Réservation Vega5

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Fred. a écrit :Stéphane,
Je percois juste cette facon de faire comme un coup de marketing, comme les microsofts, nitendo, etc savent bien le faire.....
Je pense que Vega n'a rien à prouver, et que la qualité qu'on lui connait ne justifie pas ce type de "manoeuvre", et je trouve cela dommage de pré réserver un produit qui n'est encore pas abouti et finalisé.
Cela n'est que mon avis bien sur ......
Bonjour Fred,

vous le savez, depuis toujours nous sommes transparents sur nos communications et nos principes de relations avec nos clients.
Je suis désolé que cette proposition de souscription à vega5 ait pu être perçue par certains comme étant un "coup marketing" :cry:

Nous n'avons pas besoin de ça pour être fiers de Vega5, et pour être certains que ce logiciel recevra une adhésion massive de la part de nos clients. Nous n'avons pas besoin non plus de vous "mettre l'eau à la bouche" inutilement : ça ne pourrait que créer de la frustration, ce qui est contraire à notre vision des choses.

Nous pensions juste mettre en place une procédure qui nous permettrait de planifier le déploiement de Vega5 avant qu'il ne soit fini, histoire de ne pas travailler dans l'urgence et la précipitation... :roll: Et je reste persuadé que ce principe est le bon.

Quand Sony ou Nitendo fond des opérations de pré-réservation de leurs nouvelles consoles de jeu, ces opérations visent uniquement à bloquer le marché pour éviter que la dépense ne se fasse chez le concurrent. D'ailleurs ils créent souvent une pénurie artificielle au lancement pour expliquer aux malheureux qui n'ont pas réservé que c'est dommage, qu'il faudra revenir, que la prochaine fois ils auront intérêt à réserver, etc.

Nous ne travaillons pas comme ça. :x

Je vous imagine mal (je parle de la plupart de nos clients abonnés), aller changer de logiciel avant que Vega5 ne sorte, ou cesser de vous abonner parce que la diffusion de Vega5 ne se fait pas aussi vite que certains l'espèrent.

On n'a peut-être pas été assez clairs sur nos motivations dans cette opération, je le reconnais. Mais je vous assure qu'elles sont saines, comme à notre habitude. Et toujours dans l'intérêt de nos clients.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

CLB a écrit :Ch'tite question technique : Est-ce que Vega sera plus gourmand en RAM et en occupation CPU ?
Vega5 occupe jusqu'à 65Mo de RAM en cours d'utilisation, si tous les "mondes" sont ouverts. Au niveau de l'occupation CPU elle est minime (proche de 0 si vous ne faites rien, pouvant aller jusqu'à 40% brièvement lors de certaines tâches complexes (quelques fractions de secondes, au plus 1 ou 2 sec). Rien d'affolant.
Vista bouffe 500Mo à lui seul, XP presque 250. Et ce ne sont que les OS, c'est à dire des logiciels qui en principe ne font rien de vraiment utile... :lol:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."

- Pensée unique
sabine

Message par sabine »

une question ; on m'a vendu la maintenance il ya presqu'un an en me disant que vega 5 arrivait en janvier et que comme cela, je n'aurais pas besoin de le payer. hors, mon abonnement à la maintenance arrive à sa fin bientôt. qu'est ce qui compte, le moment de la réservation ou le moment où on est livré pour ne pas la payer ?
si c'est le moment de la livraison, je me suis vraiment fait arnaquée.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Bonjour Sabine,

vous n'êtes pas la seule dans ce cas, et effectivement Vega5 sortira bien plus tard que ce que nous avions prévu : je ne reviendrai pas sur les raisons de ce retard, longuement exposées ici ces derniers temps. :roll:

Bien évidemment, vous recevrez Vega5 gratuitement, sans devoir l'acheter.

Vous ne vous êtes pas faite arnaquer :cry: , je vous l'assure : la satisfaction de nos clients est toujours notre priorité.

:?: Pourquoi ne pas vous inscrire sur le forum, afin que nous puissions vous identifier et vous contacter par téléphone ?
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
Répondre