mea culpa

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ChrisD

mea culpa

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le mer. sept. 23, 2009 11:46 pm, modifié 1 fois.
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

ChrisD, ça fait deux ans que le CNO discute avec leurs représentants au ministère.
Il arrive un moment ou l'irresponsabilité de certains responsables trouve une traduction désagréable pour ceux qu'ils ont abusé.

Je souhaite toute la modération nécessaire dans ce qui reste l'application de la loi.

Quant on lit les amalgames douteux de certains "responsables", on reste inquiet de l'avenir de la kiné hospitalière.

Quant on décrypte les grilles de traitements de la FPH et les résultats fiscaux des libéraux fournis par les AGA on s'interroge sur la question de savoir pourquoi les libéraux ne manifestent pas leur mauvais traitement par rapport aux salariés.

Et ainsi de suite: tout est "modelable", il ne faut pas se laisser avoir aux premiers cris d'orfraies.

Mais tout autant il convient de garder un oeil critique sur les actions des conseils de l'Ordre dont il ne faut jamais oublier qu'ils sont juste tenus de faire appliquer la loi dans leur domaine de responsabilité.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le mer. sept. 23, 2009 11:47 pm, modifié 1 fois.
Daniel MOINE

décision éminemment politique: Mitterand avait proposé 101 fois plein de choses dont la suppression des ordres professionnels, en cohérence avec la création d'un "grand système unifié de santé".

Son conseiller, l'excellent psychiatre Martin, avait juré que lui vivant et en place nous n'aurions pas l'Ordre: il est vivant (?) mais plus en place et nous avons notre Ordre.

Martine, sommée par le Conseil d'Etat avait fait la sourde oreille, ce qui a coûté pas mal d'euros au contribuable pour solder l'astreinte...

On peut d'ailleurs noter à ce propos qu'après la loi de 95, les salariés avaient demandé une représentation spécifique et l'avaient obtenue en 96...

Personne ne peut "obliger", mais le refus persistant entraîne les conséquences logiques de ce choix: l'exclusion de la profession.

Vicieusement, je serais (conditionnel) partisan de condamnations avec sursis...
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le mer. sept. 23, 2009 11:47 pm, modifié 1 fois.
lamy patrick

Message par lamy patrick »

heureusement que le ridicule ne tue pas sinon nous serions deja tous morts.....
un ordre sensé empecher l'exercice illégal qui ne bouge pas le petit doigt pour des pratiques 100% illégales et connues de tous et en contrepartie qui assomme les confreres salariés d'une cotistion enormissime en regard de leurs salaires puis qui les traine en justice ...

attention ceci etait le dernier message d'un dinosaure de la profession. des demain je sens que je vais etre convoqué à la kommandantordre pour m'expliquer sur ce post un peu acide......

bon je plaiderai la folie passagére ...
Daniel MOINE

Qui sait si l'Ordre bouge ou pas non seulement le petit doigt mais les deux mains?

Savez vous où en sont les procès intentés ?

En quoi la cotisation des salariés serait plus énormissisme et assommante que celle des libéraux ?

Rassures toi Patrick les dinosaures, et les autres d'ailleurs, continueront à goûter aux verts pâturages.

Tu as raison, heureusement que le ridicule ne tue plus; mais nous ne serions sans doute pas tous morts!
bruno06

Message par bruno06 »

Reçu ce matin la lettre d'engagement émanant du CDOMK, datée du 09/02, et à renvoyer avant le...06/02!!!!
lamy patrick

pour savoir le niveau de la cotisation , il suffit de rapporter ladite cotisation par rapport au salaire net annuel d'un salarie et par rapport au BNC moyen d'un libéral....

c'est de la simple équité.....
je ne comprends meme pas que certains ne comprennent pas qu'ils ( les salariés) se sentent floués...
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Donne nous donc les chiffres Patrick !
Le rapport cotisation libéral/salarié est de 2,15 ...
Quel est le rapport revenu net libéral moyen/revenu net salarié moyen ?
Sans compter les disparités liées aux débutants, aux salariés du public ou du privé, aux échelons, aux assistants et aux assistés, aux usines à gaz ou aux pratiques "patient unique" ...
Je reste généralement assez neutre sur les sujets "pro/anti" Ordre ... Mais bon sang, si vous vous aventurez sur ce sujet, venez-y avec des vrais arguments et non des "on m'a dit", des rumeurs, des faux chiffres ou des mauvaises interprétations.
Le débat s'élèvera un peu, les membres de CDO ne seront peut-être pas que des "br....." ou des gendarmes, mais simplement des collègues qui donnent de leur temps pour la profession.
Ce n'est peut être pas compréhensible pour tous, mais c'est au moins respectable . Accordons-leur cela !
Daniel MOINE

Les vrais chiffres dérangent cet embryon de pensée unique qui traverse toujours les esprits tentés par la transgression, grande cause nationale française s'il en fut. Dès lors toute approche rationnelle ne récolte que la vindicte ou l'insulte, seul argument de certains responsables irresponsables.
J'espère que notre forum favori à tous ne subira pas ces avanies de bazar ou de café du commerce: la qualité des intervenants m'incite à l'optimisme.
Merci de ton objectivité Manu.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Daniel MOINE a écrit :Merci de ton objectivité Manu.
Ah ben tiens je venais de le remercier par mail pour ses paroles pleines de bon sens.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
lamy patrick

les chiffres sont assez facile a trouver ...
d'apres l'aga Wagram (juste un exemple mais toutes les AGA publient ce genre de stat) les BNC moyen des kinés ( chiffres 2005) etait de 45 000 euros annuels soit 3670 nets mensuels.
chacun comparera ....

je chercherai les chiffres de ma propre AGA ( Aga PL ) mais de memoire ils sont similaires....
Daniel MOINE

Tu as vraiment une AGA de riche! L'ANGAK donne 39.000 pour 2007, ce qui ne fait plus que 3250 avant impôt... pour combien d'heures de travail ?

Le choix des 35 heures s'accompagne de contraintes, celui des 70 heures aussi!

Reste à trouver les chiffres, non pas des salaires mais des traitements, sans oublier les primes diverses (et normales) afin de déterminer le bénéfice avant impôt (sans oublier les abattements...)

Et là on a quand même des surprises... chacun comparera en effet.
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Modifié en dernier par ChrisD le mer. sept. 23, 2009 11:48 pm, modifié 1 fois.
lamy patrick

et bien je fus salarie autrefois , je suis à présent libéral , et mon avis est que les salariés ont raison de se plaindre du niveau de leur cotisation.
les 35heures oui d'accord sauf que nombres de salaries sont à temps partiel...
accessoirement je n'ai pas une AGA de riche mais une AGA tout court....

du reste à voir vos réaction ca ne m'etonne pas que ca merdoye cette histoire d'ordre puisque personne ne semble capable de faire un pas vers l'autre.( le pas à faire étant bien entendu du coté de ceux qui se croient le splus forts)

ce sont donc les tribunaux ...ce n'est pas à toi Daniel que je vais apprendre qu'il vaut mieux un mauvais compromis qu'un bon procés.

et on en revient au départ. la profession se ridiculise et ca va bien faire plaisir à ceux qui en veulent à nos prérogatives ( suivez mon regard)
Répondre