Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Anonymous a écrit :Les AGA font déjà tout cela parfaitement, non ?
Absolument pas.
Les AGA organisent des stages pour l'initiation à la compta ; vous expliquent la compta avec le langage approprié mais n'expliquent pas forcément CE langage...
Exp : Que signifie pour toi un "compte de charge?"
Ben, ce sont les comptes où sont enregistrées les dépenses courantes, celles qui ne sont pas amortissables mais déductibles.
Ils portent un n° commençant par 6.
Parfait invité.
Les comptes de charge appartiennent à la classe 6 du plan des comptes et tous les comptes de cette classe ont une numérotation commançant par 6.
Pour revenir à ce que je disais, il suffit de lire les questions relatives à la compta et voir qu'il est souvent demandé : "A quel poste..."
Alors qu'il faut parler de compte...et que les comptes de la compta (pas tous!!), correspondent à des postes fiscaux...
Ce sont ces petites choses qui contribuent à rendre opaque la compta et qui constituent le fonds de commerce des comptables...Surtout dans le cas de la gestion simple de cabinet libéral.
Si les AGA font un bon travail (il vaut mieux d'ailleurs!!!), il n'en reste pas moins vrai que leurs formateurs n'ont pas forcément un discours pédagogique. Et c'est là qu'il faut agir.
Vincent HOVASSE a écrit :J'ai toujours pensé qu'Alain avait une grosse ...tête
Bravo Vincent, tu as trouvé l'erreur ; cela ne m'étonne pas de toi.
Moralité : Sur RTL, les "grosses têtes" étaient des anoures ...
Moralité 2: Leny Escudero (pour les "anciens" ...) avait composé une chanson sur les petites têtes : "Pour une anourette qui passait par là, j'ai perdu la tête et puis me voilà ..."
Edit par la grenouille : Hugues Aufray/Leny Escudero (grâce à Daniel)
Modifié en dernier par Alain Alvo le mer. janv. 14, 2009 8:22 pm, modifié 2 fois.
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
Pardon j'ai mal lu le post c'est ce leny !
Mais j'aime beaucoup la ballade à sylvie.
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.