C'est une longue histoire, Mia, qui remonte à des temps reculés, préhistoriques!

cedric a écrit :"de l'ordre de" doit apparaitre dans la nomenclature.
c'est mal je ne fais pas 30 minutes chrono montre au poignet, enfin si quand ca le necessite je fais plus (pieds bot que je vois souvent), et il m'arrive plus souvent que je ne voudrais de faire un peu moins surtout sur les kinés respi que je connais bien
pour les dinosaures je n'en sais, je suis la mode comme un mouton
1) je n'ai jamais dit gros contitirg a écrit :cedric a écrit :"de l'ordre de" doit apparaitre dans la nomenclature.
c'est mal je ne fais pas 30 minutes chrono montre au poignet, enfin si quand ca le necessite je fais plus (pieds bot que je vois souvent), et il m'arrive plus souvent que je ne voudrais de faire un peu moins surtout sur les kinés respi que je connais bien
pour les dinosaures je n'en sais, je suis la mode comme un mouton
Ce que j'adore c 'est les types comme toi , qui disent que je suis un gros "con" , mais qui ensuite arrivent a sortir que le temps n'est pas défini pour chacune de leur séances .. ah ben c'est sur qu'avec 10 pieces , et 5 patients par heure , c'est pas évident de savoir combien on les garde .... Tu dois faire partir de ceux qui disent , moi mes patients je les garde 1h , mais ne précisent pas ils me voient 5min sur une heure .
Alors pr info , a tous ceux qui m'ont critiqué , j'ai déclaré un BNC de 23000 euros cette année, en travaillant 4 jours de 10 11 heures par semaine et en prenant 7 semaines de vacances .... Je pense que peu de personnes parmi vous tous qui m"ont critiqué auraient le courage de scanner leur bnc , car ils auraient honte de 'mavoir limite insulté .
C'est bien beau de dire , oui je trouve que prendre un DE c une honte , mais perso je pense pas qu'avec 23000 euros dans une année on soit à l'aise financièremeent
Ah aussi , les gens sont capables de m'attendre jusqu'en mars pour les derniers RDV aujourdh'ui et pourtant je leur propose d'autres confrères mais on me dit , non merci j'ai deja fait , et je ne veux plus louer des appareils, je prefère voir quelqu'un qui va s'occuper de moi .
Combien parmi vous , prennent le temps de tout regarder pour le dos ( kiné viscerale , travail des pieds , bassin cou ect ..... ) pour une ordonnance ou on a seulement un AMS7.5 ?
C'est chouette de critiquer mais je serais ravi de vous rencontrer et de savoir comment vous exercer , car j'en connais qui pratiquent 1 pat par demi heure , mais ce qu'ils ne precisent pas c'est que pendant ce temps ils jouent ac leur Iphone dernier cri ...
Je suis dégouté par cette haine envers les gens comme moi , qui pensent que leur travail mérite une valorisation .
Et je suis totalement pour le deconventionnement mais si pour tt lemonde c'est pareil ... Moi j'ai pas envie de profiter de la Secu mais c trop simple de dire vas y deconventionne toi!!! si les cabinets autour de moi étaient deconventionnés , croyez moi , je serais heureux , car la on verrait qui coule et qui continue a travailler ....
a bon entendeur .
Umbeline Charité a écrit :@titi rg
"tout ça est bel et bien bon" comme dirait l'autre mais pratiquant la kiné depuis 30 ans, dont 15 en salarié en sandwich entre 2 activités libérales, je dirais que chacun voit midi à sa porte !
j'ai toujours pratiqué un patient max par 1/2 h avec parfois des dépassements de temps si j'utilisais de l'électrothérapie, donc j'avais 2 cabines et pourtant, il y a 30 dans une grande agglomération, j'ai eu peu de clientèle parce que les gens préféraient avoir les derniers appareils dernier cri et que si on n'attend pas plus de 10 mn dans une salle d'attente, c'est qu'il n'y a personne et que le kiné est mauvais (sic) et surtout, certain(e)s de mes collègues pratiquaient la gym d'entretien ou le bronzage sous couvert de PEC de sécurité sociale
puis pour des raisons familiales, j'ai atterri dans une petite ville où je ne connaissais personne et j'ai trouvé un emploi de salariée hospitalière : tu viens du libéral, donc tu ne sais pas travailler, tu masses 5 mn et basta, je te rassure tout de suite, mes collègues ont changé d'avis depuis ! j'ai décidé de quitter l'hôpital pour revenir au libéral que je ne pratique (pour le moment) qu'à domicile donc obligation de ne m'occuper d'un seul patient à la fois même si parfois je m'occupe de 2 personnes dans la maison, je n'ai que 2 mains !!! je ne suis pas la seule à pratiquer comme cela et pourtant, certains médecins me disent : vous, au moins, vous vous en occupez, vous ne restez pas 5 mn comme M. X ou Mme Y !
N'empêche même si cette remarque fait plaisir, j'ai pu constater qu'à la suite de pb de santé, ces mêmes médecins avaient fait appel à M. X ou Mme Y et continuent à les faire travailler plus que moi parce que, eux, ne sont pas tombés malades !
Tout ça pour dire que patients ou médecins, même s'ils te complimentent, à un moment donné pour n'importe quelle raison, ils iront voir ailleurs .....
Pour le moment, ils attendent 3 mois oui mais si un jour, ils ont une affection nécessitant une PEC urgente : traumatologie, orthopédie, pneumopathie ou simplement un lumbago et que tu leur demandes d'attendre plus de 15 jours, ils iront chez le voisin qui utilise des appareils, a plusieurs personnes en même temps mais qui sera plus disponible parce que sa tête n'aura pas enflé comme un melon !
Pratiquer un dépassement, ça te regarde, c'est peut-être possible dans certaines conditions mais attention : à un moment, les gens de ta région qui ont les mêmes soucis financiers voire plus que toi, en auront assez de payer un supplément que leur voisin, cousin ou ami ne paient pas et pourtant, eux aussi sont soignés !!!!!
Ne critique pas ceux que tu ne connais pas : souvent les gens viennent baver sur le dos d'un(e) collègue mais ensuite, ils vont le revoir et font de même avec toi. Certaines personnes pensent que le kiné de son quartier est bien meilleur quand il fait de la kiné sportive, que celui à 2 km de là est au top pour la respi et celui du village voisin pour la rhumato : le patient n'est pas attaché à un cabinet de kiné ou à un(e) kiné, il est attaché au côté pratique et surtout écoute le bouche-à-oreille et son avis est aussi variable que le temps !!!
valerie a écrit :et tout ce debat m'a fait reflechir![]()
![]()
quand un osteo ou un autre kiné d'ailleurs fait des soins sans ordo (pour remettre le dos en place ou masser les ptits doigts ou poignets tordus !! ) ,les gens reglent en sachant qu'il ne seront pas remboursé (puisque pas d'ordo ) quel est le tarif pris par les kinés ? les memes que la nomenclature ?
aucune critique ds ce post .c'est juste pour savoir car moi je regle ce qu'on me demande sans poser plus de questions que çà !
j'avais payé 28euros x2 (car 2 seances ) chez un osteo pour elongation pouce .c'est cher ? pas cher ?
enfin pour moi ...pas cher car super d'avoir plus mal !!
Le "toujours" est de trop.Umbeline Charité a écrit :les malades choisissent toujours leur médecin traitant face au kiné ou autre PS !