La CARPIMKO réclame encore de l'oseil !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Vincent HOVASSE a écrit :Y aurait il des enseignants dans ta famille Manu?
A ce train là, je ne vais plus rien oser écrire sur le forum.
Si tu savais d'où je sors mon pauvre Vincent, c'est plus une famille que j'ai, c'est une annexe MGEN !
Continuons donc à faire nos fautes, mais il y a manifestement sur l'impératif matière à hésitations ... et à explications ! :wink:
Le bon sommeil à tous !
TITJO

Message par TITJO »

ManuPatout a écrit : Si tu savais d'où je sors mon pauvre Vincent, c'est plus une famille que j'ai, c'est une annexe MGEN !
:oops:

et parmi eux des profs de musique titulaires remplaçants?

Ma frangine était prof de lettres - du genre vocation par défaut ---> aussi chiante en classe qu'en salle des profs - elle nous renvoyait même nos gentils courriers fraternels après avoir souligné les fautes à l'encre rouge - elle en fait aussi, d'ailleurs - bien entendu elle ne fait pas la différence entre le langage SMS et le rébus, vous savez, dans le style "Q A 2 9 ?" - comme beaucoup de ses confrères, elle a évidemment sombré dans la paroxétinophagie. :(
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
phil

Message par phil »

D'aucuns moralisateurs seraient bien avisés de retrouver leur humblitude devant l'orthographe et la grammaire si précises de mon ami Manu...
Et toc!!
Le masculin submergeant le féminin, tout au moins dans l'usage de la grammaire, certaine prunelle (mon féminin de pruneau), s'exhibant de plus de dos sur certains messages, est bien évidemment concernée par cette mise au point!
Ah, Manu, si tu n'existais pas...Marie Laure t'aurait inventé!!
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

bon, maintenant assez joué..il est temps de remettre les pendules à l'heure...
si les règles ont changé depuis ce week end, c'est quand même pas très sympa de ne pas m'avoir averti..
je pratique l'humour second degré depuis longtemps..et je pensais (à priori à tort ) que beaucoup d'entre vous le pratiquait également..

manu a envoyé un post en nous donnant les règles de l'impératif..c'est tout à son honneur..moi même, je m'en mélange les pinceaux..
donc sans avoir rien fumé, j'ai écrit ce post en me mettant à la place de la mauvaise élève qui répond mal à son prof...d'où le bonnet d'âne!! bien entendu, c'était de la dérision car jamais je ne me permettrai d'envoyer "bouler" un garçon charmant comme Manu..

maintenant, cher Phil, je ne donne aucune leçon de morale (bien m'en prendrait) et si tu voulais une mise au point, j'en suis autant capable que toi..
ce forum est pour moi, un moment d'échange et de détente..si je dois me justifier pour tel ou tel post, parce que ça ne plait pas à tel ou tel...ça ne va pas durer comme la "carpimko"...c'était bien là le sujet de départ...

alors un conseil, ne vous torturez pas l'esprit, et faite comme moi, pratiquez l'autodérision..car si vous voulez que je vous énumère tous ce que j'ai eu, la liste risque d'être longue..

ça vous va comme "explication"???? :wink: et je rajouterai : c'est AMHA :!:
tigger lily chubb
phil

Message par phil »

Reçois mes plates excuses Marie Laure, c'est bien mal me connaître que de penser que je donnerais des leçons!
ce n'était que du deuxième ou troisième degré, voilà tout, humour peut être lourd, mais humour, que de l'humour!
Que dois je donc faire pour que tu me pardonnes??
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

phil a écrit :Reçois mes plates excuses Marie Laure, c'est bien mal me connaître que de penser que je donnerais des leçons!
ce n'était que du deuxième ou troisième degré, voilà tout, humour peut être lourd, mais humour, que de l'humour!
Que dois je donc faire pour que tu me pardonnes??

Image sympa les excuses Phil. vraiment très sympa.. il y a eu un malentendu entre le 2ème et le 3ème degré :lol:
et de plus, tu as un super avocat qui oeuvre en dehors du forum...je ne citerai pas de nom :wink:Imageje te pardonne
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Ben alors les amis, que vous arrive-t-il ?
Pas toujours facile de faire comprendre son état d'esprit avec les mots, la transcription est vraiment complexe, je vous l'accorde.
Je me suis permis de faire un petit rappel de l'impératif parce que l'erreur est fréquente, c'était même un de mes voeux pour 2008 pour ceux qui s'en souviennent . Et pourquoi que (accentuation volontaire :wink: ) je les connais si bien ces règles grammaticales ?
Parce que je les revois sans cesse dès qu'un mot, une tournure ou la conjugaison d'un verbe me pose problème .
Je suis un piètre littéraire, je lis peu (je n'ai jamais aimé) sauf des BD . Mais je fais tout pour donner l'amour de la lecture à mes enfants, je leur offre des livres ainsi qu'à ma femme et suis bien souvent au courant des nouveautés parce que j'ai un immense avantage : je capte tout ce que je lis, vois ou écoute .
J'ai une mémoire musicale énorme, je suis capable de repérer des riffs de guitares pompés sur des disques d'il y a trente ans; mais le fait que je n'ai pas prolongé mes tentatives de jouer de la basse a été la meilleure chose qui soit arrivée à l'histoire de la musique . Je ne sais pas jouer, dommage pour moi mais pas grave; mes matinées en famille se font en musique : et tout le monde connait Brassens, The Clash, Chet Baker, Jobim, Alela Diane et même les Bee Gees ...
Comme vous sans doute j'adore mon métier, on me dit souvent que j'en parle avec passion, et mes patients apprécient mes explications parce qu'elles sont à leur niveau de compréhension .

Tout cela pour vous dire que je fais un maximum de choses avec passion, et que cette passion n'est optimale que lorsqu'on la partage en se mettant au niveau de l'autre ... parfois il faut s'abaisser, parfois il faut se mettre sur la pointe des pieds mais toujours on y trouve de quoi progresser : une sorte de pédagogie réciproque, un beau rêve non ?
C'est ce que je trouve chaque jour sur le forum, j'y lis des gentillesses sur ma personne, des remerciements, de l'agacement aussi (c'est vrai que je rentre parfois dedans avec ma vision utopique du monde).
Alors sachez tous mes compagnons "virtuels" que j'aime être là parce que vous êtes là, que chacun d'entre vous m'apporte plus qu'il ne le croit et que j'espère que cela durera très longtemps ... avec ou sans DEP, avec ou sans "s" à l'impératif, avec ou sans retraite, avec ou sans clic droit, avec ou sans humour, mais pas sans vin !

Si c'est pas de l'amour çà ! :wink:
Bises à tous, quel que soit votre degré d'intérêt et de compréhension pour ce message.
L'âne.
Invité

Message par Invité »

amen
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

8) Cher Manu, merci à toi d'avoir entr'ouvert "même juste un peu" le côté secret de Manu aux mille et un visages, Manu aux sautes d'humeur, Manu aux remarques diverses et Manu aux tons variables ... Tu dis que tu n'as pas prolongé tes tentatives de jouer de la basse, et pourtant tu sais parfaitement jouer avec les cordes ... sensibles. Le vrai groupe de mots, plutôt que "jouer avec les cordes sensibles" , serait plutôt : "faire vibrer les cordes sensibles" ...
Je ne reviendrai pas sur ce que tu as si bien exprimé, te concernant toi, ainsi que le forum, mais je trouve ce passage magnifique :

" Tout cela pour vous dire que je fais un maximum de choses avec passion, et que cette passion n'est optimale que lorsqu'on la partage en se mettant au niveau de l'autre ... parfois il faut s'abaisser, parfois il faut se mettre sur la pointe des pieds mais toujours on y trouve de quoi progresser : une sorte de pédagogie réciproque, un beau rêve non ?
C'est ce que je trouve chaque jour sur le forum, j'y lis des gentillesses sur ma personne, des remerciements, de l'agacement aussi (c'est vrai que je rentre parfois dedans avec ma vision utopique du monde).
Alors sachez tous mes compagnons "virtuels" que j'aime être là parce que vous êtes là, que chacun d'entre vous m'apporte plus qu'il ne le croit et que j'espère que cela durera très longtemps ... avec ou sans DEP, avec ou sans "s" à l'impératif, avec ou sans retraite, avec ou sans clic droit, avec ou sans humour, mais pas sans vin ! "

Tu sais Manu, il y a ceux qui jouent avec des mots que l'on peut qualifier de "virtuels" et il y a ceux qui parfois ne jouent pas, et expriment des mots ... réels.
Merci pour cette vérité Manu, plus qu'un message de paix, c'est un message d'amitié.

Moralité : Il y avait Paris Match pour :"le poids des mots et le choc des photos" ... Il y a désormais Manu pour :"le choix des mots et la vérité des propos"... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Alain Alvo a écrit :Cher Manu, merci à toi d'avoir entr'ouvert "même juste un peu" le côté secret de Manu aux mille et un visages, Manu aux sautes d'humeur, Manu aux remarques diverses et Manu aux tons variables ...
Moi je trouve qu'il n'y a qu'un visage, celui de la gentillesse.
Parfois piquante, parfois désinvolte, parfois cachée derrière ses mots, souvent très drôle, mais toujours elle est là.
Et elle est surtout désintéressée.
Et ça c'est le point commun de beaucoup de gens sur ce forum, autant pour les participants que pour les organisateurs.
C'est ce qui y est appréciable.

Bon c'est pas le tout de se jeter des fleurs, mais qui on va mettre en boite la prochaine fois?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
TITJO

Message par TITJO »

Vincent HOVASSE a écrit :
Bon c'est pas le tout de se jeter des fleurs, mais qui on va mettre en boite la prochaine fois?
c'est vrai que le Cadichon du forum, par ailleurs singulièrement éclectique, a le talent de percevoir, derrière les phrases et les répliques, l'ambiance, le climat des échanges. Cette finesse sémantique révèle les vrais diplomates et les négociateurs pétris d'humanité - si ses mains agissent comme son verbe, ses patients doivent en trouver bien du réconfort.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
4ine

Profimage : O

Message par 4ine »

TITJO a écrit :si ses mains agissent comme son verbe, ses patients doivent en trouver bien du réconfort.
Bien d'accord avec toi, Titjo.
C'est du Manu de grande qualité, et il est certain que ses patients sont en(tre) de bonnes mains.
Bonne journée.
Répondre