Stéphane Bernabé a écrit :
La question : que se passe-t-il si l'un des parents est, disons, à la Sécu, et l'autre non salarié (donc taux de prise en charge différent) ?
Bonjour,
@ Stéphane:Il me semble que le taux de remboursement de la part Sécu est fixe en ce qui concerne les actes paramédicaux (60%) sauf régimes très spéciaux, et donc, dans la majorité des cas, le changement de CV n'intervient pas sur ce facteur.
J'ai dû, hier encore, refaire manuellement le changement de CV pour un enfant enregistré sur les deux cartes, et dont la maman, un peu so-sotte, n'a toujours pas compris mes explications et m'apporte indifféremment l'une ou l"autre carte. Et le temps qu'elle me rapporte la bonne, je risque d'être en retraite; Donc j'ai maintenant les deux dossiers actualisés, dont l'un en archive, et j'utilise l'un ou l"autre selon les humeurs de la maman; il me suffit simplement d'ajuster le nombre de séances et les dates, et c'est plus facile ainsi!
@ Umbeline Charité: Je constate de plus en plus d'enfants enregistrés sur les deux CV, ce qui est tout de même plus pratique car, lorsqu'un père est toujours en déplacements (routier, représentant) ou que les parents sont séparés et qu'il faut attendre la bonne CV pour facturer... Ajoute à ça le cas des parents divorcés dont l'un est totalement opposé à la prise en charge orthophonique et prend un malin plaisir à ne pas donner sa carte, et que la maman ne peut pas avancer les sommes dues car le papa ne paie pas la pension alimentaire, et que l'enfant a vraiment besoin de rééducation, la situation est alors bien bloquée. Ce n'est pas une hypothèse, j'ai vraiment vécu cette situation et j'ai dû remuer ciel et terre pour la débloquer!