Ce qui ne retire peut-être rien à la qualité des praticiens.TITJO a écrit :Ce qui me sidère dans le genre, c'est l'importation de généralistes roumains par des communes désertées par les praticiens français. Ce pays ne fait-il pas partie des endroits du monde où la carence en moyens thérapeutiques mobilise des secours extérieurs?
mea culpa
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Tout a fait d'accord avec toi infilib76 : nous avons dans notre commune (5.000 hab et 5 kms de la grande bleue ) une généraliste Roumaine (c'est elle qui suis mon nouveau patient "etranger") qui vient de prendre la suite d'un medecin parti en retraite: c'est la seule personne que le retraité ai trouvé: personne ne voulait venir s'installer dans un petit bourg.infilib76 a écrit :Ce qui ne retire peut-être rien à la qualité des praticiens.TITJO a écrit :Ce qui me sidère dans le genre, c'est l'importation de généralistes roumains par des communes désertées par les praticiens français. Ce pays ne fait-il pas partie des endroits du monde où la carence en moyens thérapeutiques mobilise des secours extérieurs?
Ce que voulais dire titjo, je pense, c'est que dans certains pays (la Roumanie en particulier ) il y manque du personnel et le peu de médecins s'exilent vers d'autres pays plus attractifs !!!
Nous avons le même problème avec nos chercheurs
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- cedric
-
pourquoi la proportion de jeunes diplomés allant en salarié augmente d'année en année?
oui nous gagnons mieux notre vie en libéral, au prix de journée de dingue, d'absence de congés et j'en passe...
rapporté à l'heure ce n'est guere mieux
peut etre devrions aussi arreter ce clivage libéral/hopital et surtout d'arreter de suicider notre ordre
oui nous gagnons mieux notre vie en libéral, au prix de journée de dingue, d'absence de congés et j'en passe...
rapporté à l'heure ce n'est guere mieux
peut etre devrions aussi arreter ce clivage libéral/hopital et surtout d'arreter de suicider notre ordre
-
-
- Profimage : K
-
-
bof tu sais moi ...non sens , hors sujet , association d'idées aussi sottes que grenues...c'est mon quotidien .
heureusement que l'ordre est la pour me remettre sur le droit chemin....
c'est vrai que depuis presque 25ans j'attendais un guide , une sorte de messie , qui saurait me guider vers la rédemption....
je dois dire que je ne suis pas décu une seconde , quel pied je prends à regarder nos chers élus trainer ces infames mécréants devant les tribunaux.....
la folie passagére je vous dis....
heureusement que l'ordre est la pour me remettre sur le droit chemin....
c'est vrai que depuis presque 25ans j'attendais un guide , une sorte de messie , qui saurait me guider vers la rédemption....
je dois dire que je ne suis pas décu une seconde , quel pied je prends à regarder nos chers élus trainer ces infames mécréants devant les tribunaux.....
la folie passagére je vous dis....
Rho lala, ca donne mal à la tête.
Moi, je veux juste dire que je fais kiné parce que j'aime mon métier et mes patients : peu importe ce que ca peut me rapporter en terme financier, je suis bien dans mon cabinet et c'est le principal
(D'ailleurs, je suis très loin de tous les chiffres annoncés en terme de revenus, mais je m'en fous).
Entre salariés et libéraux : chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses projets de vie : je trouve réducteur de tout ramener à l'argent
Moi, je veux juste dire que je fais kiné parce que j'aime mon métier et mes patients : peu importe ce que ca peut me rapporter en terme financier, je suis bien dans mon cabinet et c'est le principal

Entre salariés et libéraux : chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses projets de vie : je trouve réducteur de tout ramener à l'argent
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
-
-