internet

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
migal

Profimage : I

Re: internet

Message par migal »

merci invité x pour tes conseils
ManuPatout a écrit :
migal a écrit :forfait pro illimité sur poste fixe + 1 heure sur les portables , sans internet : coût moyen mensuel : environ 70 €
:shock:
installlé depuis 24 ans, le cabinet était à mon domicile. en 2007, j'ai acheté un local au sein d'une structure regroupant medecins, dentiste, kiné ...
pour faire simple, j'ai juste ouvert une ligne téléphonique pour pouvoir mettre le renvois temporaire soit à mon domicile, soit chez ma collaboratrice ( nous disposons tous les deux d'un abonnement internet pour la télétransmission)
en juin 2008, je me suis associé avec un infirmier qui préfère mettre le renvois temporaire sur son tel portable ( le forfait comprends 1 heure , souvent dépassé : il faut de plus en plus rappeler les gens sur les portables!!!!!!. )
après appel d'un conseiller orange, pour un forfait internet , + appel sur mobile 3h, + abonnement FT, celà ferait dans les 80 , 85 € par mois, don en fait un peu plus cher que ce nous payons actuellement, mais avec internet au cabinet , ce qui peut quand même être un plus .
Par contre si quelqu'un a un forfait avec une formule pro de bouygue télécom, ça m'interresserait d'avoir un retour
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

michel 24 a écrit :Bonjour,
moi je suis en dégroupage orange et oui cela existe car orange fait son propre degroupage et donc plus d'abonnement france telecom et dépannage sans probleme car c'est toujours france telecom(intervention dans la journée si livebox pro et sous 48 ou 72h si livebox normale)

j'ai tenté le dégroupage total orange
bilan plus que négatif : pas de téléphone livebox dès accord du dégroupage et ce sans limite de temps : ils attendent d'avoir plusieurs clients qui acceptent le dégroupage dans le quartier avant de tout remettre en ordre, changement du n° de téléphone (et oui ! contrairement à ce qu'on m'avait dit lors du démarchage)
heureusement, j'ai reçu le contrat avant les 7 jours légaux pour se retracter et j'ai pu donc le faire mais j'ai attendu près de 2 mois avant d'avoir à nouveau le téléphone illimité sur ma ligne livebox

donc pour moi : A EVITER pour les cabinets professionnels ! garder une ligne france télécom et utiliser un FAI moins cher que Orange en internet pro si la facture se révèle trop lourde
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

moi je suis en dégroupage orange et oui cela existe car orange fait son propre degroupage et donc plus d'abonnement france telecom et dépannage sans probleme car c'est toujours france telecom(intervention dans la journée si livebox pro et sous 48 ou 72h si livebox normale)

bilan plus que négatif : pas de téléphone livebox dès accord du dégroupage et ce sans limite de temps : ils attendent d'avoir plusieurs clients qui acceptent le dégroupage dans le quartier avant de tout remettre en ordre, changement du n° de téléphone (et oui ! contrairement à ce qu'on m'avait dit lors du démarchage)
heureusement, j'ai reçu le contrat avant les 7 jours légaux pour se retracter et j'ai pu donc le faire mais j'ai attendu près de 2 mois avant d'avoir à nouveau le téléphone illimité sur ma ligne livebox

donc pour moi : A EVITER pour les cabinets professionnels ! garder une ligne france télécom et utiliser un FAI moins cher que Orange en internet pro si la facture se révèle trop lourde
Rayon de soleil

Message par Rayon de soleil »

En fait pour orange, nordnet et sans doute d'autre c'est le réseau France télécom, donc pas un vrai dégroupage mais plutôt une suppression d'abonnement car tout ce petit monde appartient + ou - à FT.
Je savais bien que mon cher et tendre avait mémorisé cette partie technique :wink:
inviteX

Message par inviteX »

NON, Rayon de Soleil, tout ce petit monde n'appartient pas à F.T.

En raison de sa position historique, France Telecom continue de posséder et de gérer TECHNIQUEMENT ce qu'on appelle la boucle locale : le fil de cuivre qui par de chez toi, qui longe la rue accroché aux facades ou sur des poteaux, jusqu'à et y compris le CENTRAL de ton quartier. tout le reste (les liaisons inter-urbaines, inter-région, etc ) appartient en propre à chaque grand FAI (FREE , SFR , et F.T.-Orange)

Si tu résilie ton abonnement F.T. , pour le transférer chez un autre FAI, ton contact sera uniquement chez ton FAI, aussi bien pour le commercial que pour le technique. Impossible de traiter en direct avec F.T. en cas de problème ; si ton FAI, après de nombreuses interventions musclées de ta part, admet que le problème vient du fil de cuivre ou d'un défaut dans le CENTRAL (du genre : on t'a débranché ) , ton FAI mandate F.T. pour intervenir , F.T. devient un sous-traitant obligatoire, car lui seul s'autorise à intervenir dans ses centraux (motifs sécurité ) et surtout, en pratique, lui seul a des techniciens répartis sur le terrotoire.
infilib76

Message par infilib76 »

inviteX a écrit : j'ai cru comprendre que FREE offre ce service dans son package ... à vérifier ...
Tu as bien compris. C'est inclus dans les frais d'abonnement, illimité en émission et en réception.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Umbeline Charité a écrit :

en ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème lors du dégroupage : j'ai gardé le même numéro et Orange m'avait annoncé le léléphone via la livebox sous qelques jours, maximum 15 jours. Et en attendant, la ligne FT était toujours active.... Petite anecdote tout de même : je devais recevoir un SMS pour m'annoncer la mise en route effective de cette ligne. Je n'ai pas reçu de SMS, mais j'ai reçu un mail.... qui a été bloqué par l'antispam de ..... Orange !!!

Par contre, effectivement, comme dit plus haut, je ne m'y risquerais pas à titre professionnel, car en cas de pb Internet, plus de téléphone.
G2

Message par G2 »

migal a écrit :
Par contre si quelqu'un a un forfait avec une formule pro de bouygue télécom, ça m'interresserait d'avoir un retour
j'ai la Bbox (forfait idéo 2H) depuis 3 mois maintenant sans problèmes
j'ai résisté longtemps étant assez allergique à Bouygues (maison de maçon et télé de m...), je restais donc fidèle à Francetélécom.
Puis j'ai fait mes comptes, entre le cabinet et la maison, 2 abonnements internet, dont un pro, 2 lignes téléphoniques dont une pro, 3 portables.... et horrifié, j'ai franchi le pas. J'économise environ 70 Euro/mois. Au cabinet facture de 50.53 Euro TTC pour Internet Téléphone illimité et deux heures de portable + environ 5 Euro pour les numéro spéciaux qui sont de plus en plus fréquents.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
migal

Message par migal »

G2 a écrit :j'ai la Bbox (forfait idéo 2H) depuis 3 mois maintenant sans problèmes
j'ai résisté longtemps étant assez allergique à Bouygues (maison de maçon et télé de m...), je restais donc fidèle à Francetélécom.
Puis j'ai fait mes comptes, entre le cabinet et la maison, 2 abonnements internet, dont un pro, 2 lignes téléphoniques dont une pro, 3 portables.... et horrifié, j'ai franchi le pas. J'économise environ 70 Euro/mois. Au cabinet facture de 50.53 Euro TTC pour Internet Téléphone illimité et deux heures de portable + environ 5 Euro pour les numéro spéciaux qui sont de plus en plus fréquents.
merci pour l'info
en effet, le poste "communication" a tendance à devenir de plus en plus lourd au fil des années !!!!!!!!!!!!!
abonnements FT domicile + cabinet
abonnements internet domicile + cabinet
abonnements portables
le tout sans réelle concurrence significative il faut bien avouer quand même
G2 a écrit : Au cabinet facture de 50.53 Euro TTC pour Internet Téléphone illimité et deux heures de portable + environ 5 Euro pour les numéro spéciaux qui sont de plus en plus fréquents.
+ avec l'abonnement FT ????
G2

Message par G2 »

je suis en dégroupage total sans abonnement FT, donc c'est 50.53 Euro tout compris, concernant le mobile, c'est deux H vers tous les fixes de France
(pour info à la maison le même forfait est à 45.90 Euro avec en plus pour le portable, E-mails et Internet et SMS MMS illimités) avec en plus des prix super intéressants sur l'iPhone
Modifié en dernier par G2 le lun. févr. 01, 2010 5:55 pm, modifié 2 fois.
Woody Allen
migal

Message par migal »

visiblement, leur offre a évolué un peu: je viens de les appeler: bbox + 3 heures vers les portables: 44, 90 €
auquel il faut rajouter 16€ pour conserver la ligne FT ( que le commercial me conseil fortement de conserver , car il ne garantit pas la télétransmission !!!! )
G2

Message par G2 »

je crains que tu ne mélanges deux choses;
-pour 44.90 HT j'ai deux heures d'appel avec mon portable
-pour 10 Euro de plus, j'ai 3H d'appels depuis ma BBox vers les mobiles
Woody Allen
migal

Message par migal »

G2 a écrit :je crains que tu ne mélanges deux choses;
-pour 44.90 HT j'ai deux heures d'appel avec mon portable
-pour 10 Euro de plus, j'ai 3H d'appels depuis ma BBox vers les mobiles
je parle de cette offre là

http://www.pro.bbox.bouyguestelecom.fr/ ... biles.html

par contre, les restrictions émises par le conseiller à propos de la télétrans m'ont refroidit un peu
Modifié en dernier par migal le lun. févr. 01, 2010 6:27 pm, modifié 1 fois.
G2

Message par G2 »

ce n'est effectivement pas la même
http://www.boutiquepros.bouyguestelecom ... o-pro.html
Woody Allen
j.esposito

Profimage : K

Re:dégroupage total chez Orange.

Message par j.esposito »

Bonjour ; je viens de lire votre message et suis trés interessé par le dégroupage total chez Orange . Combien payé vous par mois ? Avez vous un ou deux téléphones sur la live box? Avez vous conserver votre paramétrage de boite aux lettres sécurisées pour télétransmettre les FSE? merci d'avance pour vos réponses, Jean ESPOSITO. lyon.

Bonjour,
moi je suis en dégroupage orange et oui cela existe car orange fait son propre degroupage et donc plus d'abonnement france telecom et dépannage sans probleme car c'est toujours france telecom(intervention dans la journée si livebox pro et sous 48 ou 72h si livebox normale)[/quote]

donc pour moi : A EVITER pour les cabinets professionnels ! garder une ligne france télécom et utiliser un FAI moins cher que Orange en internet pro si la facture se révèle trop lourde[/quote]
ptit chat

Message par ptit chat »

moi ,je vais rappeler pour modifier abonnement internet orange car çà depasse ++ du forfait ....j'ai wanadoo.santé que je paie 5euros /mois depuis ....10ans !! puis je le supprimer ? et que dois je faire ensuite ? je resterais orange de toute facon .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre