enregistrement des pseudos

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Ce qui me désole là dedans, c'est que vous acceptez sans sourciller d'être fliqué par votre pseudo, votre adresse mail et votre adresse IP, être enregistré dans les bases de données d'un webmaster dont vous ne savez rien pour participer à un forum quelconque; mais parce que le CO vous demande simplement de déclarer votre pseudo, donc de déclarer vous être inscrit sur un forum professionnel, c'est le tollé général.
Mais de qui avez vous peur?

Je ne vous comprend pas, et cela n'a rien à voir avec ma position de conseiller ordinaire comme le dit si bien Michel.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ChrisD

Message par ChrisD »

.
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Un jour on vous fera un dessin, c'est promis. Mais à quoi sert un Ordre; mais que suppose la mission de service public qui lui est impartie; mais qu'impose toute déontologie dans la protection du public (c'est son objet premier)? Etc.

Il y a beaucoup de pédagogie à faire de la part de l'Ordre, c'est un fait avéré et tout à fait normal. Et il faut commencer avec ses conseillers, pour qu'ils transmettent ensuite.

Tiens samedi je vais me promener à Montpellier; il paraît qu'il y a une réunion des conseillers ordinaux de la région Languedoc-Roussillon. Et ben va falloir les plaindre ces pauvres gens: il vont plancher, entre autres, sur un thème vraiment "funny": "Le code de déontologie: contrainte ou liberté". Etonnant non ? Et avec un monsieur Claparède pour les égayer que je connais bien: ça va rigoler, c'est certain!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Invité

Message par Invité »

Vincent HOVASSE a écrit :Ce qui me désole là dedans, c'est que vous acceptez sans sourciller d'être fliqué par votre pseudo, votre adresse mail et votre adresse IP, être enregistré dans les bases de données d'un webmaster dont vous ne savez rien pour participer à un forum quelconque; mais parce que le CO vous demande simplement de déclarer votre pseudo, donc de déclarer vous être inscrit sur un forum professionnel, c'est le tollé général.

Je ne vous comprend pas, et cela n'a rien à voir avec ma position de conseiller ordinaire comme le dit si bien Michel.
Ce n'est pas la peur.
C'est l'incompréhension .
L’incompréhension d’un article dont la justification nous échappe totalement et pour laquelle ni vous ni Daniel Moine ne donnez d’explication si ce n’est : c’est le code, c’est la mission de service public qui lui est impartie avec comme sous entendu.

Voilà pourquoi, bien qu’inscrit sous mon nom, je ne participerai plus que sous « invité ».

Invité
lamy patrick

Message par lamy patrick »

t'as raison . je vais peut etre faire pareil ou bien finalement arreter de venir sur ce forum puisque je suis connu sous mon nom propre...
j'irais sur d'autres forums ou on peut avoir un pseudo different tous les jours....
c'est du reste la où on trouve de véritables débats avec des arguments tres bas mais terriblement réalistes et qui ne sont pas simplement : la loi est la loi....
allez y jeter un oeil par curiosité et vous verrez que toutes les vérités ne sont sans doute bonnes à dire que masqué.
Daniel MOINE

Quand vous aurez fini de jouer à "plus bête que moi tu meures"...

Combien de fois et comment faudra-t-il vous dire que l'usage des pseudos n'est absolument pas modifié par le code de déontologie ?

La seule obligation est de déclarer ces pseudos (pour les forums en relation avec l'activité professionnelle) au CDO.

Sauf que vous le ferez sciemment, alors que, comme Vincent vous l'a rappelé, la loi oblige les webmestres à vous ficher de façon bien plus subtile et pratiquement à votre insu, quel que soit le forum d'ailleurs.

Nous ferez-vous croire que vous préférez la deuxième méthode ? Si vous êtes logiques et de bonne foi vous devriez fuir TOUS les forums désormais.

Avant faites un petit tour sur le site de la CNIL vous apprendrez des choses intéressantes!
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Daniel MOINE a écrit :"activités se rattachant à la profession" cela peut paraître abscons à certains, c'est heureusement très simple pour tous les autres. Activité est un terme volontairement général, le rattachement à la profession est aussi une notion particulièrement simple.
.
En fait toute la "polémique" est une histoire d'interprétation du terme "toute activité" : Peut-on (ou doit-on ) considéré que le fait de participer à un forum fait partie de notre activité professionnelle ? perso je ne pense pas car l'accès de ce forum (ou tout autre forum ) est ouvert à tous , pas seulement aux pro. Il est vrai qu'il y a une énorme majorité de pro
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Invité

Message par Invité »

Vincent HOVASSE a écrit :Ce qui me désole là dedans, c'est que vous acceptez sans sourciller d'être fliqué par votre pseudo, votre adresse mail et votre adresse IP, être enregistré dans les bases de données d'un webmaster dont vous ne savez rien pour participer à un forum quelconque; mais parce que le CO vous demande simplement de déclarer votre pseudo, donc de déclarer vous être inscrit sur un forum professionnel, c'est le tollé général.

l'IP ne donne pas ton nom ni adresse a tout le monde
idem pour ton pseudo
idem pour ton adresse mail sauf si tu le veux bien.
l'anonymat servant a l'insulte n'existe pas ici et reste tres marginal ailleurs et le webmaster peut réguler comme il veut les excès .
alors de quoi avons nous peur?
du politiquement correcte, de l'uniformisation du raisonnement,du musellement de toute idée qui se voudrait contraire a la ligne des dirigeants et qui s'exprimerait trop fort ici ou ailleurs puisque la règle vaut pour tous les forums .
bref pourquoi veut on connaitre qui dit quoi maintenant alors que l'on n'a rien demandé avant?? veut on faire sentir une pression? dans quel but?
qui a la réponse?
bref devant cet état de fait je deviens "invité" et vais minimiser mes passages ici.
premier résultat!
Daniel MOINE

Erreur dirimante Denys: il ne faut pas confondre lecture et participation d'une part et d'autre part les forums traitant de la profession sont bien en rapport avec l'activité professionnelle. Il suffit de lire ici tous les "appels au secours": ils sont tous en rapport avec l'activité professionnelle, notre étoile préférée n'étant pas (encore?!!) un logiciel de jeu.

Et encore une fois rien ne modifie l'usage des pseudos!
Daniel MOINE

L'invité devrait vraiment lire le code de déontologie qui le gêne tant,
cela lui éviterait certainement de perdre son temps.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Anonymous a écrit :l'IP ne donne pas ton nom ni adresse a tout le monde
idem pour ton pseudo
Mais si tu dépasse les bornes sur un forum et que quelqu'un porte plainte, n'ai crainte, ils auront facilement ces données par ton FAI.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Daniel MOINE a écrit :Erreur dirimante Denys: il ne faut pas confondre lecture et participation d'une part et d'autre part les forums traitant de la profession sont bien en rapport avec l'activité professionnelle. Il suffit de lire ici tous les "appels au secours": ils sont tous en rapport avec l'activité professionnelle, notre étoile préférée n'étant pas (encore?!!) un logiciel de jeu.

Et encore une fois rien ne modifie l'usage des pseudos!
Les appels au secours, comme tu le dis, sont souvent liés à des probèmes de logiciel , de compta , de nomenclature , en quoi cela interresse t-il le Conseil de l'ordre (je tiens a préciser que je ne suis pas un anti conseil de l'ordre (bien au contraire ) mais celui ci devrai consacrer son temps à autre chose que d'enregistrer des pseudos utilisés dans des forums
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Invité

Message par Invité »

Vincent HOVASSE a écrit :
Anonymous a écrit :l'IP ne donne pas ton nom ni adresse a tout le monde
idem pour ton pseudo
Mais si tu dépasse les bornes sur un forum et que quelqu'un porte plainte, n'ai crainte, ils auront facilement ces données par ton FAI.
le code est lu et l"attestation signée et envoyée ;

absolument,en cas d'action judiciaire motivée, alors pourquoi en remettre un couche a l'ordre si ce n'est pour une utilité interne et laquelle?
Invité

Message par Invité »

Daniel MOINE a écrit :L'invité devrait vraiment lire le code de déontologie qui le gêne tant,
cela lui éviterait certainement de perdre son temps.
Ce sont les seules réponses que l'on obtienne lorsque l'on n'est pas d'accord avec l'ordre.
Pour l'instant toujours aucune réponse justifiant cette demande.

Personnellement je ne donnerai pas mes pseudos.
Peut-être faudra-il, un jour, donner la liste des manifestations auxquelles on participe.
Peut-être faudra-il, un jour, déclarer à quel syndicat on est adhérent.
Peut-être faudra-il, un jour, de quel groupe de pensée on se revendique.

Mais, Messieurs Vincent Hovasse et Daniel Moine, expliquez nous, justitfiez cette obligation de fournir ces pseudos au cdo.
Plusieurs demandes, pas de réponse. J'ai bien l'impression que la seule réponse soit: il faut fournir parce que cela est inscrit. Pourquoi cela est-il inscrit? Nul ne peut le justifier. Il fallait bien remplir du papier. (hypothèse)
Daniel MOINE

Et votre inscription à la DDASS? Elle vous a été justifiée? Et les prix des marchandises que vous achetez, ils vous sont justifiés? etc.

N'inversez pas les choses: il y a une règle et elle doit être respectée, même si on est fan de Thomas More.

Quant à une justification, il y en a toujours une, évidement, mais disons que tout particulièrement pour vous, elle se mérite!!!

Ayez une réflexion juste un peu citoyenne et vous ne solliciterez plus de justification... bien sûr cela suppose une approche autre que strictement nombriliste ou égoïste, qui est la première que nous avons tous. Pensez par exemple à l'intérêt général des patients, et aussi à l'intérêt général de la profession, désormais autonome dans sa gestion et donc responsable de ce fait.
cedric

Message par cedric »

moi c'est cedric robert
Verrouillé