention infirmière si cela te fait plaisir mais tu laisses quand même l'image d'un homme sans scrupule, avide d'argent et c'est quand même bien dommage pour toi...
marie laure a écrit :Lorsque c'est une exigence particulière du patient pour une prise de sang le matin même parce qu'il a oublié de la faire, avec une ordonnance d'une semaine ou de six mois, là c'est une exigence particulière
Et celui là ne risque pas de me voir.
donc je me répète : une prise de sang en Urgence sur semaine : pas de dépassement d'honoraire pour moi
Et le samedi?
tu laisses quand même l'image d'un homme sans scrupule, avide d'argent et c'est quand même bien dommage pour toi
Avide d'argent
Ce qui est dommage c'est que tu t'auto-persuades de contre-vérités
A mes calembours j'attribue à mon unanimité l'Ovide d'Or (dur)
A mon ami infilib l'avide d'argent!
Et à ceux qui ont fait fuir G2, les videurs de bonze...
J'ai mal à ma tête, je me demande bien pourquoi...Je vous laisse là, des gens habillés en blanc doivent me faire une piqûre qui rend calme, en Urgence bien sûr, car ainsi j'aurai peut être la chance de voir Marie Laure !!!
@ infilib76 : marie laure est trop gentille avec toi !
non seulement t'es un gros C..... mais en plus tu le démontres : ancien urgentiste !!!! ils ont du avoir un paquet de décès ou complication quand tu devais intervenir, tu leur demandais d'abord leur carte bleue et ensuite où ils avaient mal !!!
ah ! non ! suis je bête, au SAMU comme ailleurs, c'est le toubib qui commande et tu devais être aux ordres : oui chef ! bien chef ! comme maintenant tu es aux ordres de ta (ou ton) conjoint(e) : oui chéri(e) bien chéri(e) ! et tu te défoules sur les femmes du forum
sincèrement, tu es pathétique
et si je signe anonyme c'est parce que quand quelqu'un te déplaît tu l'agresses à un tel point que cette personne déserte le forum même quand tu cherches à le (ou la) provoquer
lâche tu es , lâche tu resteras
et tu peux réagir comme un tigre, tes disgressions ne seront qu'un coup d'épée dans l'eau : PAUVRE C..