felicitations ...et bon à savoir...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

Odile N. a écrit :Editer des interdits n’aiguise pas le « sens de ses responsabilités et de ses devoirs envers la société ».
C’est l’inverse, ça l’inhibe.
Je suis mère, grand-mère, conjointe d’enseignant et j’ai la chance d’avoir de l' humour, même grinçant.
Je ne me vanterai pas d’avoir des qualités, mais je n’ai pas comme défaut, celui de donneuse de leçon !!!
quel paradoxe!! et que voulais tu faire passer en traitant les personnes qui ne bravent pas les interdits de "moutons"...
lorsque tu lances un post "grinçant" comme tu dis, tu t'exposes à des commentaires positifs ou négatifs..c'est l'ouverture d'esprit
maintenant j'ai l'honneteté d'écrire que je le trouve "limite" c'est mon droit car je ne suis pas un mouton et ne dit pas "amen" à tous ce que je lis :lol: :lol:
et l'on ne va pas se facher pour de la prévention routière
tigger lily chubb
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:lol: Ca fume dur sur le forum des philosophes ... :wink:

Moralité : Alors qu'il est interdit de fumer dans les lieux publics, sur le forum Vega, ça fume et ça revendique ...
ImageAmicalement, Alain.
ortho64

Profimage : O

Message par ortho64 »

je crois que la question n'est pas la loi mais la façon de l'appliquer. personnellement, je trouve cette histoire révoltante si l'on s'en tient juste à ce qui s'est passé.
heureusement que tous les gendarmes ne suivent pas tous les contrevenants jusque chez eux pour voir s'ils ne vont pas détacher leur ceinture après s'être fait attraper!!!
(ça sent un peu l'abus de pouvoir, non?....)
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
Odile N.

Profimage : K

Message par Odile N. »

Je m’interdis de poursuivre !!!!!
hi, hi, hi,hihan ..............
ortho bis

Message par ortho bis »

La maréchaussée suivant la patiente jusque chez elle "pour s'assurer de...": était ce explicité de cette manière, ou s'agit-il de l'interprétation de ladite patiente...ou du kiné?

Parfois on s'emporte pour des riens...

Je prône le sourire même devant l'ordi: ça aide dans la vie quotidienne!
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Allez, ne nous cabrons pas et ne ruons pas dans les brancards.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Derniérement je suivais un 4x4 la porte du conducteur était enlevée et la jambe du conducteur sortait par la portiére... Il avait une atelle qui bloquait le genou. Donc il se servait du pied droit pour accelerer, freiner et embrayer..
Je me suis demandé où étaient les gendarmes.Il ne faut pas attendre qu'il y ait un accident pour pleurer. Des gens comme ça mériteraient des journées de travail d'intérets publics comme d'aller aider les accidentés de la route en fauteuils roulants.
Marie Laure je t'approuve dans ta révolte.
Si les gens étaient plus respectueux, ils y auraient moins de contrôles et moins de lois pour interdire...
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Le problème pour les personnes qui se plaignent d'une trop forte répression est que les pouvoirs publics (de tout bords confondus ) ont proné pendant des années et des années la prise de conscience de chacun et chacune pour limiter les exces de tout genre: vitesse , alcool, drogue ...
sans beaucoup de résultat. Depuis que la tolérance a laissé la place à la répression, les résultats sont la, on ne peut pas le nier : de plus de 6.000 morts par an, on est passé à moins de 4.000.
Il est évident que tout le monde applaudi ce résultat, mais il est évident aussi que lorsque l'on se fait avoir par la maraichaussé, on cri au scandale
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Anne B

Message par Anne B »

ben là on est mal barré car les 3/4 des patients souffrant du dos ont une rotation de tête limitée voir après 70 ans très limitée
alors plus de voiture!!!!
Chris

Message par Chris »

Denys.IDEL a écrit :. Depuis que la tolérance a laissé la place à la répression, les résultats sont la, on ne peut pas le nier : de plus de 6.000 morts par an, on est passé à moins de 4.000......
Nos politiques sont hypocrites :
- un limitateur GPS sur chaque voiture
- un démarreur éthylotest
- éventuellement une camera permettant la sauvegarde des secondes précédent un accident

Et les 3/4 des morts n'auraient plus lieu d'être.
A oui, pardon, ca ne rapporte pas de pognons à l'Etat ces solutions ......
lamy patrick

Message par lamy patrick »

[quote="ortho bis"]La maréchaussée suivant la patiente jusque chez elle "pour s'assurer de...": était ce explicité de cette manière, ou s'agit-il de l'interprétation de ladite patiente...ou du kiné?

je n'interprete rien.
je rapporte ce que ma patiente ma rapporté.
elle habite quand meme un bled paume ou les gendarmes ne vont en general pas.ensuite je lui ai demande comment elle savait qu'ils l'avaient suivi.elle m'a s dit qu'a plusieurs reprise elle avait fortement ralenti pour les laisser passer mais qu'ils etaient restés derriere...elle en a conclu qu'ils la suivait...

ceci etant je ne pensais pas en vous rapportant cela declancher un tel debat philosophique ..

juste il m'est apparu qu'il y avait comme une legere disproportion quasi ubuesque entre la situation et ce qui s'en est suivi....

moi , je me satisfait peu de voir la maréchaussée occupee à traquer les porteur de colliers cervicaux plutot que d'aller dans les lieux de non droit proteger les honnetes citoyens....
mais c'est une questionde choix...
Jahnatty

Message par Jahnatty »

j'avais un patient inspecteur à la BAC, à l'époque (2003-2004)où ils ont commencé à mettre des flics partout pour faire ch..r le contribuable (et surtout pour le faire banquer), qui me disait que leur effectifs avait été diminué d'un tiers. Les dossiers criminels s'accumulaient donc sur son bureau faute d'effectifs. Les hommes politiques préfèrent en général ce qui se voit à ce qui est efficace.
Vincent HOVASSE

Jahnatty a écrit :Les hommes politiques préfèrent en général ce qui se voit à ce qui est efficace.
Je n'en connait qu'un qui fonctionne comme ça.
Plus d'interrogation:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Vincent HOVASSE a écrit :Allez, ne nous cabrons pas et ne ruons pas dans les brancards.
Bientôt les moutons vont crier "mort aux vaches" :wink: .
Jahnatty

Message par Jahnatty »

Vincent HOVASSE a écrit :
Jahnatty a écrit :Les hommes politiques préfèrent en général ce qui se voit à ce qui est efficace.
Je n'en connait qu'un qui fonctionne comme ça.
non!
entre une crèche et des ront-point ou tramway, un maire choisit la plupart du temps le ront-point ou le tramway
Vincent HOVASSE

Alors je corrige:
j'en connait un qui ne fonctionne QUE comme ça.
Plus d'interrogation:
Répondre